bedsouin
Membre
Membre
"Pour me venger de l'absence de Alf sur le site, je mets ici une citation de l'ignoble Bernard Werber : "L'amour comme épée, l'humour comme bouclier". "
2 mois 2 semaines 2 jours 20 heures 47 minutes devant l'écran
Moyenne
14.39
Nombre de notes
2698
Nombre d'avis
959
849
Favorables
51
Neutres
59
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de bedsouin sur
Flight of the Conchords
Un belle découverte et un gros coup de coeur pour cette série. Hyper bien joué, l'humour est toujours au rendez-vous, et même s'il y a quelques petits passages à vide, la musique est toujours de très bon niveau. Je conseille vivement!
L'avis de bedsouin sur
Game of Thrones
Superbe série, avec laquelle on se paye le luxe d'étaler un excellent film de cinéma sur plusieurs heures. Et vu la longueur de la saga dont c'est tiré, on en a encore pour un moment!
L'avis de bedsouin sur
Mad Men
Une série qui fait partie de celles qui amaigrissent la frontière entre séries-télé et cinéma. Ici, pour certains épisodes, on passe carrément du côté du cinéma. Je pense notamment à la quasi-totalité de la saison 2. Enorme découverte pour moi, qui adore ce genre d'ambiance. Et c'est surtout la révélation un peu tardive de cet énorme acteur qu'est Jon Hamm, qu'on imagine au bout de quelques épisodes dans les meilleurs rôles des films cultes de l'imaginaire collectif (James Bond, etc.).
Avis sur les saisons
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 1
A ce jour, la meilleure saison de la série, celle qui est a plus addictive et celle dont l'intrigue est la plus élaborée.
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 6
Une saison 6 sur le ton de la légèreté, que j'ai trouvée très mauvaise d'un premier abord mais finalement indispensable étant donné la noirceur annoncée par le final. C'est une saison qu'il faut regarder au deuxième, voire troisième degré, en admettant que le ton comique et léger du premier épisode donne des indices pour interpréter la suite. Maintenant, passons aux choses sérieuses, avec je l'espère un final digne de ce nom. Deux saisons pour clore la série en beauté, après cette petite pause sympathique, ça me semble suffisant.
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 7
Une saison excellente, et c'est une petite surprise tant la qualité avait baissé lors des deux saisons précédentes. Désolé pour cet avis raccourci (après tout, ce n'est qu'un avis et pas une critique ;-) ) mais en fait j'avais posté ici mon avis sur l'épisode 12 et je n'ai pas réussi à trouver comment le supprimer, donc je le modifie. Passez de bonnes fêtes.
L'avis de bedsouin sur
Luck / Saison 1
Belle découverte, avec la crème de la crème à tous les postes (acteurs, réalisateur etc). Quand on voit le sujet, on se demande ce qu'ils ont fumé pour penser attirer le public avec ça. Et il est vrai qu'au départ, malgré un générique excellent accompagné par Massive attack (la crème de la crème, je disais), ça fait vraiment peur. Puis la magie fait son effet , et à la fin de l'épisode, je suis déjà presque "addict". Vivement le 2, que je confirme (ou pas?) ce coup de coeur. Cela fait vraiment plaisir après les multiples déceptions de nouvelles séries (Alcatraz, Terra nova, ...).
Avis sur les épisodes
L'avis de bedsouin sur
Westworld / 1.10 The Bicameral Mind
Je ne sais pas trop quoi écrire sans trop spoiler. Ah oui, il serait peut-être utile de vous conseiller de bien tout regarder jusqu'au bout.
Par rapport au scepticisme ambiant sur une saison 2, je ne le partage pas trop. Il y a quand même plusieurs pistes qui laissent libre champ à l'imagination des scénaristes pour nous pondre quelque chose de solide. Par exemple :
-lorsque Bernard découvre qu'il est un hôte, il est avec Ford dans une salle où un autre hôte est en cours de fabrication. Pourquoi le fabriquer ici? Est-il basé sur un modèle existant? (par exemple Ford, ce qui remettrait en question ce qu'on voit à la fin du final...).
-quid de Logan? Il est certes laissé nu, sans défense, et ligoté. Mais les hôtes ne peuvent pas le tuer, il ne peut donc pas mourir dans le parc. Va-t-il apparaître dans la saison 2, et quelle importance aura son personnage?
-Stubbs et Elsie ne sont pas forcément morts.
Etc.
L'avis de bedsouin sur
Westworld / 2.01 Journey Into Night
La continuité caractérise ce redémarrage, et j'apprécie qu'on ne vienne pas ici faire l'écueil de s'encombrer, comme beaucoup de séries le font, avec de nouvelles intrigues et forcément un renouveau. Ici, l'histoire continue de se dérouler tranquillement. C'est ce que j'appelle une vraie suite. Le format est difficile à évaluer comme une série, car à l'instar d'un Game of Thrones, on s'éloigne à beaucoup de points de vue d'un tel format. Etant donné que j'ai mis 20 au final de la saison 1, la continuité voudrait que je fasse de même pour ce démarrage... Mais ça fait plafonner dès le départ. Je lève donc un peu le pied...
L'avis de bedsouin sur
Westworld / 2.04 The Riddle of the Sphinx
Je retrouve enfin le Westworld que j'avais aimé en saison 1, aperçu dans le premier épisode de cette saison 2 puis bizarrement disparu pendant deux épisodes complètement à côté de la plaque.
L'avis de bedsouin sur
Westworld / 2.05 Akane No Mai
Même si on retrouve parfois l'audace narrative et les bonnes idées de mise en scène de la première saison, notamment dans la mise en avant du style (le western en début de saison 1, le classique japonais pour cet épisode), ça reste encore assez laborieux. Les deux intrigues les plus intéressantes de la saison 1 deviennent ici les plus faibles, et c'est inquiétant.