Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
L'avis de elpiolito sur
Ad Vitam / 1.01 Episode 1
Le concept de base est extrêmement intéressant : l'humanité se régénère et peut vivre beaucoup plus longtemps maintenant. De ceci découle un monde où les jeunes deviennent majeurs à 30 ans, la notion de parentalité ne représente plus grand chose et où le concept même de mort a disparu. Forcément, un suicide collectif de jeunes, ça fait désordre.
Ce premier épisode pose en douceur ce futur proche. En faisant le choix de ne pas sortir le blingbling mais d'apporter la modernité par petites touches, sans exagération, on se sent plus en phase avec ce monde qui est légèrement décalé. Si ce choix de la sobriété est plutôt bon, il implique une certaine lenteur dans le déroulé des actions.
Et c'est probablement le gros problème de cet épisode : sa lenteur. Tout est lent, très lent, trop lent. Les enjeux peinent vraiment à se mettre en place : il y a un suicide collectif, qui pourrait être lié à un groupe d'extrémistes dissout 10 ans plus tôt. On le sait au bout de 10 minutes et les 40 restantes, ça patauge, on traîne. Ce n'est pas forcément inintéressante par rapport au monde présenté mais c'est ennuyeux. Un peu comme si vous commenciez à lire l’œuvre de Tolkien en commençant par le Silmarillion.
Yvan Attal est bien en flic trop vieux pour ces conneries et complètement désabusé, mais je trouve que Garance Marillier lui dame le pion.
Côté réalisation, c'est sobre, c'est beau... mais il y a de la musique hyper insistante à outrance. Clairement, la plupart du temps, c'est en trop ou trop présent.
Au final, un premier épisode en demi-teinte : malgré des idées et un concept prometteur, ce premier épisode peine à convaincre, la faute à son rythme trop lent et à des enjeux qui trainent à être posé. J'ai un peu peur que le reste soit du même acabit, ce qui ne donne pas franchement envie de continuer.
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / 1.01 Episode 1
Premier épisode intéressant : il y a du rythme, les personnages sont posés et la série se présente comme une bonne série d'aventure. certains ajouts "modernes" sont intéressants (le personnage de reporter féminin par exemple), d'autres sont plus "dispensables" (le fère de passe-partout révolutionnaire à Paris, bon, j'ai des doutes quand même).
Mais l'ensemble est très plaisant
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / 1.02 Episode 2
Dans la même veine que le précédent même si on sent poindre une structure d'épisode similaire avec un Fogg en retrait/qui veut faire demi-tour avant de tenter un coup magistral en dernier partie d'épisode, quand nécéssité se fait. Le reste reste plaisant à regarder, encore une fois pas mal de rythme et moins d'invressemblance que la fois précédente.
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / 1.03 Episode 3
C'est plaisant à regarder, l'aventure est toujours là mais ça commence gentimment à ronronner. Les quelques péripéties se voient un peu trop venir et le déroulé de l'épisode s'avère assez linéaire. mais dans l'ensemble, ça fait necor eune fois le job (même si une nouvelle fois on a un deus ex machina fogg - surement des restes de Doctor Who pour Tennant)
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.