1 mois 5 jours 18 heures 39 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
How I Met Your Mother / 8.12 The Final Page: Part Two
Dans la veine du précédent (en même temps, c'est en deux parties), bien sympathique mais loin d'être exceptionnel.
Moins drôle que le précédent mais plus émouvant, chacun des personnages à une intrigue correct même si Marshall et Lilly, on s'en fout un peu.
Les échanges entre Robin et Ted sont touchants et la demande de Barney est vraiment bien foutue, j'ai bien aimé décortiquer les précédents épisodes pour dérouler le plan (et c'était tellement mieux que le playbook de Robin)
Au final, un bon épisode comme on aimerait en voir plus dans la série. Parce que foutre 10 épisodes merdiques pour en justifier un seul et le faire passer comme exceptionnel, j'aime moyen.
L'avis de elpiolito sur
How I Met Your Mother / 9.24 Last Forever (2)
Bon, ça fait une saison et demi que je ne suis plus trop HIM mais je dois dire que ce final ne me déçoit pas vraiment. Il est à la hauteur de la série, pas mieux, pas pire.
Quand au cliff de fin, mouais, je dois être blasé parce que ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Le reste, c'est du HIM classique et pas honteux pour cette série un peu bateau quand même (non, sérieusement, il y a quand même bien mieux, mais si je en prend en compte que les premières saisons).
L'avis de elpiolito sur
It's Always Sunny in Philadelphia / 1.01 The Gang Gets Racist
Sympathique, je ne m'y attendais pas trop. L'humour est très grinçant, ça me fait un peu penser aux séries de Gervais et Merchant (en différent quand même). En tout cas, ce pilot rempli bien son office.
L'avis de elpiolito sur
It's Always Sunny in Philadelphia / 1.02 Charlie Wants an Abortion
Bien aimé celui là aussi, même si effectivement certains trucs sentaient un peu le réchauffé.
Mais bon, généralement, dès que des tocards montent des plans dragues, j'accroche assez vite !
