Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
Monk et Nathalie se retrouvent à enquêter sur un "faux suicide" dans un sous-marin : probablement l'épisode le plus nanardesque de la série jusqu'à présent. Les fonds verts du sous-marin sont les plus moches que j'ai vu (ok la série a 20 ans mais quand même), des rebondissements écrits par un(e) enfant de 3 ans (et puis après on va dire que Monk et Nathalie vont sur un sous-marin nucélaire comme ça et que pouf, en 30s, il va dans l'eau alors que les marins sont en permission... Et puis on va dire que quelq'un va les enfermer dans une pièce accessible depuis le sous-marin qui va être remplie d'eau et nathalie va utiliser une paille accrochée à la ceinture pour rerspirer...).
Franchement bien catastrophique celui-là
Un épisode final décevant et un poil bâclé. Tout tombe un peu du ciel comme par magie, le summum étant la cassette de Trudy qui te balance tout sans aucun avertissement et une histoire finalement capilotracte et bien pauvrette.
Quasiement rien n'a été préparé cette saison pour amener l'episode, et, pire que tout, ce qui avait été introduit dans les premières saisons (autour de la baleine) est au mieux évoquée de loin sans rapprochement, au poste tout simplement ignoré.
Un final a l'image des dernière saisons : pauvre, sans relief, ou la série ressemble plus à une carricature d'elle même. Décevant.
Un pilot intéressant, qui, sur une durée courte, réussit à poser les personnages et les enjeux. Non exempt de défauts, ce pilot pique néanmoins la curiosité. Attention toutefois à ce que ça ne vire pas au soap de bas étage, où tout le monde couche avec tout le monde et puis c'est tout.