1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
Chuck / 3.12 Chuck Versus the American Hero
Je me suis bien marré sur cet épisode, tout du long... Par contre, sur la seconde partie, je ne crois pas que ce soit normal...
Bon, la première partie était sympa, Chuck a Washington puis qui revient pour récupérer Sarah. J'ai eu peur que ça tourne à la guimauve bas de gamme (de la éco+, pas de la haribo) et puis non, c'est assez bien traité et fun, le fait d'avoir réuni Trop top, Morgan et Casey en dream team de l'amour. Bref, l'épisode partait bien...
Jusqu'à Shaw qui veut faire son rambo et là, c'est le drame. Putain, cet acteur est aussi expressif que Joseph Fiennes dans Flash Forward, que Brendan Fraser pour l'ensemble de sa carrière ou qu'un heurtoir de porte. Il ruine absolument tout, c'est hallucinant, il m'a fait me marrer de bout en bout. Quand il voit l'assassinat de sa femme, j'étais plier en bout : on y croit pas une seule seconde. Et le réveil à l'hopital, genre je vais me venger : même Casey est plus expressif.
Bon, je passe pour cette fois sur le Sarah/Chuck parce que je pense qu'au prochain épisode ils vont finir ensemble, donc continuer dans cette voie.
Ah, j'étais aussi écroulé quand Chuk sort des flammes avec Shaw sur son dos... Mouahahaha, ça m'a rappelé SpiderMan 3, il aurait plus manqué que le drapeau américain flottant au vent derrière...
L'avis de elpiolito sur
Chuck / 3.13 Chuck Versus the Other Guy
Enfin... Enfin... C'est bon, ils l'ont fait, ils les ont foutu ensemble...
L'épisode est bien, très rythmé, assez bien foutu même si l'on se doute de l'issue. Chaud est toujours aussi expressif qu'une porte mais l'épisode est vraiment pas mal, donc je passe.
L'avis de elpiolito sur
Chuck / 3.14 Chuck Versus the Honeymooners
Trop de guimauve... mon dieu, moi qui en avait marre des je t'aime/moi non plus c'est encore pire avec les je t'aime/ tu veux toujours être un espion... Je l'ai vu dès le début de l'épisode et ça a pas arrêté : qu'est ce que c'était gonflant, pouah !
Ensuite, en France, on passe un peu pour des blaireaux (enfin, c'est mon impression...), hein, il faut le dire... (D'où il y a des trous sur une voie ferrée ????)
Et puis merde, Paris-Zurich quoi... Je veux bien qu'on passe par Lyon (je veux bien j'ai dit, la SNCF fait des trucs bizarres des fois et sa consoeur Suisse je connais pas), mais faut quand même pas me faire croire qu'il faut plus de 2 jours de trajets pour faire ça !!! Même en pousse-pousse j'irai plus vite !
Les autres guignols aux States qui passent je sais pas combien de temps à les retrouver, qui prennent l'avion, et qui arrivent avant eux à Zurich : le mec qui a écrit ça c'est le même qui a vendu les histoires sur les armes de destruction massives ou quoi ?
Non, franchement, après un épisode pas trop mal, je trouve que l'on retombe trop bas là...
L'avis de elpiolito sur
Chuck / 3.15 Chuck Versus the Role Models
Cet épisode confirme ce qui avait commencé dans le précédent : chuck et sarah en amoureux, c'est pire que quand il était pas ensemble...
En plus, ils ont rajoutés un deuxième couple par dessus : non franchement, on croirait vraiment les feux de l'amour là...
(Dans le prochain épisode, Chcuk et Sarah vont se demander s'il est normal pour des espions d'avoir un lave-vaisselle)