1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
Teen Wolf / 2.07 Restraint
Point de vue histoire, c'est vraiment chouette, les scénaristes sont ambitieux et la série est intéressante.
Côté nanar, pas grand chose à se mettre sous la dent. Dommage, la série devient un teen show traditionnel
L'avis de elpiolito sur
Teen Wolf / 2.08 Raving
Quelques trucs WTF? (la poudre de perlinpinpin) mais dans l'ensemble, l'épisode est plutôt réussi et on s'éloigne vraiment du côté nanar. La mythologie s'épaissit encore plus (le véto c'est qui, franchement ?) et l'affrontement entre les protagonistes bien cool. Et puis le final...
L'avis de elpiolito sur
Teen Wolf / 2.09 Party Guessed
Comme les précédents, c'est plaisant à regarder mais qu'est ce que c'est con et débile. Franchement, sur cet épisode, il y a peut-être 10 minutes d'utiles, le reste, ce n'est que du remplissage.
La torture des loups-garous : il peut pas refaire le coup du "i'm the alpha now" Derek ? Et c'est quoi cette obsession de les attacher, ça marche jamais : pourquoi il leur apprend pas à se contrôler à la team looser ?
La fête de Lydia, j'ai pas compris. Ok, c'était gentil de mettre chacun devant ses démons mais ça servait à quoi ? Ok, tout le monde a pété sa pile et Matt a fini dans la flotte, le révélant au grand jour mais il y avait pas moyen de faire autre chose que la fleur à loup garou ? Je croyais d'ailleurs que les fleurs tuaient les loups-garous, pourquoi scott ne souffre pas comme la semaine dernière ? Et puis, pourquoi organiser une fête si c'est pour aller kidnapper Derek ? Et puis, Lydia, elle a fait de la muscu pour se trimballer Derek toute seule de la station de métro à la maison des Hale ? Et puis c'est quoi ce jeu de miroir débile pour faire réfléchir la lune sur Peter ?
Sinon, il n'y a que moi que ça dérange de voir Jackson se balader partout ? Je veux dire, Scott & Stiles savent que c'est un kanima (d'ailleurs, ils doivent pas rester à 15 m de lui ? ) et personne ne fait rien mais surtout, surtout, Jackson allait pas à l'école la semaine dernière, tout le monde le remarquait et cette semaine il y ai de retour, sous le nez des caméras des Argents, qui savent qu'il est le Kanima : ils sont aussi mauvais que la team intensity...
Bon, la mort de maman Argent était plutôt poignante (ah ah ah) mais on perd la psychopathe de la saison, c'est dommage. Quant au retour de Peter, j'espère que ça va remettre un peu de vraie d'action dans la série parce que qu'est ce que c'est mou...
(peuvent pas ressusciter Tatie non plus ?)
L'avis de elpiolito sur
Teen Wolf / 2.10 Fury
Épisode plaisant à suivre même si une fois encore on a le droit à une débauche de grand n'importe quoi.
Le veto qui connait tout et ne veux rien dire : quand est ce que l'un d'eux va le forcer à parler ? La team intensité est pas là, montrant une fois de plus son importance cruciale. L'explication de Matt est foireuse (et longue, mon dieu, dodo) mais bon, il en fallait bien une.
Par contre, c'est quoi cette Alyson badass ? Pas crédible pour deux sous, on dirait un gros bisounours pas content (avec une arbalète, certes, mais bisounours quand même). La scène de destruction de la chambre est ridicule et il manque clairement un truc à l'actrice pour être crédible en méchante : on a plus envie de la foutre au lit en lui disant "c'est bien, tu t'es bien amusé, va te coucher maintenant et brosse tes dents" qu'autre chose.
Néanmoins, j'ai bien aimé le début avec le père de Stiles et toute la première partie de Matt, plutôt bien réussie. J'aime aussi le fait que maman McCall découvre la nature de son rejeton, ça risque d'être intéressant pour la suite. Et puis, dans l'ensemble, c'est quand même assez bien rythmée et prenant, j'en demande pas plus à la série...