Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
He pense avoir rarement autant détesté un personnage que JP, la série charge un peu la barque mais difficile de ne pas y voir le portrait assez crédible de la résurgence en force perfide et dégueulasse du masculinisme qui frappe notre époque.
La séquence avec l'échange au téléphone à table est incroyable de cruauté, la série (qui adapte un format belge, rendons à César...) est d'une rare inventivité dans la bêtise et la médiocrité de son antagoniste.
(Parenthèse, mais incroyable de recroiser Hicham de Dix pour cent ici, et surtout de le voir dégager tant de douceur après l'avoir connu dans un rôle de connard pendant si longtemps)
Sans doute la tentative de meurtre la plus loufoque et moins crédible, mais l'épisode est sauvé par Bibi -excellent personnage et ma soeur préférée - dont on attendait depuis longtemps le flashback.
Le détail de l'œil du taxidermiste du générique qui prend ici tout son sens est délicieux.
Sinon, malgré sa construction très répéitive la série parvient à constamment surprendre et justifier sa structure temporelle.
J'avais innocemment pris la série pour une dramédie avec d'excellents personnages, je ne m'attendais donc pas à être cueilli de la sorte par les rebondissements finaux. Tout fait sens et permet à chaque interprète d'avoir son moment de grâce.
On quitte les soeurs Garvey le cœur lourd car on aimerait rester plus longtemps avec des personnages aussi attachants...
Une saison 2 a été commandée, la série va desormais devoir improviser et trouver un argument plus détestable que Claes Bang pour justifier un nouveau passage à l'acte tout en evitant le symptome "Desperate Housewives saison 2". La tâche est assez énorme, mais je serai là !