2 mois 2 semaines 4 jours 9 heures 26 minutes devant l'écran
Moyenne
12.96
Nombre de notes
3139
Nombre d'avis
1592
1091
Favorables
280
Neutres
221
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 3
Après un excellent season premiere, la saison n'a pas cessé de s’essouffler au fur et à mesure, abusant des mêmes ficelles (le personnage de Kenneth est suremployé, contrairement à l'équipe de scénaristes). Heureusement, Tina Fey et Alec Baldwin assurent toujours, mais il faut sérieusement songer à se remettre à l'écriture.
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 4
Dommage qu'une série comme 30 Rock n'exploite jamais son potentiel (nous faire découvrir les coulisses de la télévision), mais préfère s'adonner à toutes sortes d'idioties plus ou moins inspirées. Cette saison 4 rehausse tout de même un peu le niveau, en proposant quelques vraies intrigues (qui ne durent malheureusement pas), et une certaine constance dans l'humour. Mais le show commence sérieusement à s'essouffler ...
L'avis de Gizmo sur
Arrested Development / Saison 1
Malgré des débuts un peu difficiles, on s'attache très vite à cette bande de timbrés et à leurs intrigues loufoques. La deuxième moitié de la saison passe toute seule, et on en redemande !
L'avis de Gizmo sur
Broadchurch / Saison 1
Une excellente série menée d'une main de maître par un Chibnall surprenant qui prouve qu'il est capable de beaucoup de finesse quand il le veut. Le casting est aussi parfait, et la réalisation, sobre et élégante, sert à merveille ce drame psychologique de haute volée. Bravo !
Avis sur les épisodes
L'avis de Gizmo sur
Agatha Christie's Poirot / 1.08 The Incredible Theft
Un épisode qui a énormément vieilli et dont les enjeux sont plutôt confus. Agatha Christie reste bien plus efficace dans les histoires de meurtres que dans celles d'espionnage et de vols, comme le prouve cet épisode. Et encore une fois, une course-poursuite aux frontières de la parodie alourdit considérablement un épisode assez mou.
L'avis de Gizmo sur
Agatha Christie's Poirot / 1.10 The Dream
Si la clé du mystère n'est pas bien difficile à résoudre (avec tout de même certaines subtilités intéressantes), l'ambiance particulière de cet épisode achève la première saison sur une très bonne note. Suchet brille encore dans son interprétation de Poirot, décontenancé face à cette première immersion dans le surnaturel (plutôt rare chez Agatha Christie). Une très bonne conclusion pour cette première saison.
L'avis de Gizmo sur
Agatha Christie's Poirot / 2.06 Double Sin
Sans doute l'épisode le plus faible de la série, bien qu'il ne soit pas dénué d'intérêt pour autant. Mais l'enquête est très très très faible, en plus de comporter une incohérence au début du récit (la fille et la mère étant de mèche, la première scène où nous les voyons discuter chez elles n'a pas lieu d'être).
Les quelques bons points, comme souvent, viennent de la dynamique de groupe des personnages : d'un côté, la relation conflictuelle mais remplie de respect entre Poirot et Japp, et de l'autre la nuit blanche de Miss Lemon qui applique la méthode de Poirot pour trouver une issue à son problème.
Mais cela reste très faible. Très très faible.
L'avis de Gizmo sur
Agatha Christie's Poirot / 2.07 The Adventure of the Cheap Flat
La seconde saison peine à redresser la barre avec un épisode assez soporifique qui nous rejoue la carte du récit d'espionnage, cadre qui a très mal vieilli et où Agatha Christie n'excellait pas vraiment. Malgré un départ intrigant, l'histoire s'englue dans un rythme très lent. Quelques scènes sauvent l'ensemble (Poirot en cambrioleur, sa mise en scène finale ...), mais la série enchaîne 2 de ses plus mauvais épisodes à la suite.