Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Un épisode qui m'a beaucoup frustré, j'ai toujours un peu de mal à accepter les flashback (voire des centrics ou des fillers) qui mettent une pause à des moments où on veut juste savoir la suite, mais force est de constater qu'on tient là le meilleur épisode de la saison à ce stade.
Chacune des storyline nous permet d'en apprendre plus sur chacun et de capter que tout le monde a ses bagages, son histoire, et que personne n'est parfait. C'est hyper bien fait.
J'ai presque trouvé Laurie attachante, c'est dire.
Grandiose épisode. La secte est belle est bien complètement folle, rien à garder, tout à jeter. Je n'éprouve absolument aucune compassion pour eux alors voir leurs baraques cramer c'était un vrai plaisir.
Personnellement je n'ai pas trop de problèmes avec le personnage de Wayne, ou plutôt le jeu de l'acteur. Il fait bien "illuminé" même s'il reste très retenu dans son jeu. Sa mort bon, ça fait partie des choses que j'ai toujours du mal à jouer, n'ayant jamais vu quelqu'un mourir en vrai. Mais l'expérience est peut être à tenter (non).
Le duo Matt / Kévin est effectivement très efficace mais c'est surtout tout la "fin" du voyage de Nora dans cette saison qui est majestueux. J'ai aussi cru à son départ jusqu'au bout et je trouve que la résolution de cette intrigue est au final complètement juste. Même si bon, sincèrement, la réaction de Kevin et sa fille en voyant le bébé m'a laissé pantois.
Je suis réellement circonspect à la suite du visionnage. Cet épisode est beaucoup trop décalé et WTF pour moi. Je comprends l'intérêt scénaristique et pour avoir vu l'épisode d'après je mesure bien ce qu'on veut faire de Matt, mais ça ne colle pas, c'est trop ubuesque pour que ça soit aussi fort et juste que ce que nous propose la série jusque là.
Qu'il y ait du poétique, du fantastique et du too much, pas de souci, mais the leftovers nous a conditionné à un savant dosage entre réalisme et fantaisie.
Ouah à lire certains, la phrase un peu nulle de Patti à la caserne c'est un cataclysme. C'est clairement pas ouf mais ça ne m'a pas gêné, c'est pas comme si absolument tous les dialogues de la série étaient d'une profondeur absolue. Mais bon je comprends que ça ait pu déranger un peu.
Sinon, personnellement j'ai adoré cet épisode. Je ne vois pas de problème dans sa linéarité puisqu'on suit Kévin dans sa quête de réponse et de solution. Le tout a un sens et le final est vraiment excellent ! Bien entendu, on se doute que l'issue ne sera pas si simple que ça, il n'y a aucun cliff là dessus.
Après, dès que ça touche à Laurie, je trouve ça moyen voire mauvais, mais ça tient à l'actrice plutôt qu'à son rôle je pense. Le passage de psychothérapie est plutôt juste et a toute sa place ici.
Ce que j'ai adoré par-dessus tout dans cet épisode, c'est qu'il répond à ce que j'ai détesté dans l'épisode sur Matt. L'équilibre entre poésie et réalisme est important, et il est ici totalement maîtrisé ! A tel point qu'on arrive vraiment à douter sur la véracité de la présence de Patti pour Kévin. Est-il seulement fou, ou quelque chose de mystique se passe-t-il ? Et ça, c'est le top !