Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Ben voilà, épisode quasi parfait. On arrive encore une fois à être vraiment surpris par moment. On se doute tout de suite de qui est Patti, par contre, que Kévin suive aussi "bêtement" les ordres qu'on lui donne est dingue. Je trouve ça excellent et ça colle parfaitement au personnage. Depuis le début de la série il suit ses instincts et ça ne lui réussit pas. Donc là, il suit à 100% les autres et au final... ben ça marche !
J'ai beaucoup apprécié l'univers dans lequel se passe cet épisode. Une métaphore rigolote du purgatoire. Je suis curieux de savoir si Mary est réellement morte désormais, et quelle est la signification de ces oiseaux depuis le début de la série (voire des animaux de manière générale). Je pensais au départ que les animaux étaient les incarnations des disparus, mais je me demande si au final ce n'est pas plutôt quelque chose d'autre du genre l'espoir ou l'avenir d'une âme. M'enfin bref on en saura peut être plus bientôt, ou pas !
Ouhla, un centric sur les deux autres personnages les moins intéressants de la série c'est dur... Enfin, je triche un peu en disant ça il y a toujours Laurie, et son fils a quand même un potentiel intéressant inexploité malgré sa vie "les malheurs de Sophie". Meg par contre, sa virée dans l'ultraviolence, non seulement je m'en contrefout, mais en plus ben, c'est pas hyper bien joué ni bien stimulant.
Toute la partie sur le décès de sa mère m'a semblé assez plate, la relation avec Tommy pas très fun non plus, et son "plan" diabolique bon.
Le vrai rattrapage de l'épisode vient en fait des 4 dernières secondes et de ce twist qui donne VRAIMENT envie de voir la suite !
Une parenthèse pas toujours palpitante, un peu longue et qui n'apporte pas tant à l'histoire. ça reste bien fait et toujours aussi décalé que depuis le début de cette saison 3, mais cet épisode me semble dispensable.
Je suis vraiment désolé et triste de ne pas avoir la chance de ressentir pareil que tous les copains qui écrivent ci-dessous. Je me sens comme une personne qui n'a pas appréciée la fin de SFU...
J'ai trouvé trop d'éléments insensés dans cet épisode, contraires (à mon sens) à ce que la série a souvent su faire avec brio. J'ai vraiment beaucoup de difficulté à accepter que cet épisode soit si terre après autant de poésie, et que cette poésie réaliste soit finalement réduite à une morale si basique que "on s'aime donc on se retrouvera".
Je ne comprends aucunement comment Nora a pu s'isoler ici, à faire ce travail chelou, comment elle n'est pas retourné voir Kévin, pourquoi nous n'avons eu droit à aucune scène présentant son "voyage" (même de manière subliminale). J'ai laaaaargement préféré l'épisode précédent qui aurait finalement été une bonne conclusion à quelques détails près.
Accessoirement j'ai eu un problème avec The Leftovers depuis le début de la série, qui est que je n'ai jamais (ou trop peu) été ému et vraiment emporté par les sensations contrairement à d'autres grandes séries sentimentales telles que The OA (qui reste pour moi au-dessus) et SFU.
Me voilà donc malheureux de ne pas prendre part à la fête !
Il y a pas contre une chose que j'ai adoré mais qui ne suffit pas à me tirer de ma torpeur pendant cette heure et dix minutes, c'est que Nora et Kévin sont incroyablement bien joués, particulièrement Nora, impériale comme depuis le début de la série !