4 jours 3 heures 20 minutes devant l'écran
Moyenne
14.2
Nombre de notes
146
Nombre d'avis
105
92
Favorables
6
Neutres
7
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Marino sur
Misfits
Misfits, quoi! La première saison se regarde TELLEMENT jouissivement. Pas mal de baisse pour la saison 3, mais les 2 premières suffisent largement à écrire l'une des plus attachante, novatrice et folle des histoires de Super Héros.
L'avis de Marino sur
Sherlock
J'adore cette série. D'excellents acteurs. De grandes intrigues. Oui, Sherlock est une série intelligente, drôle.... Mais s'il te plait, Moffat, s'il te plait... Fait les se rouler une pelle!!! Damned!!
L'avis de Marino sur
Skins
Quelle étrange série. Skins, c'est une folie douce adolescente. J'adore la capacité qu'ont les anglais à manier le surréalisme avec aisance. Les ados de Skins ne sont pas "réalistes". Ils sont bien mieux que ça. C'est l'adolescence telle qu'on la fantasme- réellement. Dans les séries américaines, les fantasmes sont très basiques: des grands quaterbacks et des reines du lycée. Là, que nenni, que dalle. Avoir 15 ans, c'est être libre, farouche, avoir raison même quand on a tord, avoir des parents qui ont toujours tort, avoir toute la vie à fleur de peau qui nous pelle. La première génération est géniale d'onirisme. La deuxième possède sans doute les personnages les plus attachant. Par contre, la troisième... Rien à sauver!!! On redescend tout d'un coup dans du convenu, on voit Skins "faire du skins" sans réussir à nous embarquer avec eux. Mais les deux premières saisons, quand même...
L'avis de Marino sur
Switched at Birth
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en commençant cette série. Un Seven Heaven en plus niais? Le pitch était des plus inalléchants.
On sentait la comédie teenage naze. Le premier épisode, d'ailleurs, est tout à fait dans cette veine.
Et puis, on découvre avec surprise que l second personnage principal est sourd. Que le langage des signes est constamment utilisé, que, les premières intrigues s'articulent autant autour de l'échange des gamines que sur la découverte du milieu malentendant par les Kennish (et le spectateur entendant lambda). Ici, la surdité n'est pas un handicap. Etre sourd s'assimile à avoir accès à d'autres facettes de la société, à faire partie d'une communauté. Mais les malentendants ne deviennent pas des bêtes curieuses pour autant!
Très vite, la série devient une série pour ados lambdas, entendants et sourds à la même échelle, avec de longues séquences en langage des signes.
Une telle égalité de traitement est vraiment rafraichissant.
Les acteurs sont convaincants, attachants, et cette petite série parvient à nous surprendre au fil des épisodes.
Je kiffe.
Avis sur les saisons
L'avis de Marino sur
Gossip Girl / Saison 5
J'ai bien aimé la saison 5. J'avais arrêté à la 4, parce que come on, j'arrivais à saturation des intrigues.
Et, tombant sur un épisode au hasard, je découvre LA révélation: Blair et Dan! Ensemble!
Le couple improbable par excellence que je n'aurai jamais imaginé dans mes fantaisies les plus folles! (si tant est que Gossip Girl y occupe une place)
Bref, Dan/Blair. Et le pire, c'est que ce couple fonctionne bien. J'ai poussé plein de cris de fangirlisme aigu, passé une saison à les shipper à mort... Merci, GG, tu fonctionne mieux qu'une crème anti-age.
L'avis de Marino sur
Merlin (2008) / Saison 5
Du très lourd. Mais j'ai quand même hâte qu'on revienne à des épisodes légers qui font tout le charme de cette série...
L'avis de Marino sur
Sherlock / Saison 2
Cette saison est juste parfaite. Parfaite. Les déçus de la saison 1, n'hésitez pas. La fanitude commence!!
Avis sur les épisodes
L'avis de Marino sur
2 Broke Girls / 2.01 And the Hidden Stash
Pas forcément l'épisode le plus hilarant. Mais en même temps, c'est ça qui fait la force de 2 broke girls: il y a une histoire. Le personnage du père n'est pas cliché, ou ridicule. J'ai bien aimé le fait que la série recommence sur cette histoire, plutot que d'aller dans du gagesque, ou dans une suite immédiate de l'épisode précédent. I like it!
L'avis de Marino sur
2 Broke Girls / 2.02 And the Pearl Necklace
Pour le coup, pas trop d'avis. L'épisode n'était pas vraiment drôle. Heureusement que les filles sont attachantes!!
L'avis de Marino sur
2 Broke Girls / 2.03 And the Hold-Up
Enfin! La série redevient drôle, les personnages secondaires arrêtent d'être de simples caricature (Han sort du coté burlesque qui m'a toujours profondément saoulé). Ma sitcom préférée!
L'avis de Marino sur
2 Broke Girls / 2.04 And the Cupcake War
2 broke girls se moque de la télé-réalité, et c'est hilarant. L'alchimie des filles et l'humour de Max sont au rendez vous = tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!