4 jours 3 heures 20 minutes devant l'écran
Moyenne
14.2
Nombre de notes
146
Nombre d'avis
105
92
Favorables
6
Neutres
7
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Marino sur
Doctor Who
C'est l'histoire d'un extraterrestre qui voyage à travers l'espace-temps dans une cabine téléphonique.
Comment Dire? Rien ne me destinait à priori à apprécier autant cette série. Les premières saisons sont on ne peut plus kitsch. Il y a des extraterrestre passablement ridicules, des boites de conserves censées faire peur, des effets spéciaux très nazes. Plein d'épisodes sont trop lents, ou inutiles. Quand je me pose pour avoir une vraie critique/ analyse, plein de défauts me saute au yeux. Alors, je m'abstiens.
PARCE QUE la magie opère! Le docteur-chacune de ses incarnations- a su ravir mon coeur, me faire hurler de joie.
Les personnages secondaires sont incroyablement attachants, les épisodes, souvent rocambolesques, parfois terrifiants, savent nous embarquer si loin de la réalité, parce que justement, ça ne ressemble à rien d'autre.
J'aime Doctor Who. J'adore Doctor Who. C'est ma série préférée. J'aurai pourtant du mal à argumenter sur elle à la manière de Six Feet Under, ou The Shield...
J'ai rencontré Shakespeare, Van Gogh, j'ai assisté à la mort de la planète terre, à la destruction de l'Univers. J'ai parcourru le monde pour dire aux êtres humains de prier son nom, j'a absorbé le Tardis, j'ai explosé des contingents de daleks, je suis resté bloqué un siècle dans un embouteillage. J'ai entendu les mélodies des Oods, et j'ai serré la main de Tennant quand il ne voulait pas partir.
Je me ballade dans la bibliothèque avec River, j'ai patienté 2000 ans aux côtés de Rory. J'ai regardé la mort de Pompéï, la conquête de Mars, j'ai ressenti les étranges présences de la planète de Diamants.
Je me suis assise, dans le Tardis, les jambes dans le vide, pour contempler l'Univers, en buvant une tasse de thé.
Regardez juste. Si la magie opère sur vous, alors il vous sera juste impossible de ne pas l'aimer 1000 fois plus que n'importe quoi. Sinon, tant pis.. Pour vous!
L'avis de Marino sur
Glee
Ben j'aime BEAUCOUP Glee. La saison 3 est certes naze, mais la 1ère était remplie d'humour, d'autodérision... Et de chanson! Oui, c'est Autotuné à mort, oui, ils sont tous trop vieux pour être des lycéens... Mais ça fonctionne, ça me rempli le coeur de Shamallow. J'aime bien les Shamallow.
L'avis de Marino sur
Gossip Girl
Bon, oui, je regarde Gossip Girl. Parce que Chuck me fait rire, que Blair me fait rire, que Serena a de longues jambes, que les intrigues sont insipides.. Oui, GG est mon guilty pleasure. Tout le monde sort avec tout le monde, il y a des cocktails et des mariages princiers. Mais vous savez quoi, au final? Quand les protagonnites principaux arrêtent de se tirer dans les pattes, et affrontent un danger ensemble, on ressent une réelle alchimie dans le cast.
Le petit thêatre des marionnettes de l'upper east side donne sans doute à la jeunesse une idée déplorable des valeurs de l'existence. L'argent et l'apparence sont sans doute sacralisés de façon effrayante.
Mais, putain, qu'est ce que je rigole!
L'avis de Marino sur
Merlin (2008)
J'ai commencé à regarder Merlin parce qu'on était en aout, que j'étais en manque de série, et qu'on m'avait dit que c'était bien.
C'était bien, mais c'était pas fasinant non plus, alors j'ai fait autre chose tout en la regardant, et j'ai admiré cette capacité qu'avait la série à "passer en fond". En gros, je peux peindre, jouer du piano, faire la vaisselle, je ne suis jamais perdue dans le scénario, et pire encore, j'ai envie de regarder la suite.
La plupart des séries qui se regardent sans se regarder n'arrivent tout de même pas à accrocher le spectateur!
Bon, certes, je lache parfois mes pinceaux pour mettre sur rewind et savourer les twits, mais, franchement, je suis dans l'incapacité de regarder à 100 pour cent un épisode lambda.
Ah, et j'aime Angela Coulby.
Avis sur les saisons
L'avis de Marino sur
Gossip Girl / Saison 5
J'ai bien aimé la saison 5. J'avais arrêté à la 4, parce que come on, j'arrivais à saturation des intrigues.
Et, tombant sur un épisode au hasard, je découvre LA révélation: Blair et Dan! Ensemble!
Le couple improbable par excellence que je n'aurai jamais imaginé dans mes fantaisies les plus folles! (si tant est que Gossip Girl y occupe une place)
Bref, Dan/Blair. Et le pire, c'est que ce couple fonctionne bien. J'ai poussé plein de cris de fangirlisme aigu, passé une saison à les shipper à mort... Merci, GG, tu fonctionne mieux qu'une crème anti-age.
L'avis de Marino sur
Merlin (2008) / Saison 5
Du très lourd. Mais j'ai quand même hâte qu'on revienne à des épisodes légers qui font tout le charme de cette série...
L'avis de Marino sur
Sherlock / Saison 2
Cette saison est juste parfaite. Parfaite. Les déçus de la saison 1, n'hésitez pas. La fanitude commence!!
Avis sur les épisodes
L'avis de Marino sur
2 Broke Girls / 2.01 And the Hidden Stash
Pas forcément l'épisode le plus hilarant. Mais en même temps, c'est ça qui fait la force de 2 broke girls: il y a une histoire. Le personnage du père n'est pas cliché, ou ridicule. J'ai bien aimé le fait que la série recommence sur cette histoire, plutot que d'aller dans du gagesque, ou dans une suite immédiate de l'épisode précédent. I like it!
L'avis de Marino sur
2 Broke Girls / 2.02 And the Pearl Necklace
Pour le coup, pas trop d'avis. L'épisode n'était pas vraiment drôle. Heureusement que les filles sont attachantes!!
L'avis de Marino sur
2 Broke Girls / 2.03 And the Hold-Up
Enfin! La série redevient drôle, les personnages secondaires arrêtent d'être de simples caricature (Han sort du coté burlesque qui m'a toujours profondément saoulé). Ma sitcom préférée!
L'avis de Marino sur
2 Broke Girls / 2.04 And the Cupcake War
2 broke girls se moque de la télé-réalité, et c'est hilarant. L'alchimie des filles et l'humour de Max sont au rendez vous = tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!