Miro
Membre
Membre
"Infirmier qui a un penchant pour les happy ending bien ficelés. Pas énormément sériephile, mais j'aime ce qui motive. Avec un humour qui ne fait rire que moi, je rigole souvent devant ce qui ne fait rire personne et vice versa. "
4 jours 3 heures 1 minute devant l'écran
Moyenne
13.12
Nombre de notes
139
Nombre d'avis
31
21
Favorables
8
Neutres
2
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Miro sur
Body of Proof / 3.03 Lost Souls
What the hell is this ! Non sincèrement je suis complètement dégouté, non pas par les scènes violentes de réalisme de l'épisode, mais par la tournure qu'a définitivement pris la série, complètement dégouté. Encore une fois on recherche à attirer le spectateur, tout ça tout ça, mais à quel prix ? L'enquête de base en elle-même était intéressante et le début de l'épisode promettait un peu d'humour ( " Demon Blood or Werewolf hair " ) mais le tout est déjà alourdi par une bande son pénible et puis par le reste de l'épisode. On s'embourbe dans une enquête science ou religion qui se prend trop la tête on point total de m'avoir perdu. Aucune légèreté dans tout ça comme on avait pu y être habitué en saison deux. Cette fois la photographie de l'épisode est sombre et à la fin on fini complètement déprimé. Je note toute de même un point positif, l'intrigue autours du père de Megan mais à part ça, bon dieu que la série s'est perdue dans sa nouvelle configuration. Je n'y crois pas trop après avoir vu le trailer du prochain épisode, mais par pitié un peu de légèreté ferait vraiment du bien à la série, parce que là, mais alors là non, je dis non et alors que j'espérais que la série ne se fasse pas annuler, si elle continue sur cette lancée, sa fin ne me dérangera pas du tout.
Oh et enfin, on est dans une série sur un médecin légiste ou bien ? Certes on garde un peu de ce côté là, mais où sont passés les passionnantes autopsies, tout le côté médical est un peu zappé une nouvelle fois et franchement je suis dégouté D:
L'avis de Miro sur
Body of Proof / 3.05 Eye for an Eye
Après le catastrophique épisode de la semaine dernière, lourd et pesant, on était sur un meilleur épisode cette semaine. Bien mieux que tous les épisodes de cette saison. Je reste tout de même déçu par le changement d'ambiance qui mérite encore et toujours à gagner en légèreté même si cette fois on a quelques moments comme lorsque Megan examine Kate ou que Curtis demande à Megan sur le fait qu'elle arrive à la bourre et reparte aussitôt ( par contre on voit à peine Ethan dans cet épisode pourquoi ? ).
Autre point positif, un fil rouge. Voilà ce qu'il a manqué dans les débuts de la série, ce fameux fil rouge qui ici se trouve être toute l'histoire autours de la mort du père de Megan. D'un côté c'est un peu pour ça qu'elle est devenue médecin légiste, pour pouvoir je pense espérer enquêter sur la mort de son père qu'elle pense être éloigné du truc basique. Les faces à faces avec la mère et le psy étaient très bons, bref un bon point positif.
Le reste clairement bof, on passe plus de temps avec la police qu'avec l'équipe scientifique, on perd l'essence même de Body of Proof. Le médecin légiste n'était pas réellement nécessaire dans ces meurtres, les morts étant clairement évidentes, mais Megan s'incruste partout ce qui est largement irréaliste, la série déçoit donc de ce côté là. Un peu marre de la grosse présence de Tommy (je préférais clairement Peter), Adam est plus intéressant.
Bref un épisode mi figue mi raisin, il faudrait à présent faire un mix des bonnes choses des saisons dernières et de cette saison. L'intrigue fil rouge, le sérieux qui n'est pas de trop, mais il faudrait ajouter à cela la légèreté permettant de ne pas trop ralentir le rythme de l'épisode en rendant l'ambiance lourde et le côté médecin légiste qui est QUAND MÊME le concept de base de la série.
L'avis de Miro sur
Body of Proof / 3.06 Fallen Angel
Je vais faire court cette fois puisque sinon je vais finir par me répéter. Cet épisode était pas mal mais toujours avec les défauts de cette saison à savoir un manque de légèreté, Bud qui commence à me manquer à côté de ce Tommy un peu trop commun dans le monde policier ces derniers temps et puis encore et toujours le peu de place laissé au médical alors que c'est le principal but de la série.
Les deux premières saisons proposaient des cas un peu plus communs, plausibles c'est à dire pas des trucs extraordinaires mais qui méritaient de rendre crédible la profession. Ici on est dans un côté un peu plus spectaculaire encore une fois avec des enquêtes certes plus ou moins intéressantes, mais qui rendent Body of Proof aussi commune que les autres séries policières, c'est dommage.
L'avis de Miro sur
Body of Proof / 3.09 Disappearing Act
La place de Megan dans les enquêtes est de trop mais a au moins le mérite d'être souligné par la chef de la police. C'est beau de développer un peu les services, mais Body of Proof s'était de prime abord présenté comme un show Médico légal pas comme un Cop Show classique et tout cela a cette saison été bien dénaturé. L'intrigue du jour était très bonne, mais ce qui faisait le sel de la série a définitivement été perdu pour du conformisme. Il manque clairement la pointe d'humour qui aurait pu rendre cette saison extra, la suite, à moins qu'on me dise qu'il y a un retour en force des autopsie, se fera donc sans moi, j'abandonne.