Miro
Membre
Membre
"Infirmier qui a un penchant pour les happy ending bien ficelés. Pas énormément sériephile, mais j'aime ce qui motive. Avec un humour qui ne fait rire que moi, je rigole souvent devant ce qui ne fait rire personne et vice versa. "
4 jours 3 heures 1 minute devant l'écran
Moyenne
13.12
Nombre de notes
139
Nombre d'avis
31
21
Favorables
8
Neutres
2
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Miro sur
Once Upon a Time (2011) / 1.04 The Price of Gold
C'était un sympathique épisode, mais en y repensant quelque chose m'intrigue grandement, comment les affaires d'Emma ont pu arriver jusqu'à Storybrooke avec la malédiction ? :3
L'avis de Miro sur
Once Upon a Time (2011) / 3.07 Dark Hollow
Sans pour autant perdre son côté totalement prévisible, Once Upon A Time revient cette semaine pour le meilleur et bon dieu que ça fait du bien. Attention spoiler.
L'introduction de l'épisode qui fait directement suite au dernier épisode de la saison 2 était très sympathique, Belle faisant parti de mes personnages préférés (sauf lorsqu'elle était devenue Lacey là non...) et retrouver Storybrooke était un véritable plaisir permettant de retrouver les autres personnages (même si l'absence de Ruby se fait clairement sentir). La pose du bouclier protecteur était sympathique et ce grâce au petit suspense (personnellement je ne m'attendais pas à ce que les deux hommes passent) bref c'était très sympa.
Pour continuer sur Storybrooke on enchaine directement avec une Ariel qui introduit à l'épisode précédent va continuer à servir à quelque chose. L'actrice qui l'incarne joue très bien son rôle et apporte la fraicheur et l'innocence qu'on ne saurait qu'apprécier en ce moment. Son duo avec Belle est ainsi très agréable et j'ose croire à une nouvelle amitié (pour remplacer l'amitié Belle - Ruby de la saison passé). J'espère que l'on continuera à voir Ariel un de ces jours dans l'épisode ne serait-ce que pour revenir à quelque chose semblable à la première saison où la vie à Storybrooke était plutôt intéressante.
Sur une suite de pensées agréables, le duo Mary Margaret / David n'était pas du tout lourd, leur petite confrontation était justement interprété, reste à voir comment David s'en sortira.
Le trio Hook / Neal / Emma est quant à lui loin de ce que je préfère car depuis la fin de la dernière saison ça se voyait à 10 000 kilomètres, pour l'instant ce n'est pas traité de façon à être trop lourd, le côté court de la scène dans le Dark Hollow était un bon point, plus longtemps aurait été insupportable.
Enfin Gold qui parle à Regina du fait d'avoir quelqu'un à aimer peut lancer les cartes pour la suite de la saison quand on sait que Robin des Bois est l'homme au tatouage, reste à voir.
Du côté de Henry qui se fait berner c'est par contre le gros point noir de l'épisode de un parce que les nuances sur les visages de l'acteur...enfin bon il est jeune on va dire, mais qu'ensuite on aimerait que ça soit un peu moins prévisible que ça.
Arrivé à presque la mi-saison, Once Upon A Time s'accélère en étant un peu plus surprenante, il ne reste plus qu'à espérer que ça continue sur cette voie mais en vue de la saison précédente, ça ne devrait pas poser de problème la série accélérant toujours le rythme à cette période pour délivré ce qu'elle sait faire de mieux. D'un côté c'est dommage de l'autre autant apprécier ce qu'on a sous les yeux.
14/20
L'avis de Miro sur
Once Upon a Time (2011) / 4.03 Rocky Road
Un épisode qui tourne carrément moins en rond que le précédent avec l'entrée de plus d'un nouveau personnage et d'autres qui finissent enfin par revenir sur le devant de la scène. La saison démarre enfin du côté de Storybrooke.
Du côté du passé, c'est toujours un plaisir de suivre Elsa et Kristoff qui sont tous les deux bien joués, on ne s'ennuie pas dans leur aventure. Les différents cliffs de fin sont du OUAT tout craché, pleins de questions en tête et il faudra attendre la suite pour en savoir plus. Au moins dans cet épisode on ne s'ennuie pas, vivement lundi prochain.
L'avis de Miro sur
Once Upon a Time (2011) / 4.11 Shattered Sight
Je ressort de l'épisode avec un " Tout ça pour ça " et je ne sais pas trop quoi en penser. Disons que c'était très disney pour le coup avec la bouteille qui réapparait et qui permet de tout régler. Malgré tout, alors que je trouvais au départ la reine des neiges fade, les derniers flashbacks permettent enfin de la situer, c'est une femme folle qui essaye simplement de retrouver ce qu'elle croit lui permettre de redevenir stable et là je l'ai apprécié. Du coup le moment est un peu émouvant, en tout cas la fin.
Je m'attendais pas à trouver une fin dès maintenant à l'arc Frozen, mais tant mieux du coup j'attends de voir ce qu'ils préparent pour le cliff de mi saison. Au final cet arc aura apporté de bon :
- Anna et Kristoff. Les deux étant très drôles surtout la première de par sa naïveté qui la rend tout bonnement attachante.
- Elsa et Emma. Alors que la dernière jouait les solitaires, elle forme un duo plutôt naturel avec Elsa et c'était la bienvenue.
Par contre je n'ai pas du tout aimé le retour du manipulateur Rumplestilskin. D'abord parce que ça sort de nulle part. Enfin son désir de s'émanciper de la dague, ok pourquoi pas, ça colle, mais l'histoire de contrôler le monde, non, non et non.
J'attends maintenant le véritable début de la quête à l'auteur et ce qu'ils nous préparent pour la suite.