Miro
Membre
Membre
"Infirmier qui a un penchant pour les happy ending bien ficelés. Pas énormément sériephile, mais j'aime ce qui motive. Avec un humour qui ne fait rire que moi, je rigole souvent devant ce qui ne fait rire personne et vice versa. "
4 jours 3 heures 1 minute devant l'écran
Moyenne
13.12
Nombre de notes
139
Nombre d'avis
31
21
Favorables
8
Neutres
2
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Miro sur
Glee / 4.07 Dynamic Duets
Très très bon épisode, mon préféré de cet saison (mais en fait depuis l'arrivée de Ryder j'adore) on se concentre encore sur McKinley pour mon plus grand bonheur (pas de Rachel pas de Rachel +1 point déjà) et puis bon les intrigues j'aime.
Personnellement j'entends beaucoup parler de redits, mais n'ayant pas vu la première saison ça ne me touche pas trop du coup j'aime beaucoup ce qui se passe à McKinley. Je regarde Glee pour avoir ma dose de série adolescente et à se concentrer un peu trop sur Rachel (et Kurt) je me sentais pas assez identifier aux personnages pour que ça me plaise un tant soit peu. Là ça va beaucoup mieux et je suis grandement satisfait.
D'un côté on a un Finn qui est bien moins saoulant que quand il y avait Rachel, cette fois il est drôle et attachant, enfin son rôle de nouveau professeur des ND est sympa. La Storyline principale de l'épisode sur le fait d'être une équipe était sympa et en plus nécessaire et logique c'était cool.
Le petit côté wtf des super héros aussi était drôle, c'était un bon moyen d'avoir un divertissement c'était cool on était axé dans un comique drôle sans pour autant être hilarant mais ce n'est certainement pas ce que je demande de Glee. D'ailleurs pareil toujours dans le domaine des références, c'était drôle à la Dalton Academy avec le chat :D bref. J'avais peur que Blaine aille là bas mais finalement non ouf.
Ensuite Kitty qui après avoir été peste avec Marley fait en sorte de s'en rapprocher. Le meilleur moment (outre leur chanson) était certainement lorsque Kitty comprend que finalement Marley lui échappe à l'instar du monstre de Frankenstein, puisque la blonde ne s'attendait pas à ce que Marley aille jusqu'à inviter Jake d'elle même. Bref, c'était très sympa.
La dyslexie de Ryder était cool aussi, apportant un peu d'émotion à l'épisode du jour, j'ai beaucoup aimé, mais du coup que Marley échappe à Ryder moins je ship le couple donc bon.
Bref, très bon épisode qui m'a beaucoup plu. Il avait son lot d'imperfection, mais il reste un de mes préférés. Pour tout ça je donne un beau 17.
L'avis de Miro sur
Major Crimes / 2.01 Final Cut
Et Major Crimes et de retour pour le meilleur et surtout le meilleur. Je ne me suis pas ennuyé une minute devant cet épisode que je ne voulais pas voir se terminer. L'arrivée de la nouvelle DA est bonne, sa confrontation avec Sharon aussi, les discussions Sharon/Rusty, Rusty/Provenza émouvantes, bref je demande rien de plus et cette musique aussi ouhlala j'aime. L'enquête en elle-même n'avait rien de spéciale, elle reste dans al continuité de ce que sait faire la série, mais rien de décevant, loin de là, bref bien content de revoir Major Crimes de retour \o/
L'avis de Miro sur
Major Crimes / 2.02 False Pretenses
Quel plaisir de retrouver Major Crimes chaque semaine et pour un épisode différent. L'enquête du jour était toujours aussi sympa (un peu plus de Buzz aussi ça change). On ne peut guère se passer de la relation Sharon/Rusty adorable et le nouveau fil rouge mis en place est des plus intriguant. Bref, un très bon épisode, il ne manquerait plus qu'on voit un peu plus de Sykes qui reste assez en retrait malheureusement (bien que son interrogatoire avait permis de lui donner un peu plus de texte). Mention au DDA Rios qui arrive à être à la fois adorable et exécrable.
L'avis de Miro sur
Merlin (2008) / 5.05 The Disir
Le problème de Merlin (la série) c'est que bien que plaisante grâce à ses personnages (toujours appréciables), elle finit scénaristiquement par tourner en rond. Ca fait quand même 5 saisons qu'on nous rabâche la fin de Camelot etc... et quand les choses peuvent changer comme dans cet épisode, c'est pour ça que je l'ai trouvé un peu plus intéressant que le début de saison de par ses enjeux, eh bien non, on fini par retourner en arrière et au final eh bien.... on n'a toujours pas avancé, retour à la case départ. Je rejoins Herisson pour le côté accessoire de Merlin bien qu'il soit un peu plus investit dans cet épisode.
Je n'attends plus grand chose de la série tout de même sauf si elle augmente les enjeux et prend bien plus de risques que jusqu'à présent. Du nerf parce que pour l'instant les épisodes m'incitent plus à m'endormir qu'à me captiver et pourtant je suis bon spectateur, mais là...