Miro
Membre
Membre
"Infirmier qui a un penchant pour les happy ending bien ficelés. Pas énormément sériephile, mais j'aime ce qui motive. Avec un humour qui ne fait rire que moi, je rigole souvent devant ce qui ne fait rire personne et vice versa. "
4 jours 3 heures 1 minute devant l'écran
Moyenne
13.12
Nombre de notes
139
Nombre d'avis
31
21
Favorables
8
Neutres
2
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Miro sur
Community / 6.13 Emotional Consequences of Broadcast Television
Cette saison a été très variable. J'ai suivi un peu toutes vos critiques sur les épisodes précédents étant plus ou moins d'accord, tout dépendait (dommage qu'il y en ait moins eu pour les derniers épisodes). Je retiens surtout une phrase de Galax que je trouve tellement vraie après cet épisode « Faire que la fin de cette dernière nous donne l'envie de recommencer depuis le début et de nous replonger dans la série ».
Cet épisode n'avait vraiment rien de particulier, pas de #SaveGreendale ou autre, ça sonnait vraiment comme la fin (et j'espère qu'ils ne feront pas de saison 7, un film à la rigueur pourquoi pas).
En commençant l'épisode je me suis demandé ce qu'ils allaient faire surtout qu'ils annonçaient la fin des cours, donc je voyais très mal ce qui pourrait être amené. Un épisode vacances ? Je n'y croyais pas vraiment. Puis il y a eu cette histoire de pitch sur ce qui pourrait être amené à la saison suivante. Et après quelques trucs drôles comme le retour de Shirley (avec l'actrice qui a carrément fondu qu'elle n'est plus reconnaissable) qui ne connait pas Frankie et qui donne lieu à de bonnes répliques, on passe à la partie émotionnelle.
Et ces dernières minutes là avec Jeff qui essaye de s'imaginer un pitch mais qui voit tout le monde partir (faisant lien quand même à l'épisode désastreux du film scifi) étaient terribles. Dans le bon sens, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer jusqu'à la fin de l'épisode. Bref j'attends avec impatience de voir ce que l'épisode vous a apporté en tout cas, mais pour moi il concluait bien cette saison.
Quelques points négatifs cependant :
– Chang, ce personnage était inutile et les répliques pas drôle gâchant même le moment émouvant de la fin.
– Elroy, personnage tellement inutile qu'au moins ils ont eu le mérite de le faire partir dès le début de l'épisode.
– Dommage qu'on n'ait pas eu un retour de Troy comme on a pu avoir un retour de Shirley.
Mention spéciale à Frankie qui a quand même été LE personnage de cette nouvelle saison. Elle a su apporter de l'originalité et était pour moi bien plus marquante que Hickey la saison dernière.
Bref #Andamovie peut être, mais faut que le pitch soit vraiment intéressant (et qu'on ait un retour de Troy et Shirley)
L'avis de Miro sur
Downton Abbey / 3.08 Episode 8
Eh bien Downton Abbey se termine bien rapidement cette année, vivement l'épisode de Noël. En tout cas quelle belle fin de saison bien que j'aurais apprécié finalement le départ de Thomas. Le voir rester, peu pour moi excepté si ça amène un peu de changement dans sa relation avec les autres. Un peu triste de voir James passé Premier Valet de Pied, triste pour Albert mais on verra où est ce que ça mène. En tout cas chaque personnage est utilisé dans plusieurs storyline, c'est intéressant à voir. Entre petites phrases qui décochent des sourires, tensions entre les personnages, quelques moments tristes aussi, on a ce qu'il faut pour faire de ce Season Finale de Downton Abbey un très bon épisode, même un épisode parfait pour moi si bien que les 1h je ne les ai pas vu passer. J'en redemande encore c'est pour dire et par rapport à la saison précédente, on est bien au dessus (il faut dire que la guerre ne m'avait pas du tout emballé) bref, 20 pour ce season finale bravo !
L'avis de Miro sur
Drop Dead Diva / 4.13 Jane's Getting Married
Je suis assez déçu de cette saison qui traine en longueur pour simplement amener à un season finale époustouflant. Je suis assez content d'ailleurs qu'ils aient enfin traiter le côté un peu fantastique de la série à travers l'ancienne Jane au Paradis qui n'en peut plus de voir la nouvelle Jane faire des choses qu'elle n'apprécie pas et tout ça amène à un cliffhanger qui donne envie de voir la suite surtout que du coup ça va être vraiment bizarre :D
L'avis de Miro sur
Elementary / 1.01 Pilot
Un pilot que j'ai regardé il y a de cela deux semaines déjà mais que je n'hésiterai pas à regarder de nouveau ce soir. D'abord épris d'une certaine appréhension à l'égard de ce nouveau Sherlock moderne (alors que non je ne suis pas un fan de celui de la BBC j'ai pas accroché du tout), j'ai finalement assez apprécié ce premier épisode pour plusieurs points.
Il me fait déjà voir New York comme autre chose qu'une grande ville où je n'aimerais jamais mettre les pieds, là j'ai trouvé la ville plutôt agréable.
Ça va de paire avec la bande de son qui est très sympathique (j'attends d'en entendre plus) et se démarque des autres séries.
Un duo mixte avec une Watson bien plaisante (j'espère juste qu'ils ne vont pas nous les mettre en couple ou nous faire un truc de " ils se tournent autours pendant dix saisons ").
En revanche, il y a eut quelques défauts qui j'espère seront vite résolus (à priori ce n'est que le pilot et j'ai rarement vu un pilot d'exception alors...)
Je note comme défaut :
- L'enquête trop basique, elle ne dure finalement que la moitié de l'épisode (bien que du coup ça amène un peu d'originalité dans le genre de devoir trouver les preuves concrètes maintenant qu'on sait qui est le coupable). Enfin bref une enquête donc trop basique pour pouvoir mettre un développement des personnages.
- Et dernier point négatif, le côté duo mixte qui peut amener à voir deux personnages se tourner autours pendant des épisodes et des épisodes ce que je ne veux pas, mais bon wait & see. Un petit 13 pour moi et j'amène les puristes de la série de BBC à regarder ce pilot avant de le descendre parce que les américains " profitent " d'un succès pour en faire d'après ce que je peux voir quelque chose de " fade " alors qu'ils n'ont même pas regardé l'épisode.