Miro
Membre
Membre
"Infirmier qui a un penchant pour les happy ending bien ficelés. Pas énormément sériephile, mais j'aime ce qui motive. Avec un humour qui ne fait rire que moi, je rigole souvent devant ce qui ne fait rire personne et vice versa. "
4 jours 3 heures 1 minute devant l'écran
Moyenne
13.12
Nombre de notes
139
Nombre d'avis
31
21
Favorables
8
Neutres
2
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Miro sur
Elementary / 1.02 While You Were Sleeping
J'ai trouvé l'épisode meilleur que la dernière fois, c'était sympathique en tout point. On commence tout de même avec l'enquête du jour, peut être toujours un peu simpliste, mais plus travaillé que celle du précédent épisode j'ai finalement bien aimé. Le bon plus c'est bien évidemment la relation des deux personnages avec un petit coucou du côté d'une possible relation amoureuse entre eux et où Joan dit clairement que non. Quand chacun se mêle de la vie de l'autre ça donne quelques étincelles c'était vraiment sympathique et les quelques petites pics, agréables. Puis, je note toujours une bande son qui permet de donner une toute autre atmosphère à cette série pourtant américaine et qui change vraiment des produits de la chaîne j'en suis content. Le prochain épisode est malheureusement dans deux semaines, mais je suis en tout cas content de ce qu'on a eu là, j'espère que ça continuera sur cette lancée, j'ai passé un très bon moment qui mérite pour moi un 14.
Oh et j'aimerais ajouter un petit plus pour le générique complet que je trouve beau !
L'avis de Miro sur
Elementary / 1.03 Child Predator
Enfin un nouvel épisode j'étais déjà en manque. Pour ce nouvel épisode on nous sort le traditionnel enlèvement et il faut dire qu'à la vue du trailer de l'épisode j'étais un peu perplexe quant à la qualité qu'on aurait pu avoir. Clairement je ne me trompais pas, c'était en deçà de l'épisode précédent, mais pour autant on reste au dessus de ce que le pilot a pu nous fournir et c'était un bon divertissement en soit. Du côté Holmes/Watson, les petites piques sont toujours délicieuses et font sourire et petit à petit Holmes apprend à insérer Watson dans sa vie. Après l'avoir fait entrer dans sa maison, il l'a fait entrer dans ses enquêtes en lui donnant le droit de raisonner ouvertement.
Cependant l'enquête du jour était un peu simple. De base je ne suis pas vraiment un grand fan des épisodes avec enlèvement d'enfant et même si on s'amuse à chercher le coupable, la fin est assez facile à deviner. Cependant une nouvelle fois un bon divertissement est fourni, ce qui malgré quelques longueurs, permet de ne pas s'ennuyer devant la série.
L'avis de Miro sur
Elementary / 1.19 Snow Angels
Un épisode qui m'a captivé pour le réalisme de la tempête de neige (à l'exception d'un vilain fond vert), pour l'introduction d'un personnage des romans et comme toujours pour l'alchimie entre les deux personnages principaux. J'en redemande encore et encore.
L'avis de Miro sur
Glee / 4.03 Makeover
J'aime ce côté développement de personnage 2 par 2 (un personnage à New York, l'autre à McKinley mais du coup on voit plus de Rachel/Kurt que les autres personnages) mais les storylines restent à New York principalement assez prévisible. Si je regarde Glee c'est pour le côté adolescent, à vrai dire lorsque Rachel et les autres séniors quittaient le lycée j'étais content je me disais qu'on allait enfin avoir le droit à un développement des autres. Du coup ensuite quand j'ai appris qu'on allait avoir le droit à du Rachel à New York j'étais un peu dégouté mais finalement les deux premiers épisodes étaient plutôt pas mal équilibré.
Cet épisode là un peu moins il est beaucoup centré sur Kurt. J'ai aimé la participation de Sarah Jessica Parker, mais je trouve l'avancée de Kurt trop simple, je veux dire on leur offre (à Rachel et lui) tout sur un plateau entre un gigantesque studio et puis une place de stagiaire à Vogue.com c'est aussi probable que de trouver un billet de vingt euros dans la rue (cherchez pas vous trouverez pas). Bref, la plupart du temps j'ai passé les parties à New York qui sont du coup trop peu réaliste et assez ennuyantes. La fin de l'épisode totalement prévisible ne m'a pas dérangé plus que ça par contre.
Côté McKinley on est plutôt bien servi, les scènes étaient assez sympa et l'absence d'autres personnages n'est pas vraiment gênante ce qui est cool. En revanche, la majeure partie de l'épisode étant concentrée sur Kurt puis Rachel, on ne voit donc pas assez du lycée et c'est assez dommage.
Un douze pour la partie McKinley et Sarah Jessica Parker.