Voilà LA première saison du reboot de cette série plus que mythique.
Alors qu'en dire ?
Bah c'est évidemment monstrueusement kitsch, on sent le très gros manque de budget, empechant ainsi de laisser libre cours à beaucoup de scénaristes.
Mais ça reste réussi. Eccleston est magnifique et super charismatique en Docteur traumatisé par la Time War, les personnages sont tous très sympathiques (le seul raté étant Mickey, vraiment antipathique, et Rose étant juste moins réussie car chiante), et les épisodes sont globalement bons, il n'y a aucun vrai désastre à noter.
Au niveau de l'arc de la saison, c'est déjà moins bien, par contre. Les Bad Wolf sont insérés parfois de manière pas hyper subtile, et au final la révélation sur Bad Wolf est décevante, ne dure que 5 minutes et ne tiens pas debout scénaristiquement, c'est dommage.
Mon top :
1. Dalek
2. The Empty Child/The Doctor Dances
3. Bad Wolf
4. Aliens of London/World War Three
5. Boom Town
6. The Parting of the ways
7. The Unquiet Dead
8. The Long Game
9. Rose
10. The End of The World
11. Father's Day
L'avis de MrZ sur
The Thick of It / Saison 1
Le fabuleux univers de...The Thick of it.
Comment qualifier cette série ?
Gigantesque comédie noire, satire assez violente du monde politique anglais, The Thick of it surprend.
Non seulement par sa réalisation, tournée à la manière d'un documentaire, comme si nous étions le cameraman, qui n'a absolument rien à faire ici, qui flippe à l'idée de se faire tuer par le démoniaque Malcolm Tucker, mais elle surprend aussi par son scénario et ses personnages.
Les personnages donc.
En premier il y a évidemment Malcolm Tucker, magistralement joué par Peter Capaldi (l'actuel Docteur dans Doctor Who), spin doctor écossais extrêmement injurieux, aux tirades plus que mémorable, mais dont la qualité du travail égale son mauvais caractère, tant il arrive à sauver les miches de tous les autres personnages principaux à chaque épisode.
Après il y a Hugh Abbot. Ministre incompétent, n'ayant qu'en tête la volonté de garder son job, il est l'image parfaite du monde de la politique que le scénariste désire parodier, monde peuplé d'incompétents égoïstes ne sachant rien faire sans leurs conseillers.
Parmi l'entourage de Hugh, il y a Olly, jeune opportuniste peu doué, Glenn, le conseiller de Hugh, subissant bien plus qu'il n'agit, et Kerri, seule compétente du groupe, qui gère les conneries faites par Hugh ou Glenn en attendant que Malcolm vienne les régler.
Tous ces personnages malgré tout hauts en couleurs viennent nous dresser un portrait réaliste de cette fiction, alors que chacuns d'entre eux peuvent toujours nous sortir une tirade hilarante. (Attention, il faut toutefois adhérer à ce type d'humour.)
Le scénario se concentre en fait sur chaque bourde que Hugh commet, qui peut partir dans une spirale incontrolable où à chaque fois, il risque son job. On verra à chaque épisode Malcolm intervenir pour lui sauver les miches. Effectivement, le personnage principal n'est souvent présent qu'environ sur 1/3 de l'épisode, mais sa présence se ressent partout, et le spectateur attends presque à chaque fois sa venue, tant il porte la série sur les épaules.
Il faudra toutefois être un peu au courant du système politique anglo-saxon pour comprendre certaines parts de l'intrigue des saisons, ce qui n'a malheureusement pas été mon cas.
L'avis de MrZ sur
Sherlock / 4.03 The Final Problem
Je n'aime pas mal noter cette série. C'est la première fois que ça m'arrive en fait (même si de mémoire je l'ai jamais notée sur ce site)
Mais là, cet épisode m'y oblige.
En résumé, je me suis glorieusement fait chier.
Tout tourne autour d'une méchante absolument invincible avec un méga super pouvoir et qui montre durant une heure et quart à quel point elle est méchante et folle.
Et à part ça, tout n'est que twist qui ne marche absolument pas, faute à une mise en scène qui n'a absolument aucun impact. Nulle part, jamais.
On prend en plus tous les noeuds dramatiques qui s'avèrent être écrits avec des fils d'une largeur suffisante pour péter les genoux de plusieurs spectateurs d'affilée en une seule fois.
C'est prévisible, ça ne marche pas, pas une seule fois durant cette putain de longue heure et demie.
C'est dommage parce que c'est la première fois que je ne ressens absolument rien devant un épisode de Moffat.
Il se passe quoi ? Le Big M est fatigué ? Est-ce l'association Motiss qui a pris seulement le pire des deux scénaristes ?
Est-ce qu'ils avaient envie de l'écrire depuis le départ, ce dernier épisode ?
J'en sais rien. Mais la seule conclusion que je peux avoir restera la même que mon introduction : Je me sis fabuleusement fait chier.
L'avis de MrZ sur
Soda / 1.01 Le look qui tue
Cet avis représentera l'avis que j'ai pour la série en général. (Evidemment, j'ai pas vu que cet épisode.)
C'est atroce.
Mal écrit, mal joué, et même pas drôle.
Atroce.
L'avis de MrZ sur
Sword Art Online / 3.01 Underworld
Pour la première fois depuis le début de son existence, Sword Art Online commence sa saison avec une histoire qui a sincèrement l'air d'être dépourvue d'absolue stupidité, d'incohérence et de facilités scénaristiques à foison, en plus de se débarrasser des imbécilités laissées lors de ses précédents arcs, exception faite de Mother's Rosario, pain béni dans une mare d'idiotie.
Malgré le technoblabla assez pompeux en seconde partie d'épisode, la curiosité est là car pour la toute première fois, rien n'est idiot.
L'avis de MrZ sur
Teen Wolf / 1.01 Wolf Moon
Et voilà, l'aventure Teen Wolf est lancée pour moi aussi. Mon dieu, malgré vos critiques, je pensais pas que ça allait être aussi mauvais. C'est long, plat, ennuyeux, plus que cliché, la réalisation est minable, les acteurs sont atroces, les dialogues écrits par un autiste de 2 ans et demi, le scénario est plus que prévisible, les actrices sont aussi intéréssantes qu'un mouchoir en papier Mais mon dieu qu'est ce que c'est drôle. Je pense que j'ai déjà repéré qui est Capitaine Intensité vu les barres de rire que je me prends sur ses apparitions. (Oui, je met 3, parce qu'il faut pas exagérer non plus, c'est trop nul pour mettre au dessus de 5)
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