1 semaine 3 jours 21 heures 54 minutes devant l'écran
Moyenne
13.04
Nombre de notes
496
Nombre d'avis
297
222
Favorables
32
Neutres
43
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Tan sur
Dr. Horrible's Sing-Along Blog
Cette série, c'est un peu un rêve quand on y pense. Rien que pour la présenter:
"C'est une comédie musicale avec des super-héros, dirigé par Joss Whedon, avec dans les rôles titres Neil Patrik Harris, Felicia Days et Nathan Fillon."
Je sais pas vous mais moi rien que pour ça je signe.
Les acteurs sont tous très bon, on sent une grande attention au détail dans chaque plan, les gags sont très drôles. Quand aux chansons, et bien il suffit de dire que la BO fait partie de mes préférés, pour exprimer a quel point celles-ci sont bonnes. Travaillées, entraînantes, drôles et sublimes.
Dr Horrible's c'est frais et c'est bon. Si vous n'avez pas encore vu : Regardez!
Avis sur les saisons
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 1
La premiere saison de How I Met Your Mother est une petite perle quand on y repense. Pas vraiment de mauvais episode, deux ou trois hilarants, le genialissime Drum Roll, Please...
Une bonne saison en definitive, qui doit sans doute etre celle que je regarde le plus souvent.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 2
Une seconde saison plus reguliere que la premiere quand a la qualite des episodes.
On peut regretter un certain ralentissement de l'intrigue vers le milieux, Mais globalement la saison se passe sans encombre.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 3
En fait cette saison de How I met your Mother est clairement en dent de scie, avec certains episodes particulierement reussis, tandis que d'autres sont justes dans la moyenne.
La serie essaye aussi de devenir People avec un nombre de Guest assez impressionant, mais a part Britney Spears, aucun ne sont correctements utilises, voire bon acteurs (Enrique Iglesias).
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 4
Alors cette saison est vraiment bizare. Autant je me souvient l'avoir decriee a l'epoque, autant j'ai l'impression de l'avoir plutot bien notee. Pourquoi? Parce que c'est une saison d'une construction exemplaire, c'est a dire qu'une fois le finale termine, on voit ou les scenaristes on voulu nous enmener, et on se dit qu'ils l'ont pas trop mal fait.
Cette saison est sans doute moins drole individuellement que la saison 5, mais finalement bien vue, et donc je vais lui mettre un avis favorable, voire tres favorable.
Avis sur les épisodes
L'avis de Tan sur
Last Resort / 1.03 Eight Bells
Un épisode toujours riche en tension, et le retour en force du COB n'y est pas pour rien. Entre lui et la capitaine on assiste à un combat de charisme très intéressant.
L'histoire de la française ne sert a rien, mais le personnage est plutôt bien écrit. En tout cas elle parle comme une vraie française (expression automatiques qui sortent toutes seules, tentatives de traduction), et c'est cool.
Le black preneur d'otages est un vrai méchant pourri, et c'est cool, on sent bien qu'il est loin d'être con et ça promet pas mal.
Le gros point noir, c'est la barmaid qui ne sert a rien. Non seulement sont histoire personnelle est nulle et son personnage ridicule, mais son nez refait m'agresse à chaque fois qu'elle apparaît a l'écran.
L'avis de Tan sur
Last Resort / 1.04 Voluntold
C'est toujours aussi bon, c'est toujours aussi grand et Marcus Chaplin peut toujours me demander d'aller en enfer, je le suit.
Le COB s'avère être un personnage tellement génial le mec est tellement un traître qu'on peut être quasi-certain qu'il ne trahira jamais.
Pour une fois les histoires aux US servent a quelque chose. Entre la blonde qui se fait harceler par les ricains moyens et la brune qui dévoile une certaine instabilité au sein du gouvernement US.
Quand au chef de clan, là ou l'épisode précédent nous le montrait dans toute son intelligence, on commence à apercevoir ses limites de dealer. Encore un personnage bien écrit et c'est cool.
Enfin, contrairement à Battlestar Galactica, la série aborde le thème de la mutinerie, qui est évidement logique dans cette situation. C'est plutôt bien fait et le discours final du capitaine est très beau (et comme toujours, très tendancieux).
L'avis de Tan sur
Luck / 1.01 Pilot
Je rejoint l'avis d'Aureylien. D'accords ce pilote est d’excellente facture, mais j'ai l'impression de voir un objet vide et fade.
Les scènes de courses notamment sont particulièrement réussies, pleines de tension. Le problème c'est que cette tension ne débouche sur rien, comme un pétard mouillé.
Après réflexion je me suis dit que je devais manquer certaines clefs pour comprendre la scène. Et cela résume bien mon impression devant ce pilote. Il se passe sans doute des trucs, mais on ne m'explique rien, et on part du principe que je connais tout du monde des courses, ce qui n'est pas le cas.
Au final ce pilote m'apporte énormément de question:
-Alors finalement il est bon ou pas le cheval noir?
-C'est qui le vieux?
-C'est qui le 06 de la fille?
-C'est quoi les règles des paris, genre les mecs ils gagnent quel que soit le cheval vainqueur? Ils pouvaient pas juste jouer sur les meilleurs?
-Pourquoi Hoffmann il veux un enregistreur?
-Pourquoi c'est son pote qui possède les chevaux maintenant?
-Sérieusement c'est quoi le 06 de la fille!
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / 1.01 Friendship is Magic (1)
Bon il ne faut pas lire le fiel écris par un homme qui n'a rien compris à cette série et qui décide donc de faire genre : "je suis un dur" et de mal noter la série.
D'autant plus que comme je lui ai dit : MLP : FIM ce n'est pas les deux premiers épisodes.
En effet, ce pilote de MLP : FIM est loin d'être représentatif de la série. Il est question ici de présenter les personnages de façon sommaire, et de pouvoir placer l'action à Ponyville.
En conséquence de quoi il est vrai que cet épisode manque de rythme et d'action. Reste l'humour, les présentations des personnages sont hilarantes et le cynisme de Twilight Sparkle, digne d'un Koss, permet vraiment de prendre de la hauteur sur les choses.