1 semaine 3 jours 21 heures 54 minutes devant l'écran
Moyenne
13.04
Nombre de notes
496
Nombre d'avis
297
222
Favorables
32
Neutres
43
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Tan sur
Dr. Horrible's Sing-Along Blog
Cette série, c'est un peu un rêve quand on y pense. Rien que pour la présenter:
"C'est une comédie musicale avec des super-héros, dirigé par Joss Whedon, avec dans les rôles titres Neil Patrik Harris, Felicia Days et Nathan Fillon."
Je sais pas vous mais moi rien que pour ça je signe.
Les acteurs sont tous très bon, on sent une grande attention au détail dans chaque plan, les gags sont très drôles. Quand aux chansons, et bien il suffit de dire que la BO fait partie de mes préférés, pour exprimer a quel point celles-ci sont bonnes. Travaillées, entraînantes, drôles et sublimes.
Dr Horrible's c'est frais et c'est bon. Si vous n'avez pas encore vu : Regardez!
Avis sur les saisons
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 1
La premiere saison de How I Met Your Mother est une petite perle quand on y repense. Pas vraiment de mauvais episode, deux ou trois hilarants, le genialissime Drum Roll, Please...
Une bonne saison en definitive, qui doit sans doute etre celle que je regarde le plus souvent.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 2
Une seconde saison plus reguliere que la premiere quand a la qualite des episodes.
On peut regretter un certain ralentissement de l'intrigue vers le milieux, Mais globalement la saison se passe sans encombre.
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 3
En fait cette saison de How I met your Mother est clairement en dent de scie, avec certains episodes particulierement reussis, tandis que d'autres sont justes dans la moyenne.
La serie essaye aussi de devenir People avec un nombre de Guest assez impressionant, mais a part Britney Spears, aucun ne sont correctements utilises, voire bon acteurs (Enrique Iglesias).
L'avis de Tan sur
How I Met Your Mother / Saison 4
Alors cette saison est vraiment bizare. Autant je me souvient l'avoir decriee a l'epoque, autant j'ai l'impression de l'avoir plutot bien notee. Pourquoi? Parce que c'est une saison d'une construction exemplaire, c'est a dire qu'une fois le finale termine, on voit ou les scenaristes on voulu nous enmener, et on se dit qu'ils l'ont pas trop mal fait.
Cette saison est sans doute moins drole individuellement que la saison 5, mais finalement bien vue, et donc je vais lui mettre un avis favorable, voire tres favorable.
Avis sur les épisodes
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / 1.02 Friendship is Magic (2)
La suite du pilote. Et il faut avouer que cet épisode soufre encore plus que le précédent d'une volontée de donner une part égale de l'épisode a chaque poney. En conséquence de quoi le rythme souffre énormément.
La fin nous offre un Deus Ex Machina assez pathétique pour pouvoir donner une once de suspens à l'épisode.
Et la princesse Trollestia arrive comme un cheveux sur la soupe pour nous livrer une bonne dose de bons sentiments. Non, le scénario de cet épisode n'est vraiment pas brillant.
Fort Heureusement, l'humour est encore une fois de bonne qualité, je suis particulièrement mort de rire devant la chanson de Pinkie Pie et le combat contre la Manticore (Surtout la réplique de Rarity).
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / 1.03 The Ticket Master
Je dois rejoindre CFF. Certes on sait ce qui va se passer, mais on s'en fout, on rigole bien.
Cet épisode permet en effet de continuer a affirmer le caractère du cast, mais a la différence des épisodes précédents il le fait en les montrant dans leur élément, sans devoir "réussir une épreuve", ce qui rend donc bien plus naturel.
Je rejoins aussi Captain sur les dernier point, oui pendant 20 minutes on sourit comme un benêt devant son épisode.
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / 1.04 Applebuck Season
Attention on parle d'un de mes épisodes préféré, forcément, il est sur Applejack.
Et quel épisode! Il est truffé de scènes mémorables qui me font hurler de rire a chaque fois.
Sinon pour la première fois on à un épisode "en roue libre" c'est à dire sans autre but que de raconter une petite histoire simple. C'est aussi l’occasion de présenter en profondeur la psyché d'un seul poney.
Sinon vous avez vu Twilight qui se téléporte toute les 3 secondes pour suivre Applejack qui marche? Et bien maintenant vous oubliez, elle a dépensé son quota de la saison dans cet épisode.
L'avis de Tan sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / 1.05 Griffon the Brush Off
Personellement je trouve que cet épisode a deux temps. Le premier, centré sur la relation Pinkie-Rainbow est franchement génial, surtout le début. Après l'arrivée de Gila, j'ai eu comme un malaise, en particulier à la fin. Je ne sais pas pourquoi, sans doute le personnage.