« My precious Série-All. » Gollum  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Girls

-

(Girls)



Girls
Genre :
Comédie
Série américaine
Année : 2011
Format : 26 min
HBO Orange Ciné Max

L'entrée dans la vie active de trois jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambition; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art...

Terminée - 6 saisons

Créée par : Lena Dunham » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 10 12.74 x2  à partir du 15 avril 2012 -
 Saison 2 10 12.75 x1 x1  à partir du 13 janvier 2013 -
 Saison 3 12 13.55 à partir du 12 janvier 2014 -
 Saison 4 10 13.18 à partir du 11 janvier 2015 -
 Saison 5 10 13.86 à partir du 21 février 2016 -
 Saison 6 10 13.5 à partir du 12 février 2017 -







2 avis sur Girls



camous
camous - favorable le 27/01/2013 à 17h00
C'est drôle et ça change avec seulement des actrices parfaites qui ont tout (boulot, copains etc...) c'est plus réaliste.
Je trouve que c'est drôle, original même si on sent que Lena Dunham cherche encore un style. A voir pour Shoshanna sous crack et Jessa juste trop drôle!

titejav0tte
titejav0tte - défavorable le 23/04/2012 à 22h04
Ouah, c'est pas mon habitude et pourtant, j'ai trouvé ce premier épisode absolument naze. Je regarderai sûrement pas la suite. Déjà les couleurs sont ternes, ensuite les tronches des actrices on en parle même pas, on dirait qu'ils ont pris les plus moches possibles, sauf une ou deux qui sont malgré tout filmées sous les mauvais angles (je dois quand même admettre que ça fait du bien de pas voir les stéréotypes de bombasses blondes taille 36 mais sans avoir des bombes, on peut quand même avoir des filles avec des gueules normales quoi...). Ensuite, je n'ai rien trouvé de drôle. J'ai même trouvé certains passages à la limite du triste. Pour moi cette série veut se donner un genre, et perso, ça me rebute. Bref, c'est terne et ça sert à rien.


CAD CAD le 23/04/2012 à 22h31
Je veux bien comprendre pour le fait de se donner un genre, mais alors la contradiction totale sur le "c'est cool qu'il y ait pas des bombasses" et le "ça fait chier d'avoir mis les plus moches possibles" quand les actrices ressemblent à ça, ça ou ça, là j'avoue que j'ai du mal à comprendre... On doit pas avoir la meme notion de "plus moche possible" je crois.
titejav0tte titejav0tte le 01/05/2012 à 15h14
Ok t'as pris des photos sur google image, moi je parlais des gueules des filles dans l'épisode. J'aimais pas du tout. C'est pour ça que j'ai dis que j'avais l'impression qu'ils avaient essayé de les rendre les plus moches possible, parce qu'à part le personnage principal, les autres sont assez jolies dans l'ensemble quand on regarde sur google quoi -_- mais dans l'épisode sérieux, j'ai l'impression qu'elles sont pas prises sous leur bon angle quoi o_O Après voilà, c'est peut-être à cause des couleurs ternes et tout, j'en sais rien. Et puis les goûts ne sont pas universels ^^"

2 avis sur la saison 1 de Girls



MAFALDETTE
MAFALDETTE - favorable le 02/09/2012 à 10h43
Un portrait de 4 jeunes femmes qui, malgré quelques défauts (trop de trash tue le trash) , semblait prometteur. Le choix du milieu, des acteurs...on excusait le coté parfois too much car ces 4 filles avaient du potentiel.
Plus la saison avance, plus on fait du sur place.
C'est bien écrit, des scènes sont très réussies mais d’autres sonnent de plus en plus faux.
Je ne sais pas si j'ai envie de revoir Hannah sur une autre saison en fait...


MAFALDETTE MAFALDETTE le 02/09/2012 à 10h47
Me relisant, on peut se demander pourquoi je n'ai pas mis "neutre".
J'ai quand même passé de bons moments sur cette saison. Même si l'impression s'est dégradée au fil de la saison.
Le personnage de Shoshanna est très attachant, Adam m'a souvent fait marrer.
Valouchou
Valouchou - favorable le 22/06/2012 à 17h14
Un "Sex and the city" hipster, produit par Judd Appatow.
Assez de scène drôle (l'entretien d'embauche) mais un manque de rythme constant et une fin de saison un petit peu incomprehensible. Bref c'est plutôt chouette, ça fait passer le temps mais c'est pas génial, quoi.


erico77 erico77 le 25/01/2013 à 17h03
la médiocrité pour la médiocrité!
On aime ou pas
pas un seul personnage attachant juste pour le fun
le punk dans les séries tv
no future
malheureusement si ya une saison2
lol!!!


12 avis sur le pilot de Girls



alfaborg
alfaborg - favorable le 14/06/2012 à 11h00
Agréablement surpris par ce pilot.
Je le trouve drôle, intelligent et touchant. Avec une vraie touche "cinéma indépendant" dans le grain, dans les dialogues ciselés et dans les personnages "comme tout le monde".
La scène de "sexe" est à mon sens très drôle.
Et j'aime beaucoup le « je veux être la voix de ma génération. Ou en tout cas, une voix d’une génération. » ;o)

On peut évidemment regretter le côté nombriliste-intello-new yorkais. Mais moi c'est le genre de truc qui me botte.

Quoi qu'il en soit il convient de saluer le talent de Lena Dunham, qui écrit la série et à la fois campe le rôle de Hannah.

En somme j'adopte, et je me lance dans la suite !

Mellow
Mellow - défavorable le 13/06/2012 à 14h19
Sincèrement ce pilote de 30min m'a semblé durer 1h ... C'est juste pas intéressant. Je vois "le fait que ce soit pas des bombes, des archétypes habituel, c'est rafraichissant", ba ça en fait pas pour autant des bonnes actrices. L'actrice principale est juste sans intérêt et énervante, j'ai pas envie de voir ce qui va lui arriver avec son livre sérieux ...

En fait globalement je rejoins ce qu'a écrit Koss. Ya aucun personnage qui se démarque et qui suscite une envie de s'intéresser à lui, ni même ne serait-ce qu'un doute qui pousserait à voir le 2e épisode. Preuve en est, je n'ai absolument retenu aucun nom ...

Guismo
Guismo - favorable le 22/04/2012 à 20h01
C'est pas le pilot de l'année, c'est pas extremement drole, mais ça reste un épisode qui se regarde sans probleme avec des moments assez osé avec des personnages assez original ! Moi je di oui pour voir la suite ...

jujuramp
jujuramp - défavorable le 22/04/2012 à 16h58
Je fais partie de ceux qui passeront complètement à côté de cette série car je n'irai pas au-delà du pilote. Je me suis ennuyé et parfois senti mal à l'aise face à ces jeunes filles "en fleur".

Altair
Altair - favorable le 19/04/2012 à 21h16
Eh bien moi j'ai trouvé ça très intéressant ce pilote.
Déjà, voir 3 héroïnes dont 2 au moins ne sont pas des canons de beauté, ça fait du bien. Et qui en plus n'ont pas pour principale inquiétude leur prochaine conquête ou la couleur de leur vernis à ongle, j'applaudis.

Et puis j'avoue avoir eu pas mal d'empathie pour Hannah. Beaucoup moins pour les deux autres, mais pour que des personnages évoluent il faut bien un point de départ.
Tout dépend finalement de ce vers quoi la série se dirige. J'espère qu'il n'y aura pas de surenchère de trash, mais qu'elles vont petit à petit murir et s'émanciper.

A suivre, donc. Mais déjà, rien que le fait d'avoir des personnages féminins qui sortent des archétypes habituel est très rafraichissant.



Détails



Créateur(s) : Lena Dunham


Les acteurs











Moyenne


13.26

407 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
1 avis
neutres
0 avis
défavorables
1 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

28 membres ont vu Girls :
  • » 14% l'ont terminée
  • » 86% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :