Girls et Veep, les deux nouvelles comédies (ou plutôt dramédies) de HBO viennent d'être renouvelées par la chaîne cablée, les deux séries bénéficieront d'une deuxième saison de 10 épisodes.
Pourtant aucune des deux séries n'a bénéficié de grosses audiences pour leur lancement : 1,4 million pour Veep et 872,000 pour Girls. Mais HBO a préféré prendre en compte d'une part les audiences réalisées par les autres moyens de diffusion (notamment leur système de VOD) et l'image que les séries ont véhiculé pour la chaîne.
Et en terme d'image, Girls et Veep ont bénéficié d'excellentes critiques, parmi les meilleurs des dernières comédies de la chaîne, notamment Girls qui a été une de leurs comédies les plus couvertes médiatiquement.
Alors même si les réactions du public sont assez mitigées (sur Série-All aussi d'ailleurs), la chaîne cablée peut se permettre de garder à l'antenne Girls pour une niche de téléspectateurs, chose qui est beaucoup plus difficile pour des chaînes publiques (il suffit de regarder la politique de NBC avec Community).
Vous pouvez retrouver les critiques des pilot sur le site, ici pour Girls et ici pour Veep.