« Drop your Série-All ! » Jack Bauer  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Person of Interest



Person of Interest
Genre :
Aventure
Série américaine
Année : 2011
Format : 42 min
CBS

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclus pour travailler sur un projet top-secret...

Terminée - 5 saisons

Créée par : Jonah Nolan » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 23 12.75 à partir du 22 septembre 2011 -
 Saison 2 22 12.61 à partir du 27 septembre 2012 -
 Saison 3 23 12.98 à partir du 24 septembre 2013 -
 Saison 4 22 12.81 à partir du 23 septembre 2014 -
 Saison 5 13 13.71 à partir du 03 mai 2016 -







2 avis sur Person of Interest



Austen
Austen - favorable le 15/03/2012 à 14h01
Une série avec un énorme potentiel. Au début, j'avais un peu peur d'avoir droit à une "enquête" par épisode, mais finalement le fil rouge de la saison avance bien. Les deux acteurs principaux sont ultra charismatiques, tout deux à leur façon. Et les quelques scènes de "violence" sont, pour une fois, bien réalisées (les séries qui montrent des gars qui se tapent sur la tronche sans avoir aucune blessure, ça m'a toujours gonflé un peu!).
Bref, on sent qu'il y a de la recherche et de la qualité dans le scénario, et je pense que les excellentes audiences parlent d'elles-mêmes !

junkybrewster
junkybrewster - défavorable le 04/01/2012 à 18h22
Sans intérêt. Des flash back inutiles et lourds, les plans "point de vue " de toutes les caméras de surveillances de la ville qui reviennent sans cesse, et qui ne servent en rien le scénario (à part que oui on sait les citoyens sont traqué par la video-surveillance). Des comédiens plus que bof. Huè vaut mieux ça que les experts.. et encore..

11 avis sur le pilot de Person of Interest



MembreSupprime2
MembreSupprime2 - neutre le 26/05/2014 à 03h53
Moui... En effet, c'est correct sans plus...

Le personnage de Reese n'a pas grand intérêt. On sait juste qu'il a perdu sa femme mais c'est tout, rien qui ne nous attache à lui.

Pour ce qui est de Finch, bin c'est Benjamin Linus qui s'est téléporté à New York quoi... Mais lui et la machine sont tout de même intriguant...

Pour ce qui est de l'"affaire du jour", elle se suit mais n'ayant pas grand intérêt, ça reste au niveau du no brain. J'ai bien aimé le retournement de situation sur la fille parce que j'adore ce genre de trucs mais ça s'arrête là...

Bref, on est très loin d'un 24 heures chrono...

Après, on m'a souvent dit que ça ne restait pas 90% stand-alonesque tout le long de la série donc je persévérerai...

A noter que j'avais déjà tenté la série l'année dernière pour lâcher au bout du 10ème épisode mais on m'a poussé au cul pour que j'aille voir ...  » Lire la suite

Puck
Puck - défavorable le 06/03/2013 à 22h00
Je vais pas répéter les avis de Koss et CAD, c'est inutile d'en rajouter. De toute façon, quand, sur une série, l'équipe d'accessoiristes est incapable de grimer l'acteur principal en SDF crédible (la perruque, mon dieu !), quand la résilience et la sortie de l'alcoolisme sont aussi rapides qu'une douche et un coup de rasoir, il faut s'attendre à ce que tout le reste soit du même tonneau. A chier.

Koss
Koss - défavorable le 22/02/2013 à 13h51
Hahahahaahah. C'est con, mais c'est con ce truc.

Putain mais merde quoi, Jonathan Nolan t'es censé être un bon scénariste ! Qu'est ce qui s'est passé ? La fatigue ? Sans ton frère, tu es perdu c'est ça ? Non parce que là, regarde 5s ton script et tu verras qu'il stupide : "Une machine qui contrôle les caméra et les téléphones du monde entier sort des algorithmes sous forme de numéro de Sécu eux-mêmes examinés par un homme qui boite et par son acolyte au charisme d'une huitre".

Non sérieusement Jo, t'es gentil et tu rentres à la maison et tu me copiera 1000 mille fois : "Je n'essayerais plus jamais d’être showrunner". Je ramasse les copies à midi.

rico73
rico73 - neutre le 04/10/2011 à 13h26
Tres déçu pour l'instant, effectivement le style Stand alone ne me plait pas, mais Caviazel est vraiment pas un acteur qui me branche (la ligne rouge mis a part) déjà dans le remake (quelle honte) du Prisonnier il était pas bon du tout...
Pour le reste, je me donne 4 épisodes pour poursuivre ou non la série....mais c'est mal engagé....

CAD
CAD - défavorable le 27/09/2011 à 15h38
Complètement naze, j'ai arrêté l'épisode au bout de 25 minutes.

Le héros au jeu digne d'une huitre, Ben qui se parodie lui-même, le scénario mauvais (des numéros de sécu social qui sortent comme ça et qui permettent de prévoir l'avenir ? ah d'accord, et non j'ai même pas envie de connaître l'explication), un "pilot" qui annonce des standalones dans tous les sens...

Et OH MON DIEU les flashbacks avec l'effet flou After Effects, accompagnée d'une petite musique triste, signalant la mort de la petite amie du héros qui n'arrive pas à s'en remettre. Le pauvre.

Bref, les séries d'espionnage faut arrêter, c'est nul.


CAD CAD le 27/09/2011 à 15h56
"When the towers came down, you were in a hotel in Mexico. I was here. I was working. Didn't even know about the attacks until that evening. You see, Mr. Reese, until that day, I had spent the better part of my life making myself very rich. Suddenly all that money didn't seem to amount to much."

USA FUCK YEAH.


Détails



Créateur(s) : Jonah Nolan


Les acteurs



Michael Emerson Michael Emerson

Trailer











Moyenne


12.97

873 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
1 avis
neutres
0 avis
défavorables
1 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

28 membres ont vu Person of Interest :
  • » 25% l'ont terminée
  • » 75% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :