Deuxième partie de notre dossier spécial consacré aux nouveautés estivales 2015. Cette semaine, zoom sur les dernières séries attendues en juin.
Par Cail1
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Bonjour ! Bonsoir !
L’heure est grave ! Très grave même !
À l’approche des vacances d’été, nous voilà contraints de vous communiquer une nouvelle importante qui risque bien de chambouler votre programme.
Si vous aviez prévu de faire un petit séjour dans la charmante ville de Wayward Pines et de vous offrir un petit détour du côté de Pretty Lake (Between) durant les prochains mois, on ne peut que vous conseiller de rester sur vos gardes. Des choses horribles se seraient déroulées dans ces villes dont on ne pourrait plus ressortir une fois que l’on serait à l’intérieur…
Bien entendu, ces informations sont à prendre avec beaucoup de précautions en attendant d’en apprendre plus par les autorités déjà présentes sur place. Selon les premières informations qui viennent de nous parvenir à l'instant, il semblerait néanmoins que ce ne soit pas un dôme invisible qui soit à l’origine de toute cette agitation, comme cela avait déjà été le cas il y a maintenant deux ans à Chester’s Mill, une petite ville du Maine (Under The Dome).
Nos pensées vont à nos reporters présents sur place et dont nous restons sans nouvelles depuis le début des incidents. Certaines rumeurs affirment que ceux qui ont eu la chance de survivre seraient partis en direction du Texas pour rejoindre une pseudo révolution et devenir des rangers (Texas Rising). D’autres rumeurs tendent à nous prouver que nos chers amis ont embarqué à bord d’un vaisseau spatial abandonné où l’ambiance serait plus qu’hostile (Dark Matter). Tout cela n’est rien à côté de cette rumeur complètement hallucinante comme quoi ils seraient éparpillés aux quatre coins de monde et qu’ils seraient désormais liés par une sorte de pouvoir télépathique qui aurait attisé la curiosité de mystérieuses organisations (Sense8).
Pourtant, nous les avions prévenus qu’une visite dans les coulisses d’une émission de dating (UnReal) ou qu’une enquête sur une mystérieuse jeune femme capable de pénétrer l’esprit des défunts pour résoudre des crimes (Stitchers) seraient moins dangereuses pour eux… Mais que voulez-vous, ce sont de vrais journalistes : ils n’en font qu’à leur tête et n’ont que faire de nos recommandations ! Hors de question pour eux de sacrifier le droit à l’information sous prétexte que cela est trop risqué pour eux. Ils ont même refusé une rencontre avec des femmes de l’Upper East Side (Odd Mom Out) parce qu’elles n’étaient pas assez funs pour eux, c’est pour vous dire !
Ma foi, ils ont sûrement raison : mieux vaut mourir en ayant voyagé et découvert du pays qu’en restant assis derrière un bureau à commenter le travail des autres. Et puis, leur situation aurait pu être bien pire. Je ne sais pas moi, ils auraient pu tomber sur le tueur en série Charles Manson (Aquarius) ou sur des enfants psychopathes manipulés par des extraterrestres (The Whispers). De ce côté-là aussi, nous attendons des nouvelles de nos comparses. Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme diraient certains…
Vous l’aurez compris, cette petite news montée de toutes pièces n’a que pour unique et seul but de vous faire sourire tout en vous montrant la grande diversité des programmes qui nous sont proposés cet été. Et si vous pensiez avoir tout vu, vous vous trompiez, car la première partie de notre dossier spécial consacré aux nouveautés estivales n’était que le début.
Si toutes ces aventures ne vous suffisent pas, les chaînes américaines vont encore vous réserver tout un tas de surprises pour nourrir votre soif toujours plus insatiable de séries télévisées. Voici donc la deuxième partie de notre dossier spécial, avec au programme une rencontre exceptionnelle avec des épouses d’astronautes, une plongée tout en muscles dans le monde du foot US ou bien encore le retour d’un célèbre tueur en série. L’été ne sera pas de tout repos. Heureusement que SerieAll sera toujours là pour vous accompagner et vous informer durant cette période. Qui sait ? Cela vous évitera peut-être de faire de mauvaises rencontres…
Date de diffusion prévue :14 juin 2015 sur Channel 4 et 28 juin 2015 sur AMC
Résumé : Dans un présent alternatif, le "Synth" est le dernier gadget à la mode. Ce robot ultra-développé ressemble tellement aux humains que leur mode de vie en est transformé. Quand un père de famille achète un "Synth" d'occasion, il espère que la machine le soulagera dans ses tâches domestiques et l'aidera à préserver son mariage. Mais le robot possède un secret extraordinaire...
Si ce remake ne joue pas la carte du simple copier-coller de l’œuvre originale, ça peut être intéressant…
… mais les premières images ont tendance à nous faire penser le contraire. C’est moche et à moins d’une surprise donc, ce remake paraît complétement inutile.
Remake américain de la série suédoise Äkta Människor (Real Humans). On ne peut que vous conseiller de jeter plutôt un œil à l’originale dans l'attente de son éventuelle troisième saison.
À SerieAll, on en a vraiment marre de cette mode des remakes. Cela a vraiment le don de nous énerver. On veut de la nouveauté et de la vraie !
Résumé : Des amis d'enfance ont évolué dans des milieux différents, mais ils travaillent désormais tous ensemble à Buzzy's, un barbershop à Charlestown...
TBS, c’est la chaîne qui est persuadé que l’on peut encore faire des sitcoms comme dans les années 90, avec des rires préenregistrés et un décor unique. Malheureusement pour TBS, les spectateurs eux savent bien qu’on est plus dans les années 90.
Le trailer fait penser à la bande-annonce d’une série pour Disney Channel qui ne s’assumerait pas. Une véritable torture…
Résumé : Une brillante chirurgienne est chargée d'enquêter sur des cas de réincarnations et d'apparitions fantomatiques afin de prouver scientifiquement qu'il y a bien une vie après la mort...
Bon pitch.
Un trailer intrigant avec des images saisissantes (notamment celle du bateau échoué).
Une série que l'on pourrait avoir envie de suivre par curiosité.
Les dialogues ont l’air tellement pourris et clichés que c’est le désastre assuré.
L’ensemble semble nimbé d’un prosélytisme religieux permanant, genre Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) en pire.
Rien de vraiment nouveau là-dedans.
On a du mal à voir comment cette série peut s’inscrire dans la durée et il y a un gros risque que ce soit très vite chiant à mourir.
Date de diffusion prévue :18 juin 2015 sur USA Network
Résumé : Après avoir été impliqué dans une fusillade de gang, un médecin urgentiste désabusé de banlieue voit sa vie changer lorsqu'il explore l'importance que peut avoir un docteur dans la recherche des causes de problèmes médicaux de ses patients.
La bande-annonce semble nous éloigner d’une simple série médicale, ce qui est une très bonne chose.
Bon pitch.
Jason O’Mara est un bon acteur qui a l’air de bien tenir le rôle.
USA Network livre des séries plutôt bonnes dans l’ensemble (Suits, Psych…).
On sent que la série pourrait vraiment être efficace.
Ce serait bien si le scénario ne faisait pas trop de « complications » inutilement (c’est bon, vous l’avez ?).
Ҫa a l’air quand même rempli de gros gros clichés.
Une intrigue dont on peine, une fois encore, à voir comment elle pourrait se développer sur l’ensemble d’une série.
C'est typiquement le genre de série qui peut très vite devenir ennuyeuse et pompante. C'est l'été et on a aussi besoin de se détendre un peu.
Résumé : La véritable histoire des premiers astronautes dans les années 60, et le combat quotidien de leurs femmes et de leurs enfants qui sont catapultés du jour au lendemain sous le feu des projecteurs...
(Re)découvrir la conquête de l’espace du côté des femmes des astronautes est une idée suffisamment intéressante pour que l’on décide d’y jeter un œil.
Si la série s’oriente vers davantage de comédie, c’est du tout bon.
Une série qu'il faudra essayer de toute façon !
On dirait un copier-coller d’Army Wives, une série diffusée sur Lifetime entre 2007 et 2013 ? Seul petit hic : celle-ci semble plus superficielle.
On dirait aussi un Desperate Housewives à qui on aurait retiré toute la fraîcheur de ses débuts.
On a déjà eu les femmes de footballeurs, les femmes de militaires et maintenant on a aussi droit aux femmes d’astronautes. Ils comptent nous faire toutes les « femmes de… » ?
Le pitch, empli de bons sentiments, paraît un brin gonflant.
Encore les années 60 ? Si on n’est pas blasé par les séries se déroulant à cette époque (Mad Men, Aquarius…), pourquoi pas…
Un bon sujet ne fait pas forcément une bonne série. Manhattan nous en a apporté la preuve l'été dernier.
Résumé : Au cœur du Quad, un système planétaire lointain, une guerre des classes est sur le point de débuter. Trois chasseurs de primes intergalactiques tentent de rester impartiaux et risquent leurs vies pour capturer leur cible.
Les Gardiens de la Galaxie version Syfy ? En tout cas, ça a l’air plutôt sympa et divertissant.
Si le sujet est bien traité et que la série apporte suffisamment de nouveautés à un pitch loin d'être révolutionnaire pour le genre, elle peut se faire une place.
On aurait préféré avoir de nouveaux épisodes d’Ascension.
Quitte à faire un copier-coller de Firefly & cie, pourquoi ne pas tout simplement ramener la série d’origine ? Ce sera plus simple pour tout le monde.
Il faut toujours se méfier des productions Syfy… toujours.
Comment reconnaître une série Syfy ? À ses effets spéciaux bien dégeux et qui font mal aux yeux. La bande-annonce de Killjoys en est la parfaite illustration.
Résumé : Les péripéties d'un groupe d'athlètes, retraités ou non, à Miami...
Trois lettres : H.B.O. C’est généralement suffisant pour donner envie de jeter un œil.
Un Entourage version foot US, diffusé par HBO et avec Dwayne « The Rock » Johnson au casting… On a du mal à voir comment les fans de sport et de testostérones peuvent manquer ça !
Un sujet parfait pour la période estivale.
Un sujet qui n’intéressera pas tout le monde.
C’est Empire saison 2 ? Ah non, mais ça y ressemble pas mal !
La série est loin d’être originale et/ou révolutionnaire. Les premières images ont tendance à confirmer cette tendance.
Et si finalement cette série n'était qu'une redite de plusieurs séries se déroulant déjà dans le milieu sportif ?
Résumé : Une comédie noire située dans les coulisses du pouvoir, à l'aube de la 3ème Guerre Mondiale...
Tim Robbins et Jack Black à la tête d’une comédie diffusée par HBO, on aurait vraiment tort de s’en priver !
Quand la politique étrangère américaine est traitée sur le ton de la comédie : Quelle bonne idée ! On ne peut que dire un grand oui.
Une série parfaite pour oublier les actualités moroses de ce début d’année. C’est vraiment ce genre de programme dont nous avons besoin quand l’été s’annonce et que l’on souhaite plus de dérision et moins de sérieux.
Date de diffusion prévue :24 juin 2015 sur USA Network
Résumé : Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant.
Une impression de confiance qualitative se dégage du projet.
Le sujet, apparemment banal et ennuyeux, semble être traité avec une approche plutôt intelligente. Forcément, ça rend curieux.
Les auteurs semblent avoir une idée bien en tête et un message à faire passer. Nous serons donc là pour les écouter.
Le thème et l’esthétique de la série donnent une envie irrémédiable d’en voir plus.
Le personnage principal a l’air cool.
Les différentes bandes-annonces sont plutôt bien foutues.
Une série à l'ambiance complotiste et paranoïaque qui devrait plaîre à coup sûr aux plus tordus d'entre nous.
Un pitch un peu trop vague et classique pour être emballant.
Là encore, un sujet qui ne parlera pas à tout le monde.
L'acteur principal ne fait pas l'unanimité au sein de notre équipe de rédacteurs.
Résumé : À travers le globe, on observe des attaques soudaines d'animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre... pour sauver l'Humanité.
L’idée est assez folle pour pousser le délire jusqu’au visionnage du pilot.
Une série B qu’on pourrait prendre plaisir à suivre grâce à ses mystères et ses multiples rebondissements. La série d’été idéale pour certains.
Il n’y a rien de pire qu’un nanard qui ne s’assume pas… Si la série ne se prend pas au sérieux et assume son côté nanardesque, elle peut donc être drôlement sympa.
CBS : c’est la chaîne américaine experte en séries estivales bourrées de défauts mais tellement divertissantes qu’on finit par les oublier. Zoo viendra-t-elle compléter cette liste au côté d’Under the Domeet d’Extant ?
Un pitch qui fait clairement craindre le pire.
Ҫa sent un peu trop la série moralisatrice sur l’Homme et les animaux.
L’aspect nanard n’est pas fait pour tout le monde et en fera fuir beaucoup.
À force d’être ridicule, le trailer ferait presque rire… Défaut ou qualité ? À vous de juger !
Résumé : Une vidéo postée sur le site YouTube va avoir de lourdes conséquences sur les jeunes d'une petite ville et enclencher une série de meurtres violent et sanglant.
Un petite vidéo bonus !
Il ne faut pas s’attendre à un chef d’œuvre, mais si la série use du second degré, ça peut être franchement fun !
Si on est fan de la saga cinématographique, ça peut être sympa de prolonger cet univers dans une série TV.
Bella Thorne, la plus belle rousse d’Hollywood, est présente au casting. Il serait dommage de passer à côté d’elle…
Scream premier du nom, est considéré par certains comme une petite pépite du cinéma d’horreur. Si la série joue la carte de l’hommage et parvient à retrouver le même ton décalé et la même manière de jouer avec les codes du film d’horreur que son aîné, on tient peut-être là un divertissement estival solide.
" You can't do a slasher movie a tv series !" affirme un personnage dans la bande-annonce. Certains diront qu’il a certainement raison.
Les premiers retours ne sont pas vraiment encourageants.
Les remakes de séries, c'est pas forcément une bonne idée, mais alors des films transformés en séries...
C’est MTV… Une raison suffisante pour zapper cette série ? Avec elle, il y a fort à parier que ce sera totalement loupé.
Une série à éviter… ou à regarder… pour voir le pire.
La série risque fort de souffrir de la comparaison avec le film original.
On aurait aimé que Wes Craven, le papa de la saga cinématographique, soit le showrunner de la série.
À l’origine de cette série : un film d’horreur. Inutile de préciser que ce genre est loin de plaire à tout le monde.
Taux érectile : 46%
Rendez-vous dans deux semaines pour découvrir la troisième et dernière partie de notre dossier spécial consacré aux nouveautés estivales. Au programme : les nouvelles séries attendues en juillet-août.
Again très beau dossier Cail1 ;)
Pas très enthousiasmant ce programme par rapport à la première partie de Juin qui m'intéresse bien plus. Ici il n'y a que Scream qui m'attire, étant fan de la saga. Le reste c'est soit de la curiosité un peu lointaine (The Astronaut Wives Club) soit juste attendre les retours sur les séries à chaîne réputée (Complications, Ballers, The Brink, Mr. Robot) mais sans grande passion qui se dégage. Bof bof quoi...
GG Cail1 il a de la gueule ce dossier !
Content que tu ais gardé ma phrase sur Bella Thorne dans Scream :D
Moi au contraire de Galax la plupart des séries que j'attends (en plus des nouvelles saisons) se trouvent fin juin <3
Merci pour ces retours les gars !
Jojo, je sais pas pourquoi, mais je savais que tu allais être content de voir apparaître ta mention à Bella Thorne.
Je pense que ça doit être liés au fait que nous sommes tous les deux normands ou un truc dans ce genre-là ;)
Pour ma part, ce sont aussi les séries de la seconde partie de juin qui m'attirent le plus : Killjoys, Ballers, The Brink, Mr Robot, Zoo, Scream... Ma programmation estivale 100% Geek risque d'être bien chargée ;)
Pour The Astronaut Wives Club, je pense attendre les premiers retours avant de me lancer.
Depuis plus de vingt ans, la Corée du Sud exporte massivement des produits culturels à travers le monde : films, musiques, séries… Et télé-réalité. Découverte du genre à travers trois émissions, toutes sur Netflix.
La mode est à la nostalgie, aux revivals, aux reboots, aux sequels… bref, c’était mieux avant, mais on est aujourd’hui et on doit évoluer avec son temps.
C'est la saison des œufs de Pâques. Et c'est aussi la fin de la première saison de Better Call Saul. Ça tombe bien puisqu'on a fait un article avec les deux.
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.