Bilan personnel 2014/2015 - Antofisherb

Le 01 septembre 2015 à 14:26  |  ~ 12 minutes de lecture
Vous l’attendiez avec impatience, le voici le voilà : Bilan sériel pour un Champion présenté par… Aaaaantofisherb !

Bilan personnel 2014/2015 - Antofisherb

~ 12 minutes de lecture
Vous l’attendiez avec impatience, le voici le voilà : Bilan sériel pour un Champion présenté par… Aaaaantofisherb !
Par Antofisherb

Bilan personnel par rédacteur 2014-2015

 

Jingle

(avouez ça pète la version longue)

 

« Bonjour à toutes, bonjour à tous, ravi de vous revoir pour une nouvelle édition de la super cagnotte des Bilans de l’année, qui s’élève aujourd’hui à la somme de 2015 euros ! Encore bravo à Antofisherb pour sa qualification auprès de Galax et Manoune398, les deux grands champions précédents. Voici donc son parcours ! »

 

Inscrit sur Serie-all depuis 2011, il se fait rapidement remarquer par l’académie du mauvais goût et du glandage sérievore, duquel il gagne le concours trois années de suite. Malheureusement, en 2014, son entrée dans une école un minimum prenante lui fait perdre son titre et entraîne sa lente descente aux enfers. Aujourd’hui, il revient récupérer son titre avec endurance et volonté.

 

« Place au bilan ! »

 

Applaudissements.


« Première manche donc, les trois points gagnants.

Catégorie… Nouveautés de l’année… Top je suis une série produite par Netflix, sitcom d’une petite trentaine de minutes j’ai pour personnage principal une jeune femme tout juste libérée d’une séquestration de plusieurs années, les... »

Uuuuuiiii !

« Unbreakable Kimmy Schmidt ? »

« Unbreakable... Kimmy... Schmidt. »

« Ah c’est vrai que c’était une bonne découverte de cette année ça. Inégale et avec un humour particulier un peu naïf et bêbête, mais possédant une énergie communicative incomparable et de jolies trouvailles ! »

« On peut d’ailleurs rappeler qu’elle a été créée par l’ancienne du Saturday Night Live Tina Fey, et qu’elle se regarde en seulement 6 heures en tout et pour tout. Une sitcom très sympa et rapide à visionner donc.

Toujours dans la même catégorie, attention… Top je suis une série spin-off dérivée d’une célèbre série du câble, prenant pour personnage principal un personnage secondaire mais attachant de la série-mère, je suis une dramédie… »

Uuuuuiiii !

« Better Call Saul ! »

« Better Call Saul, c’est bien joué. »

« Ah j’ai vraiment deviné à dramédie en fait, c’est vrai que ça définit bien la série d'AMC, mais en même temps c’est son principal défaut : elle ne m’a pas spécialement fait rire ni ne m’a émue, en tout cas dans une faiblarde première partie de saison. »

« Tout à fait, cela dit je pense que cela va sans dire que la deuxième partie est meilleure et offre plus de moments marquants. Et heureusement car le rythme est au final globalement un peu trop lent, comme pas mal de séries AMC. Une semi-déception donc, mais pas inintéressante pour un spin-off, loin de là.

Soyez prêt, dernière question dans la catégorie nouveautés… Top nouvelle sitcom de la Fox, je suis une création de Will Forte prenant place dans un univers post-apocalyptique, très encourageante au début, les facilités d’écritures s’accumulent et… »

Uuuuuiiii !

« The Last Man on Earth ! »

« Et c’est gagné !! »

« Super ! Par contre ce qui n’est pas gagné, c’est que je continue à regarder la série l’année prochaine, tellement la deuxième partie de saison est décevante voire très mauvaise… L’accumulation de nouveaux personnages n’était vraiment pas une bonne idée, et la série devient répétitive. Cela dit le début vaut le coup, c’est certain. »

« Tout à fait. Parmi les autres propositions, il y avait la mini-série de SF Ascension, assez ambitieuse mais frustrante à cause de son annulation ; The Affair, un drame écrit par le créateur de In Treatment, original même si rapidement répétitif, auquel vous devriez laisser une seconde chance mon cher Antofisherb ; Gotham, une série policière dans l’univers de Batman beaucoup trop inégale pour convaincre malgré un excellent Pingouin ; ou encore How To Get Away With Murder, un semi-soap judiciaire qui enchaîne rebondissement sur rebondissement, à la réalisation fatiguante et bourrant le crâne. Cadeau pour le perdant. »

 

Bilan sériel pour un Champion a le plaisir de vous offrir la nouvelle édition 2015 du Serie-all Illustré, avec plus de 2000 pages d’informations inestimables et un forum virevoltant. Un booster Pokémon offert en cadeau.

 

« On se retrouve après la pub, à tout de suite ! »

 

Applaudissements.

 

Jingle

Publicité

Jingle

 

(oui je vous fais tout en temps réel, je fais pas les choses à moitié)

 

Applaudissements.

 

« Et nous revoilà sur le plateau de Bilan sériel pour un Champion, toujours avec nous monsieur Antofisherb, et nous allons donc passer à la manche suivante… le quatre à la suite ! Antofisherb, vous avez le choix entre : Déceptions, Fin de séries ou Bonnes séries à découvrir. »

« Hum, je vais prendre… les Bonnes séries à découvrir ! »

« Ok c’est parti ! »

« Je prends la main. »

« … Top je suis une nouveauté Netflix de cette année, drame à l’intrigue qui avance lentement, j’ai… »

Uuuuuiiii !

« Bloodline ! »

« Ah non je regrette, celle-là ce n’est pas une bonne série ! Je reprends : j’ai comme personnage principal un justicier masqué… »

Uuuuuiiii !

« Ah ben oui, Daredevil ! Difficile de passer à côté, mais effectivement malgré des longueurs ça reste une série bien écrite et assez divertissante. »

« Daredevil, c’est cela ! Attention… série de CW… »

« Merde, une bonne série sur CW, qu’est-ce que ça peut bien être… »

« … j’ai pour personnages principaux des jeunes adolescents chargés de tester la Terre après plusieurs décennies de radiations, je commence avec des épisodes très mauvais pour peu à peu monter en qualité… »

Uuuuuiiii !

« Ah oui The 100 ! »

« The 100 bravo ! »

« Même ceux toujours pas convaincus à la fin de la saison 1 ont su reconnaître le saut qualitatif à partir de la saison 2, il n’est pas encore trop tard pour rattraper ! »

« Nouvelle question… Top dramédie d’HBO ayant terminé sa quatrième saison, j’ai longtemps été considérée à tort comme un Sex and the City pour jeunes, pourtant je suis d’une qualité d’écriture de personnages et de dialogues extrêmement intelligente et riche, de par ses portraits peu reluisants mais honnêtes… »

Uuuuuiiii !

« Girls ! »

« Oui très bien ! Pour le dernier point… Top je suis encore une comédie d’HBO, portée en tête par la comédienne venue de Seinfeld Julia Louis-Dreyfus et encadrée d’autres comédiens et guests tout aussi talentueux comme Tony Hale, Kevin Dunn ou Gary Cole, …

« Hum, je ne vois pas, elle n’est pas très connue cette série… »

« … je prends place dans le bureau de la fictive vice-présidente actuelle… »

Uuuuuiiii !

« Ah oui Veep ! »

« Oui bravo ! »

Antofisherb serre les poings avec entrain.

« On aurait pu également signaler la saison 6 de The Good Wife qui prend énormément de risques même si pas toujours avec succès, ou la saison 2 de Silicon Valley qui est devenue une valeur sûre afin de passer un bon moment. Cadeau pour le perdant. »

 

Si vous ne savez pas où partir pour les prochaines vacances, Bilan sériel pour un Champion vous offre l’opportunité de partir à deux pour une semaine incroyable dans l’appartement d’Antofisherb, vous séjournerez dans un superbe appartement 5 étoiles de 13 mètres carrés, avec douche disponible et bien sûr ses magnifiques toilettes sur le palier.

Appartement Antofisherb 1

Appartement Antofisherb 2

 

« A tout de suite après la pub ! »

 

Applaudissements.

 

Jingle

Publicité

Jingle

 

Applaudissements.

 

« Vous êtes bien de retour à Bilan sériel pour un Champion pour sa dernière partie, je suis en compagnie d’Antofisherb. Antofisherb vous vous sentez bien ? »

« Ah oui très bien, très heureux d’avoir perduré jusque là et je vais bien sûr tout faire pour remporter la super cagnotte aujourd’hui. »

« Tant mieux tant mieux. Voici donc la troisième et dernière manche, le face-à-face ! La catégorie est : Déceptions. Antofisherb, que faites vous ? »

« Je laisse la main. »

« Ah oui mais euh en fait il n’y a que vous depuis le début, vous n’avez pas remarqué ? »

« Ah très bien, dans ce cas je prends la main. »

« Bon choix… Top je suis une série d’HBO ayant une énorme réputation, ma première saison a été au centre de nombreux débats sériephiles et autres personnes n’y connaissant rien pendant de nombreux mois, j’ai même été soumise au Tribun-All il y a de ça à peine une semaine… »

Uuuuuiiii !

« True Detective saison 2 ! »

« True Detective saison 2 effectivement, une saison avec des qualités mais très décevante globalement. Question suivante… Top je suis un nouveau drame de Netflix passé relativement inaperçu, j’ai pourtant de très bons acteurs au cast principal comme Kyle Chandler ou Ben Mendelsohn, malheureusement mon intrigue est mollement répétitive et les flashforwards sont artificiels, je suis je suis je suis… »

Uuuuuiiii !

« Bloodline ! »

« Exactement ! Une première saison néanmoins à finir car apparemment les derniers épisodes sont vraiment bons. Attention, c’est la dernière question, si vous répondez juste, vous avez gagné… Top sitcom de CBS, mes acteurs ont gagné plusieurs récompenses au cours des dernières années, je suis notamment célèbre pour une sur-utilisation du personnage de Sheldon Cooper et des retours en arrière incessants de la psychologie des personnages afin de faire perdurer la série, malgré un renouveau je retombe d’ailleurs une fois de plus en saison 8 dans une routine énervante et très peu amusante… »

Uuuuuiiii !

« The Big Bang Theory ! »

« Ettttttttttttttttttt c’est gagné !! Ouhlala oui ! »

 

Confettis et paillettes envahissent le plateau, Julien Lepers s’occupant d’éclater des ballons comme le veut son nom de famille. Antofisherb, tout excité, effectue une roue puis un salto arrière, tuant Julien Lepers sur le coup. Ne voyant pas le résultat de ses acrobaties incroyables, il s’empare du micro.

 

« Alors merci beaucoup pour cette super cagnotte de 2015 euros, avec ça je vais enfin pouvoir m’acheter l’intégrale de The Wire. En tout cas je voudrais remercier plusieurs personnes qui m’ont accompagné dans cette aventure, à commencer par Mad Men, dont j’ai terminé la septième, dernière et sublime saison il y a peu, une série qui a beaucoup compté pour moi en tout cas. Et puis bien sûr, il y a aussi Parks and Recreation et son excellente septième et dernière saison également, qui a su un peu se renouveler et offrir une très belle conclusion à tous ses personnages. Je fais un petit coucou au passage à The Newsroom qui s’est terminée en 2014 avec un joli final malgré une saison 3 moyenne. Et puis quand même, bonjour à ma belle-mère la saison 6 de Community, qui a connu beaucoup d’épisodes mauvais voire catastrophiques, mais qui a un peu redressé la barre en fin de saison pour offrir une belle sortie. »

 

Voilà, Bilan sériel pour un Champion par Antofisherb c’est fini, mais ne vous inquiétez pas, une prochaine édition arrive très vite par le camarade MoolFreet !

A l’année prochaine !

Jingle

L'auteur

Commentaires

Avatar nicknackpadiwak
nicknackpadiwak
excellent !

Avatar MembreSupprime2
MembreSupprime2
Je confirme !

Avatar Antofisherb
Antofisherb
Merci les gars :)

Avatar MembreSupprime2
MembreSupprime2
Tous ceux parlant de The Good Wife et de Parks & Rec le méritent ! ;)

Articles similaires

Suites en série… le choc des générations

La mode est à la nostalgie, aux revivals, aux reboots, aux sequels… bref, c’était mieux avant, mais on est aujourd’hui et on doit évoluer avec son temps.

Les easter eggs et références de Better Call Saul

C'est la saison des œufs de Pâques. Et c'est aussi la fin de la première saison de Better Call Saul. Ça tombe bien puisqu'on a fait un article avec les deux.

Série-All Award 2018

Encore une année de bouclée. Trois membres vous dévoilent quelle a été leur meilleure série en 2018.