Premières impressions pour la série Treme

Le 13 avril 2010 à 20:05  |  ~ 3 minutes de lecture
Les critiques presse des USA donnent leurs premiers avis sur la nouvelle série du créateur de "The Wire", David Simon.
Par CAD

Premières impressions pour la série Treme

~ 3 minutes de lecture
Les critiques presse des USA donnent leurs premiers avis sur la nouvelle série du créateur de "The Wire", David Simon.
Par CAD

treme

 

Le pilot a été diffusé le dimanche 11 avril. Il s'agit de Treme, la nouvelle série du créateur de The Wire. Le pitch : Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Voici les premiers avis plutôt élogieux délivrés par la presse US.

 

  • The Hollywood Reporter

"C’est vrai, ces trois premiers épisodes avancent lentement, et s’il y a une fausse note à relever, c’est qu'il faut quelques temps pour que la série trouve son objectif central (…) Heureusement, Treme est presque garantie de s’enrichir et de grandir avec le temps. Pour l’instant, elle peut faire un peu écho à The Wire, et c’est très bien ( …) Mais Treme raconte une reconstruction, non une filature, et pour ceux qui s’accrocheront, le résultat devrait en valoir la peine."

 

  • Variety

"Si vous n’êtes pas un amoureux de jazz, les longs interludes musicaux de Treme vous sembleront vraiment assommants, tout comme suivre les histoires disparates est un peu fatigant au début. Heureusement, les talents qu’on nous présente – particulièrement ceux de Goodman, Alexander et des anciens de The Wire, Pierce et Peters – sont tels que les regarder lire l’annuaire serait supérieur à la majorité de ce qu’on trouve à la télé."

 

  • Los Angeles Times

"Forcément, il y en aura pour geindre autour de la nouvelle série de 10 épisodes de HBO, pour dire qu'elle est bien mais pas aussi bien que The Wire (...) Tout cela n’est que bruit et fureur. Avec Treme, Simon, le co-créateur Eric Overmyer et leur équipe de scénaristes (…), ont prouvé que la télévision en tant que forme artistique peut non seulement rivaliser avec Dickens mais peut également tenir tête à Wagner."

 

  • USA Today

"HBO, c’est vrai, fait souvent l’étrange erreur de confondre inaccessibilité avec qualité, mais c’est aussi la même erreur pour n'importe qui d’assumer qu'impopularité est comparable avec échec artistique. Treme raconte son histoire incroyablement bien, mais cela pourrait ne pas être une histoire que tout le monde ait envie de suivre. Certains entendront sa musique, d’autres non. Mais, si vous y arrivez, cela pourrait être l’un des rares shows à vous faire danser."

 

  • Entertainment Weekly

"Le nouveau drama du créateur de The Wire, David Simon, capture une culture musicale d’une manière qui ne ressemble en rien à ce qui a pu être fait à la télévision ou au cinéma."

 

 

  • Washington Post

"Alors, est-ce que c'est bien ? Oui, c'est vraiment bien (...) Est-ce que cela sera meilleur que The Wire ? Après avoir vu trois épisodes, je suis prêt à dire que Treme a le potentiel d'être meilleur que "The Wire".

 

  • The Chicago Tribune

"L'attention au détail dans Treme est admirable, mais à certains moments (surtout durant les longues, quoique agréables, séquences musicales), c'est dur de ne pas se demander si les créateurs de la série n'auraient pas dû créer un documentaire sur la scène musicale de la ville (...) [La passion vécue par les personnages], c'est ce qui rachète Treme et lui insuffle ses moments les plus touchants et les plus mémorables."

L'auteur

Commentaires

Avatar chaphi
chaphi
Je comprends que les critiques soient aussi bonnes, c'est une série de très bon niveau. Au niveau musical notamment c'est un régal. Je viens d'aller faire un tour sur le site de la série et j'ai trouvé un concert en libre accès, ça vaut la peine si ça vous dit : http://p.cinemaseries.orange.fr/evenement/treme/ il faut cliquer sur videos:) c'est plus rapide

Image Treme
14.93

Derniers articles sur la série

Critique : Treme 3.04 : la loi et le désordre

Après un quatrième épisode remarquable, Treme commence enfin à apparaître pour ce qu'elle est : une des plus grandes séries dramatiques de son époque.

Critique : Treme 2.11

Episode sublime qui clôture une saison particulièrement réussie, entre haine et joie. C'est la fin du second acte sur un monde qui se réconcilie avec lui-même. Au programme, quelque chose de grand, de fort et de superbe.

Critique : Treme 2.10

Superbe épisode sur l'amour et les mensonges que chacun consent à faire pour maintenir l'illusion du bonheur. Au programme, le deuil dans un monde où le mensonge devient un acte d'amour.