« There are no websites like Série-All. Only Série-All. » Game of Thrones  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Le Previously ultime de la mort qui tue de Twin Peaks


Résumé du dernier épisode diffusé, afin d'être prêts pour la reprise et être au calme.


Twin Peaks
Genres :
Drame, Fantastique, Policier
Série américaine
Année : 1989
Format : 42 min
SHOWTIME La Cinq

Dans le dernier épisode de la saison 2 de Twin Peaks diffusé le 10 juin 1991, Laura Palmer (ou son fantôme ou son âme perdue, on ne sait pas trop) dit à l’agent Dale Cooper :

 

Je vous reverrai dans 25 ans.

 

Et v’là-t’y pas que le 21 mai 2017, Twin Peaks va renaître de ses cendres de manière totalement inattendue. Incroyable comment ils sont devins, les Lynch et Frost, non ? Et comme vingt-six ans (ils se sont quand même plantés d’un an), c’est long, Série-All propose, après un article décrivant le destin des acteurs et un best-of des meilleures scènes, un résumé express des événements qui ont eu lieu dans le dernier épisode de la saison 2, pour avoir l’esprit bien frais. Car déjà que les nuits à Twin Peak sont souvent agitées, mais celle qui occupe l’épisode 29 a été particulièrement animée ; et en marge de l’enquête principale, de nombreux incidents/accidents l’ont émaillée. Compte-rendu grâce à l’édition de la gazette de Twin Peaks.

 

 

Rubrique faits divers

 

Drame lors de l’élection de Miss Twin Peaks

 

Photo des candidates au concours.

 

Lors de ce concours auquel participaient les plus jolies filles de Twin Peaks et alors qu’on venait d’annoncer la victoire d'Annie Blackburn, une attaque est survenue. Windom Earle, le méchant en papier de la saison 2 qui passe la moitié de ses dialogues à rire de façon démoniaque, a interrompu la cérémonie en coupant le courant. Déguisé en la dame à la buche, il a kidnappé la lauréate. L’agent Dale Cooper s’est immédiatement lancé à sa poursuite. Toute la ville est sous le choc. Heureusement, ce terrible événement n’a pas fait de mort. On relève tout de même une blessée, Nadine Hurley, qui a reçu un sac de plâtre sur la tête.

 

Explosion à la banque

 

Une bombe a explosé à la banque centrale de Twin Peaks. Il semblerait qu’Andrew Packard, le frère de Catherine Martell, s’y était rendu avec Pete Martell pour ouvrir un coffre appartenant à feu Thomas Eckhardt, son ex-associé. Mais cela était l’ultime étape d’une vengeance machiavélique, et une bombe se trouvait dans le coffre. C’est celle-ci qui se serait déclenchée et qui a fait exploser le bâtiment.

 

Andrew et Pete juste avant l'explosion de la bombe.

 

Victime collatérale, Audrey Horne était aussi présente dans la banque. La fille de l’homme d’affaires Benjamin Horne venait de s’attacher au coffre central pour protester contre le projet Ghostwood. Pauvre Audrey, déjà peu gâtée par les scénaristes lors de cette saison 2, qui l’avaient reléguée au deuxième plan en lui donnant une amourette avec un bellâtre fadasse, loin de son potentiel sulfureux.

 

Audrey, attachée au coffre, juste avant l'explosion de la bombe.

 

Nous n’avons aucune nouvelle des victimes, mais notre petit doigt nous dit qu’Audrey a survécu à l’accident.

 

Tragédie familiale chez les Hayward

 

Donna dans l'escalier, faisant la tête (comme d'hab).

 

Un drame familial s’est produit au sein de la famille du brave docteur de Twin Peaks. Donna Hayward, sa fille, venait d’apprendre que Will Hayward n’était pas son véritable père et qu’elle serait le fruit d’une liaison entre sa mère et l’homme d’affaires Benjamin Horne. Celui-ci a voulu mettre les choses au clair et s’est donc présenté au domicile des Hayward, tard le soir. Mais sa confession a été interrompue par le docteur Hayward qui, pris d’un accès de violence, a cogné la tête de Benjamin sur le rebord de la cheminée. Connaissant les effets d’un choc à la tête sur les changements de personnalité de Monsieur Horne, on peut craindre pour son état.

 

Will en crise et Benjamin assommé à terre.

 

 

Le Journal de l’Étrange

 

Drôle de nuit qu’a passée l’agent Dale Cooper, lancé à la poursuite de Windom Earle dans la Black Lodge. À peine ce dernier entrait dans le cercle des 12 sycomores de Glastonberry Groves (la porte d’entrée du lieu), le premier évènement surnaturel intervenait au Double’R où Sarah Palmer annonçait un message abscons d’une voix insolite à un Major Briggs encore marqué par son double enlèvement (les OVNIs et Earle).

 

Double image où Sarah Palmer donne un message aux Briggs.

 

Après plus de dix heures d’inquiétude où le shérif Harry Truman était sans nouvelle, Dale Cooper est réapparu avec Annie Blackburn ; les deux étaient inconscients.

Selon nos sources (un homme de grande taille chauve), Windom Earle, qui était dans la Black Lodge, avait de sombres desseins, mais le résident Bob, connu de la police pour être une entité démoniaque, ne l’a pas entendu de cette oreille et lui aurait volé son âme. Nous n’en saurons sans doute jamais plus.

 

Bob prenant l'âme de Windom.

 

Depuis, l’agent Dale Cooper s’est réveillé et semble encore un peu déphasé par les évènements de la veille, si l’on juge son comportement erratique lors de son brossage de dents. Mais il retrouvera vite ses esprits, à n’en pas douter, selon son fidèle ami le shérif Harry Truman, dont cela sera là la dernière intervention, car il ne revient pas dans la saison 3.

 

Harry et Doc tenant un Dale en sang.

 

Quant à Annie Blackurn, nous n’avons pas plus de nouvelles, on peut se demander comment elle va.

Tandis que le Nain, le Géant, Laura Palmer, son père et sa cousine, toujours enfermés dans la Black Lodge, attendent sur leurs fauteuils, devant des rideaux rouges en écoutant du jazz et en parlant à l’envers, que les portes s’ouvrent à nouveau.

 

Le Nain dansant devant Laura dans la Black Lodge.

 

 

Le Journal du Cœur

 

Bobby Briggs vient de demander Shelly Johnson en mariage.

 

Bobby et Shelly amoureux comme jamais.

 

Lucy Moran et l’adjoint Andy Brennan se sont avoués leur amour et s’apprêtent à devenir parents.

 

Andy et Lucy in love.

 

Nadine Hurley qui, en sortant de son coma, était persuadée d’avoir seize ans a retrouvé toute sa mémoire, suite à un nouveau choc à la tête. Elle a donc rejeté Mike Nelson, son amoureux juvénile. Ce retour à son état normal (?) va perturber la love story de son mari Ed avec Norma Jennings, qui était enfin révélée au grand jour.

 

Nadine, Earl et Norma dans le même lit.

 

 

Pendant ce temps...

 

  • James Marshall fait de la moto quelque part, les cheveux au vent, en mode rebelle des bacs à sable.

 

James en moto.

 

  • Le Docteur Lawrence Jacoby.

 

Gif de Lawrence Jacoby faisant un tour de magie.

 

  • Leo Johnson est toujours dans une cabane au fond du bois, ligoté par Windom Earle et relié à un nid de mygales prêtes à lui tomber dessus s’il tente une évasion.

 

Leo attaché par la bouche.

 

  • Les hiboux ne sont toujours pas ce que l’on pense.

 

Un hibou.

 

Vous voilà prêts pour dimanche 21 mai. En espérant que cette suite soit à la hauteur, que Lynch et Frost nous fassent rêver, rire, nous impressionnent et nous intriguent. Les gars, please, emportez-nous dans de nouveaux mystères épais, donnez-nous des scènes farfelues, inquiétantes, drôles ou touchantes, offrez-nous du bizarre, de l’inattendu, du malsain, des effets stroboscopiques et des scènes de folie douce. Soyez dignes de la légende et faites une fin de rêve, tellement parfaite qu’on pourra tous se crever les yeux derrière, tant plus jamais rien n’atteindra ce niveau. Mais même si ce n’est pas le cas, s’il vous plaît, ne faites pas tout foirer.

Ceci est mon vœu, ceci est ma prière.

 

Les sycomores !!! (j'adore ce mot)

Ouverture prochaine.




Autres articles sur cette série :



Dernières critiques de cette série :





A propos du rédacteur

nicknackpadiwak nicknackpadiwak
2162 avis
2660 notes
Moyenne : 12.95

 Visioneur raffiné

ne restez pas dehors, profitez pour regarder la télé!!!

0 commentaire sur cet article




Laissez un commentaire



Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !

Twin Peaks


3 saisons
  Saison 1
  Saison 2
  Saison 3

Moyenne


13.82

0 note

Dernières notes :




Pas encore de notes.

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Pas encore d'avis



» Donner votre avis


  • Diffusion US : 21 mai 2017 (SHOWTIME)
  • Diffusion FR : 16 avril 1991 (La Cinq)

Créateurs : David Lynch, Mark Frost

Réalisateurs : David Lynch

Scénaristes : Mark Frost, Harley Peyton, Robert Engels

Générique : voir

Découvrez les nouveautés de la saison 2017-2018


17/09/2017

0 commentaire

Mais qui va là ? La page des nouveautés 2017-2018, pardi !


Actualité » Toutes les news



Critique : Mr. Robot 3.01


17/10/2017

0 commentaire

La nouvelle saison peut-elle répondre aux craintes soulevées suite à la précédente ?


Critiques » Toutes les critiques



Bilan : Twin Peaks saison 3


24/09/2017

0 commentaire

eN zehcrehc sulp, el ruelliem nalib ed al eméisiort nosias ed niwT skaeP tse ici !


Bilans » Tous les bilans



Tous les trailers de la Comic-Con


26/07/2014

0 commentaire

L'instant overdose geek du jour


Vidéos » Toutes les vidéos



Focus sur Kingdom (2014)


16/03/2017

0 commentaire

Testostérone, gros muscles et pains en pleine face. Mais pas que. Focus sur Kingdom, dont la saison 1 sort en DVD le 22 mars.


Focus » Tous les focus