« Série-All : Série matters here » AMC  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Et après Twin Peaks ?


En attendant le retour de la série culte, retour sur la carrière des principaux acteurs depuis 1991.


Twin Peaks
Genres :
Drame, Fantastique, Policier
Série américaine
Année : 1989
Format : 42 min
SHOWTIME La Cinq

 

 

Cette musique, cela ne vous fait pas des petits papillons dans le ventre et des guililis dans votre culotte ? Moi aussi.

It's happening soon, Twin Peaks revient pour une saison 3 le 21 mai 2017.

Depuis la nouvelle miraculeuse, je n'en peux plus d'attendre, la nuit je rêve de rideaux rouges et de nains parlant à l’envers, je me languis de retourner dans les brumes de la ville aux deux pics, de retrouver ses personnages névrosés, drôles ou inquiétants ou ses hiboux, et de me replonger dans des mystères mystérieux et insondables.

Pour fêter ce retour inespéré, Série-All propose un "Et après" : après ceux consacrés à Six Feet Under, Heroes et X-Files, un article qui fait un bilan de la suite des carrières des acteurs ayant joué dans Twin Peaks. Que sont-ils devenus une fois le show fini ? Leur carrière a-t-elle été lancée grâce à la série ? Ou pas du tout, du tout ?

On va voir cela dans le détail.

 

Twin Peaks : scène de l'enterrement de Laura Palmer

Oui, vous pouvez faire la tête, car ce n'est pas toujours fameux.

 

 

Mädchen Amick alias Shelly Johnson

 

La craquante serveuse du DoubleR Diner qui a fait tourner la tête à beaucoup d’hommes (moi le premier) a bien pris goût à la télé et n’a jamais arrêté depuis. Rien d’extraordinaire mais une belle activité. Parfois en tête d’affiche : Central Park West, Fantasy Island, Freddie, My Own Worst Enemy (je vous jure que ce sont de vraies séries qui existent). En tant que guest par contre, les noms sont plus parlant : Urgences, Joey, Gilmore Girls, Gossip Girl, Californication, Mad Men, American Horror Story ou Love. Elle a aussi joué dans Psych Enquêteur malgré lui, série dont une personne du groupe créatif devait être fan de Twin Peaks, vu le nombre d’anciens qui y participeront – on verra cela ensemble. Actuellement, on peut la voir dans la série Riverdale.

 

Mädchen dans Riverdale

"Maman, téléphone pour toi, c'est David."

 

 

Dana Ashbrook alias Bobby Briggs

 

Il était beau, il sentait le sable chaud, avait les cheveux longs (un peu rebelle, donc), il allait faire une carrière de feu après Twin Peaks. Et bah non, pas du tout, ses faits d’armes sont dix épisodes de Dawson, un épisode de Charmed, un de Psych (on vous le disait) et un autre de Deadwood. Sinon, le reste de la carrière de Dana est encore plus modeste : un à deux épisodes dans The Division, Welcome To Paradox, White Collar, Hostages et j’en passe et des (pas) meilleures.

 

Dana Ashbrook dans The Aggression Scale

"Donnez-moi un rôle, crénom de zut."

 

 

Richard Beymer alias Benjamin Horne

 

L’homme d’affaires corrompu et sans morale de Twin Peaks est de ces acteurs dont la carrière existait avant même la série de Lynch et Frost. Il est en effet le personnage principal de West Side Story ! Voilà qui en impose. À la fin de Twin Peaks, il a fait quelques apparitions par-ci par-là, dans Star Trek : Deep Space Nine, X-Files ou Profiler. Il devait, par contre, être bien copain avec les créateurs d’Arabesque, car il est apparu CINQ fois dans des rôles différents. Depuis 2001, il n’a plus mis les pieds sur un plateau de télévision. Il attendait sans doute la saison 3 de Twin Peaks.

 

Richard Beymer & Russ Tamblyn dans West Side Story

"Tu sens mon doigt, Russ ?  – Oui. – Bah, c'est pas mon doigt ! – Rho, Richard, t'es vraiment trop bête..."

 

 

Joan Chen alias Josie Packard

 

La petite amie pleine de secrets du shérif Truman, une fois la série finie et après un passage dans Les Contes de la Crypte, a pas mal tourné dans des séries chinoises ou singapouriennes, séries qui ne sont pas répertoriées dans la base de recherche de Série-All – c’est dire le manque parfois d’éclectisme du site. Je rigole, ne me virez pas. Sinon, Joan est réapparue en 2011 dans Fringe avant de devenir dans Marco Polo l’Impératrice Chabi. Elle ne fait pas partie du casting de la saison 3 de Twin Peaks.

 

Joan Chen dans Heaven & Earth

"Hum, le caca, c'est délicieux."

 

 

Don S. Davis alias Major Garland Briggs

 

Ma théorie est qu’à la fin de Twin Peaks, il s’était taillé du tournage en emportant avec lui son costume de militaire, se disant que cela pourrait lui resservir un jour. Banco ! Que ce soit dans X-Files où il joue le père de Dana Scully, ou surtout dans les dix saisons de Stargate SG-1 où il interprète le lieutenant-général Hammond, il a bien joué son coup. Malin comme un singe. À part cela, sa carrière oscilla entre policier (Psych (un de plus), Profit, Columbo) et fantastique (Poltergeist, Dead Zone).

L’acteur est décédé en 2008.

 

Don S. Davies avec un étonnant costume

Il aurait volé ce costume, sa carrière aurait été sensiblement différente.

 

 

David Duchovny alias Dennis/Denise Bryson

 

On ne va pas vous faire l’injure de rappeler la carrière du monsieur (X-Files, Californication, voilà, injure faite) mais il est toujours sympa de se souvenir qu’il a commencé petit, dans le rôle de l’agent Dennis devenu Denise. Et comble de chance, il reprend ce rôle dans la saison 3.

 

David Duchovny en Denise dans Twin Peaks

He is a Femme Fatale. See the way he walks.

 

 

Sherilyn Fenn alias Audrey Horne

 

Dans la série, elle nouait des queues de cerise avec sa langue comme personne. Qu’a-t-elle fait après ? Rude Awakening, Shameless (saison 6), Ray Donovan, CSI : Miami et Dawson, voici les fois où elle a obtenu un rôle un peu récurrent. À côté de ça, les guests classiques (Psych (encore), Friends, Dr House, The 4400). Anecdote : Sherilyn a la particularité d’avoir joué deux rôles différents dans une même série, à savoir Gilmore Girls en 2003 (un épisode) et en 2006 (huit épisodes). Conclusion : on ne ressort jamais indemne de Twin Peaks, où tout est toujours double.

 

Sherilyn Fenn dans Shameless

"Elle tombe bien, cette saison 3, les fins de mois devenaient difficiles."

 

 

Miguel Ferrer alias l’agent Albert Rosenfield

 

Le pauvre est mort ce 19 janvier et ça m’a bien rendu triste. Après la fin de la série, il a un peu bouffé à tous les râteliers (Will & Grace, Lie to Me, Desperate Housewives, des doublages voix pour les dessins animés Batman, Superman ou Spiderman, et même pour l'improbable Jackie Chan Adventures). Il accède à la reconnaissance publique en interprétant Owen Granger dans NCIS : Los Angeles à partir de la saison 5. Il aura malgré tout eu le temps de participer au tournage de la saison 3 de Twin Peaks. RIP, man.

 

Miguel Ferrer dans Robocop : fille + coke

"Une vie bien remplie."

 

 

Lara Flynn Boyle alias Donna Hayward

 

Un peu bégueule, elle avait refusé de reprendre son rôle dans le film préquel, sous prétexte que la genèse de celui-ci était uniquement motivée par l’argent (c’est Moira Kelly qui jouera son rôle). Après la fin de la série, elle a joué dans quelques projets divers tel Men In Black II où elle a été nommée pour le Razzie Award de la pire actrice. Niveau télé, elle s’est illustrée dans six saisons de The Practice (avec une pige à la clé chez Ally McBeal pour un cross-over) et une dizaine d'épisodes de Las Vegas. Rancuniers peut-être, Lynch et Frost ne l’ont pas rappelée pour la saison 3 de Twin Peaks.

 

Lara Flynn Boyle dans Hansel & Gretel

Pourtant elle était prête à intégrer la Loge Noire (sans besoin de maquillage).

 

 

Mark Frost, showrunner

 

Comme première production, il a décroché le gros lot avec Twin Peaks. Mais après, il aura beaucoup de mal à retrouver le mojo. Ses deux collaborations (On The Air et American Chronique) avec David Lynch n’obtiennent pas le succès escompté. Ensuite, il crée les légendaires (troooll) Buddy Faro et All Souls. Comme à la base, son métier c'est écrivain, dépité (c’est ma version à moi de l’histoire), il s’éloigne alors des plateaux et retourne dans sa cabane au fond de la forêt, ressort sa machine à écrire du placard où elle prenait la poussière, s’installe dans son bureau, s’allume une pipe et recommence à écrire des romans.

Mais quelques années plus tard, en 2016, un matin ensoleillé, on sonne à la porte de son chalet. Sur le seuil, souriant, David Lynch…

 

Mark Frost avec un look très 90

"Au début, je devais m'occuper de l'esthétique de la série, puis David a vu ma chemise et chaipas, il m'a mis à l'écriture."

 

 

Warren Frost alias Dr William Hayward

 

Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le gentil docteur de Twin Peaks (Matlock essentiellement) et accessoirement papa de Mark (pistonnage !!!). Mais notons qu’il joue le père de la pauvre Susan Ross dans Seinfeld, marié avec Grace Zabriskie, alias la maman de Laura Palmer.

 

Warren Frost et Grace dans Seinfeld

"Le salaud, il vient de péter ! – Faisons style genre de rien."

 

 

Piper Laurie alias Catherine Martell

 

Piper était la maman acariâtre et fanatique de Carrie dans le film de Brian de Palma de 1976. Elle est donc plus actrice de cinéma que de télévision. Ainsi n’est-on pas surpris de ne la voir que dans Will & Grace ou Dead Like Me. Vite fait. Il semblerait de plus qu’elle ne soit pas convoquée pour la saison 3 de Twin Peaks.

 

Piper Laurie dans Carrie en robe de chambre et couteau

Le combo robe de chambre + couteau, rien de tel pour que le petit fasse de beaux rêves.

 

 

Sheryl Lee alias Laura Palmer

 

Qu’a fait la morte la plus sexy et célèbre de la télé ? Pas grand-chose : du cachetonage (Psych (encore), Docteur Quinn, FBI : Portés disparus, Dr House), des quatrièmes rôles (Dirty Sexy Money) ou des séries qui n’ont pas vraiment percé (L.A. Doctors). De cette carrière pas fantasmagorique, trône son interprétation remarquée dans Le Cartel.

Pour l’anecdote, elle a longtemps été pressentie pour interpréter Mary Alice Young dans Desperate Housewives… soit un autre personnage décédé dès les premières minutes de la série. Ainsi, ses deux rôles les plus célèbres auraient été des cadavres. Ah l’imagination sans borne des directeurs de casting…

 

Sheryl Lee dans Vampire

Le recrutement très draconien de David Lynch pour sa saison 3.

 

 

David Lynch alias Gordon Cole & Showrunner

 

Je ne vais pas tourner autour du pot : David Lynch est l’un de mes cinéastes cultes, je voue une admiration sans borne pour cet artiste, son univers où la normalité cache toujours une forme de perversité, et j’aime me perdre dans ses films malades entre série noire et onirisme. Et ce fut avec Twin Peaks que je découvris le monde fantasque du Maître.

Après la fin de la série (et après avoir peu à peu laissé les commandes à Mark Frost, notamment sur la saison 2), il a donné un préquel à la série avec le film Twin Peaks : Fire Walk With Me, éprouvant cauchemar éveillé qui noie les dernières illusions optimistes de la série. Si niveau cinéma, il a pondu deux chefs-d’œuvre du 7ème art, œuvres déstabilisantes et labyrinthiques (Lost Highway et Mulholland Drive), il a continué à produire et écrire pour la télé, avec un succès moindre. Il a commencé par American Chronique, une série de documentaires en collaboration avec Mark Frost. En 1992, les deux ont créé On The Air sur une émission de télé dans les années 50. L’année suivante, il pond Hotel Room pour HBO, une série de trois épisodes qui se passe dans une chambre d’hôtel (^^) à des époques différentes. En 2001, il a le projet d’une nouvelle série se passant à Los Angeles. Seul le pilote sera filmé, mais il sera gonflé et deviendra le magnifique Mulholland Drive. En 2002, il crée Rabbits, une courte série expérimentale où des acteurs/actrices déguisés en lapins débitent des phrases sans queue ni tête, en plan fixe, le tout entrecoupé de rires enregistrés ou applaudissements. On retrouvera des traces de ce concept complètement barré dans Inland Empire. Pour finir, il réalise Dumbland, un dessin (mal) animé de huit épisodes racontant le quotidien d’un personnage vulgaire et détestable.

En 2006, il tourne son dernier film, Inland Empire, sommet d’étrangeté et monstre épuisant de trois heures qui mettra à genoux ses fans les plus hardcores. David Lynch atteindra avec ce film un point de non-retour et mettra entre parenthèses sa carrière de réalisateur. Par la suite, il se consacrera à la peinture, la photographie, la musique (l’album Crazy Clown Time en 2011) et la création d’une fondation sur la méditation transcendantale.

Et après avoir accepté, puis décliné, puis re-accepté, le voilà de retour avec sa série culte pour une saison 3 qui fait déjà l’évènement.

 

David Lynch avec des hommes déguisés en animaux

David Lynch présente son nouveau projet de film. Les Inrocks et Télérama emballés.

 

 

Kyle MacLachlan alias l’agent Dale Cooper

 

Kaïlemaclaclane (c’est ainsi que je prononce son nom) restera à jamais célèbre pour avoir incarné le meilleur personnage de toute l’histoire des séries (si si, vous le savez en plus). Et de l’expérience Twin Peaks il a ramené, dans chaque projet auquel il a participé, de l’étrangeté, cette idée que sous son apparence de normalité, il y a quelque chose qui cloche, tel le mari parfait de l’idéaliste Charlotte de Sex And The City atteint de trouble d’érection, ou le Capitaine de How I Meet Your Mother dont le visage est souriant en bas, inquiétant en haut, ou enfin le dentiste plein de tocs et accusé de meurtres dans Desperate Housewives. En un sens, il ne se sera jamais totalement débarrassé de son double maléfique.

Après un détour récent sur Marvel's Agent of S.H.I.E.L.D., il endosse de nouveau le costume du FBI, plus de deux décennies plus tard, comme promis dans la série originale.

 

Kyle dans Marvel Agent du Shield en bad

Kyle sous le choc comme après chacune des séances hebdomadaires chez son psy.

 

 

James Marshall alias James Hurley

 

(Pour bien comprendre ce paragraphe, il faut que je vous dise que je n’aime pas trop ni l’acteur, ni le personnage). Bref, a-t-il pris lui aussi sa moto pour prendre du recul, s’exiler loin de la civilisation, bref suivre la destinée de son personnage, le brun-ténébreux-rebelle-des-bacs-à-sable ? Ou est-ce tout simplement que les directeurs de casting ont bien capté qu’il ne savait tenir qu’une seule expression : l’air grave lui donnant l’impression d’être continuellement constipé ? Mystère. En tout cas, il a assez vite disparu des radars. Mais le voilà de retour pour Twin Peaks saison 3. Youpi.

 

James Marshall dans Predatorman

"C'est pas très gentil, j'ai joué quand même dans Predatorman ! – Tais-toi, le monstre va nous entendre."

 

 

Chris Mulkey alias Hank Jennings

 

Le pauvre a une tête à jouer les méchants (alors qu’il est peut-être doux comme un agneau, allez savoir). Donc on le retrouve dans un tas de rôles de bad guy (Arabesque, Les Experts, Lost, Friday Night Lights, 24, Boardwalk Empire). Bref, une gueule cassée qui a bien tiré son épingle du jeu. Il ne fait pas partie du casting de la saison 3.

 

Chris Mulkey en chemise de bucheron + cheveux longs

Chris à une soirée déguisée, en sosie de Mickey Rourke.

 

 

Jack Nance alias Pete Martell

 

Un cas un peu particulier, car il n’a jamais joué dans une autre série que Twin Peaks. Mais Jack Nance était un des acteurs fétiches de David Lynch. Il a notamment tenu le rôle principal dans Eraserhead, le premier film du réalisateur, où sa coupe de cheveux a été très remarquée. Suite à cela, il va jouer dans tous les films de Lynch, souvent en caméo.

Il est mort en 1996. De facto, il ne sera pas dans la saison 3.

 

Jack Nance dans Eraserhead

La swag attitude.

 

 

Michael Ontkean alias le shérif Harry S. Truman

 

Celui qui incarnait le gentil représentant de l’ordre de Twin Peaks a annoncé en 2011 qu’il se retirait de la carrière d’acteur. Au vu de celle-ci (de nombreux téléfilms inconnus ou films passés inaperçus que je ne citerai pas, tant cela serait une perte de temps, pour vous et pour moi), ce n’est pas vraiment une grande perte pour la Culture. Et plein de principes, il ne ressortira pas de sa retraite et ne participera pas à la saison 3 de Twin Peaks. Dommage.

 

Michael Ontkean

"Je suis trop vieux pour ces conneries."

 

 

Frank Silva alias Bob

 

Bob n’était pas un acteur : la légende veut qu’il fût technicien sur le tournage de la série, lorsque son reflet s’est retrouvé involontairement dans un miroir de la chambre de Laura Palmer, lors d’une scène. Ni une, ni deux, David Lynch aurait trouvé l’effet saisissant et aurait intégré Frank Silva à la série. Et après ? Rien.Twin Peaks est son seul rôle en tant qu'acteur. Il est mort en 1995 du sida.

 

Bob dans le miroir

Qui est-ce ? a) Bob. b) David Guetta se motivant dans le miroir avant un set à Ibiza.

 

 

Russ Tamblyn alias Dr. Lawrence Jacoby

 

Comme Richard Beymer, il a joué dans West Side Story, où il joue son meilleur pote. Après Twin Peaks, il a bourlingué à droite et à gauche à la télévision (Days Of Our Lives, Nash Bridges). À noter que dans Hôpital Central (soap-opéra à la Feux de l’Amour), il interprète… le docteur Jacoby. Probablement moins dérangé que l’original.

 

Russ torse nu avec des cowboys

"Mais, qu'est-ce que vous avez tous à m'embêter aujourd'hui ?"

 

 

Ray Wise alias Leland Palmer

 

Le papa légèrement névrosé de Laura Palmer. Twin Peaks fini, il est un de ceux qui aura le plus tourné. C’est bien simple : il a quasiment tout fait (souvent sur des courts passages). Attention, prenez une bonne respiration, la liste est longue (et loin d’être exhaustive) : Psych (obligé), Dream On, Star Trek : Voyager, Beverly Hills 90210, Charmed, Dawson, JAG, The West Wing, 24, Bones, Mad Men, How I Met Your Mother, Chuck, Wilfred, ainsi que tous Les Experts, NCIS et tutti quanti. Et même Walker, Texas Ranger ou Les Feux de l’Amour en 2014-2015 ! Un boulimique aidé d’un physique qui lui permet de tout jouer (du juge au vice-président des USA au tueur fou).

 

Ray Wise maquillé en extra-terrestre

La classe à Dallas, Ray peut tout jouer, on vous dit.

 

 

Grace Zabriskie alias Sarah Palmer

 

La pauvre sera abonnée aux rôles de vieille un peu inquiétante (Santa Clarita Diet, Outcast, Big Love, Charmed ou John Doe). Pour l’anecdote rigolote, elle forme un couple avec Warren Frost – lui aussi transfuge de Twin Peaks – dans Seinfeld, où ils jouent les beaux-parents de George Costanza.

 

Grace dans Outcast, grimaçante

En mode normale. Je lui confierais bien mes enfants.

 

 

Billy Zane alias John Justice Wheeler

 

Ok, pas le personnage le plus inoubliable de la série, mais il venait d'être mis en lumière avec Titanic, lorsqu'il posa ses valises à Twin Peaks. Par la suite, côté télé, il est apparu dans des séries comme les Contes de la Crypte, Charmed, Community ou bien sûr l’incontournable Psych. Il n’est pas prévu sur la saison 3 de Twin Peaks.

 

Billy Zane avec une perruque blonde

"J'avais besoin d'un changement. Et cela marche, je vois que les gens me regardent différemment dans la rue."

 

Évidemment, il manque des personnages importants dans cette liste, comme Michael Horse, Eric DaRe, Everett McGill, Kimmy Robertson ou Harry Goaz, mais il n’y avait vraiment vraiment pas grand-chose à dire. Désolé pour eux.

 

 

Conclusion, en deux mots comme en cent : vivement mai !




Autres articles sur cette série :



Dernières critiques de cette série :





A propos du rédacteur

nicknackpadiwak nicknackpadiwak
1975 avis
2461 notes
Moyenne : 12.94

 Visioneur raffiné

ne restez pas dehors, profitez pour regarder la télé!!!

9 commentaires sur cet article


gravatar
#1
Jo_ a écrit le 13/03/2017 à 22h21
Merci pour cet article très intéressant :)
Par contre, je connais un mec qui s'appelle vraiment Frank Silva. Je crois que je vais arrêter de le fréquenter.

PS : moi aussi, je prononce "Kaïlemaclaclane" !
gravatar
#2
nicknackpadiwak a écrit le 14/03/2017 à 08h10
"Par contre, je connais un mec qui s'appelle vraiment Frank Silva. Je crois que je vais arrêter de le fréquenter."

Je ne saurai trop te le conseiller aussi....
gravatar
#3
ClaraOswald a écrit le 14/03/2017 à 20h50
"(Pour bien comprendre ce paragraphe, il faut que je vous dise que je n’aime pas trop ni l’acteur, ni le personnage)"

Ça existe des gens qui aiment James?
gravatar
#4
nicknackpadiwak a écrit le 14/03/2017 à 21h18
"Ça existe des gens qui aiment James? "

Moi, perso, j'en ai jamais rencontré.
gravatar
#5
Jo_ a écrit le 14/03/2017 à 21h20
Le Darwinisme a du faire son office.
gravatar
#6
nicknackpadiwak a écrit le 14/03/2017 à 21h33
Pas tant que ça, puisqu'il revient dans la nouvelle saison.
gravatar
#7
nicknackpadiwak a écrit le 14/03/2017 à 21h39
"James Marshall jouait tellement mal que par sécurité ils ont donné son propre prénom à son personnage (technique également utilisée dans les sitcom AB production)"

Un commentaire de mon frère.
gravatar
#8
Altair a écrit le 15/03/2017 à 23h12
mind blown sur west side story. C'est un de mes films cutes et j'avais jamais fait le rapprochement avec les acteurs !

Mindblown aussi pour le rôle de Josie Packard dans Marco Polo (elle était excellente d'ailleurs)

Sinon, Kyle Maclachlan (moi je dis Kaïle Maclalane) a aussi eu une jolie carrière au cinéma.

Chuper article sinon :)
(PS : moi aussi je suis fan de Lynch <3)
gravatar
#9
nicknackpadiwak a écrit le 16/03/2017 à 11h03
:)

Du coup, tu vas participer au previously de Cail?



Laissez un commentaire



Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !

Twin Peaks


3 saisons
  Saison 1
  Saison 2
  Saison 3

Moyenne


13.59

0 note

Dernières notes :




Pas encore de notes.

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Pas encore d'avis



» Donner votre avis


  • Diffusion US : 21 May 2017 (SHOWTIME)
  • Diffusion FR : 16 April 1991 (La Cinq)

Créateurs : David Lynch, Mark Frost

Réalisateurs : David Lynch

Scénaristes : Mark Frost, Harley Peyton, Robert Engels

Générique : voir

Résultats des Série-All Awards 2016


26/02/2017

0 commentaire

L'attente fut insoutenable, nous le savons bien. Mais les résultats sont enfin tombés.


Actualité » Toutes les news



Critique : Doctor Who (2005) 10.10


24/06/2017

0 commentaire

Quand la modernité a échoué, il est temps de se tourner vers les bonnes vieilles méthodes…


Critiques » Toutes les critiques



Bilan : Twin Peaks saison 3, épisodes 1 à 6


19/06/2017

0 commentaire

Un tiers de cette saison 3 s’est déjà écoulé, le moment est venu d’un petit bilan. Pas forcément très positif.


Bilans » Tous les bilans



Tous les trailers de la Comic-Con


26/07/2014

0 commentaire

L'instant overdose geek du jour


Vidéos » Toutes les vidéos



Focus sur Kingdom (2014)


16/03/2017

0 commentaire

Testostérone, gros muscles et pains en pleine face. Mais pas que. Focus sur Kingdom, dont la saison 1 sort en DVD le 22 mars.


Focus » Tous les focus