« Don't tell me what Série-All can't do ! » Locke  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Showeb Séries de mi-janvier : ce qu'il s'y est passé


Mardi 16 janvier dernier avait lieu le premier Showeb Séries de l’année, au Forum des Images. En voici un récapitulatif !


Logo Showeb Séries

 

Au programme de cette journée, les line-up d’OCS, Arte, 13e Rue et Syfy, ainsi que pour finir TF1 et ses chaînes de la TNT associées. Une journée chargée donc, dont on a voulu faire avec Série-All un résumé le plus complet possible.

 

 

OCS

 

On commence par la chaîne d’Orange, dont le partenariat avec HBO s'est encore renforcé, avec l’intégralité des programmes HBO disponibles y compris en replay depuis mars dernier.

Ainsi, les 2,8 millions d’abonnés pourrons voir le retour de Crashing pour une saison 2 le 15 janvier, même chose pour Divorce. Cinq jours plus tard, ce sera la saison 2 de High Maintenance.

Sinon, nouvelle exclusivité pour la chaîne : la série musclée Strike Back, qui inaugurera sa saison 5 le 3 février.

Au rayon nouveautés, la nouvelle série d’Alan Ball Here and Now (trailer ici) fera son apparition le 12 février, et la nouvelle mini-série événement de Steven Soderbergh, Mosaic, sera diffusée à partir du 23 janvier non pas sur le rythme d’un épisode par semaine, mais par soir !

 

 

Du côté des séries non HBO, une acquisition de Counterpart, nouvelle série Starz qui sera diffusée à partir du 22 janvier, The Walking Dead saison 8 deuxième partie le sera le 26 février et Ash vs Evil Dead saison 3 à la même date. On peut également citer les saisons 2 d’Atlanta, de The Handmaid’s Tale et de Legion, toutes très attentues.

Enfin, une nouveauté française qui paraît bien délirante, à commencer par son titre : Nu. Le pitch : un homme sort du coma dans une France où par transparence sociale et donc politique, tout le monde vit nu. Humour et dystopie à la clé, ça peut être intéressant.

 

 

Arte

 

Arte nous a fait une présentation plus courte, avec tout d’abord trois séries étrangères, qui sont plutôt prometteuses :

  • Fierté, qui suivra sur trois décennies un couple gay.
  • Bad Banks, un thriller d’espionnage financier.
  • Ride Upon the Storm, un drame sur la foi et la famille, qui a l’air particulièrement intense.

 

Au niveau des nouveautés françaises, nous avons Marioni, qui pourrait bien ressembler au True Detective français. Verdict le 25 janvier. Autre nouveauté : J’ai deux amours, l’équivalent sériel d’un vaudeville avec un homme bisexuel, chose suffisamment rare pour être soulignée. Découverte en mars.

 

J'ai deux amours

 

Notons également le retour d’Occupied pour une saison 2 le 15 février, ou encore celui d’Au service de la France au printemps.

 

 

Canal +

 

Pas beaucoup de matière à se mettre sous la dent pour la chaîne cryptée, mis à part la présentation de l'inégale mais parfois très drôle Importantissime, série courte sur les coulisses d’une fausse émission d’informations.

 

 

13e Rue / Syfy

 

Lors de ce Showeb, nous avons eu le privilège de recevoir l'acteur Richard Armitage ("The Hobbit"), qui est venu nous présenter le pilote de Berlin Station, un thriller d’espionnage qui arrivera sur la chaîne en avril. Une série basée sur la rivalité entre la CIA et les leaks d’Edward Snowden (avec son équivalent en personnage dans la série, malgré une liberté prise particulièrement douteuse et conservatrice). Un pilote bien produit, mais pas particulièrement original ni palpitant, en tout cas sur ces cinquante premières minutes.

Pour les autres séries de 13e Rue : Motus, Rellik (anagramme de killer, lié au concept de la série qui commence par la fin), ou encore Disappearance.

Quant à Syfy, nous aurons droit à Beyond, la saison 3 de Channel Zero et la saison 2 de The Magicians, entre autres.

 

 

TF1

 

Beaucoup de choses pour TF1, pas toutes passionnantes néanmoins, chaîne gratuite oblige. Voici un horizon des présentations.

Sur la chaîne mère, 4 séries inédites à retenir :

 

  • Toutankhamon, série d’aventures archéologiques avec Sam Neill.
  • The Secret Agent, présentée comme un Homeland à la fin du XIXe siècle, diffusée en avril.
  • The Body Collector, sur une enquête face à un riche Hollandais ancien nazi.
  • Mad Men : les hommes de la pub, série documentaire sur les vrais publicitaires derrière les personnages de la série.

 

 

Le 29 janvier commencera également la diffusion d’une création française originale, Guepardes, sorte de 10% dans le milieu de l’industrie musicale. La série se démarque toutefois par son équipe de personnages entièrement féminine, dirigée par un patron volontairement présenté comme tyrannique et misogyne.

Autres créations françaises : Insoupçonnable, adaptation de The Fall avec Emmanuelle Seigner et Melville Poupaud ; Les bracelets rouges, sur la vie d’adolescents atteints d’un cancer dans un centre ; ainsi que La vérité sur l’affaire Harry Quebert, adaptée d’un best-seller, qui fera l’ouverture de Cannes Séries !

Les autres séries à venir sur la chaîne : Gone (mi-janvier), The Good Doctor (en cours de diffusion).

 

Sur les autres chaînes, la plus grosse information reste probablement le rebranding de HD1 qui devient TF1 séries films, promettant ainsi des programmes bien complets en la matière. Citons par exemple 22.11.63, Roadies, Training Day, The Handmaid’s Tale saison 1, ou encore The Walking Dead… saison 5.

Sinon, NT1 devient TFX en se dédiant aux millenials, avec notamment la diffusion de Dragon Ball Super, et TMC diffusera les deux saisons de Daredevil.

 

C'est donc tout pour ce Showeb de mi-janvier 2018, ce qui fait déjà beaucoup. Rendez-vous pour le prochain en mars !




Autres articles sur cette série :



Aucun article pour le moment.

Dernières critiques de cette série :



Aucune critique pour le moment.


A propos du rédacteur

Antofisherb Antofisherb
737 avis
3711 notes
Moyenne : 12.97

 Visioneur raffiné

Qui va à la chasse dans la peau de l’ours, vient à point avant qu’elle ne se brise.

0 commentaire sur cet article




Laissez un commentaire



Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !

The Expanse sauvée par Amazon pour une saison 4


27/05/2018

0 commentaire

La plateforme géante a racheté les droits de la série pour diffuser une quatrième saison. Une perte symbolique pour Syfy.


Actualité » Toutes les news



Critique : Better Call Saul 4.02


15/08/2018

0 commentaire

Cette semaine, la dynamique de la nouvelle saison semble se confirmer... malheureusement. Heureusement, Kim est encore là.


Critiques » Toutes les critiques



Bilan - Podcast : Westworld saison 2


12/07/2018

0 commentaire

Où on fait le bilan de la saison 2.


Bilans » Tous les bilans



Tous les trailers de la Comic-Con


26/07/2014

0 commentaire

L'instant overdose geek du jour


Vidéos » Toutes les vidéos



Focus sur The 100


07/11/2017

0 commentaire

Pourquoi The 100 est-elle une bonne série ? Voici les raisons d'Antofisherb.


Focus » Tous les focus