American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 11.05
Liste des épisodes
Episode 11.01
Quelque chose va se passer
Episode 11.02
Merci pour votre sacrifice
Episode 11.03
Signaux de fumée
Episode 11.04
Black Out
Episode 11.05
Malchance
Episode 11.06
Le corps
Episode 11.07
La sentinelle
Episode 11.08
Fire Island
Episode 11.09
Requiem 1981/1987 (1)
Episode 11.10
Requiem 1981/1987 (2)
Sans problème le meilleur de la saison à ce stade ! Les intrigues se recoupent enfin, avec Hannah qui est relié à Adam, ce dernier faisant le lien entre beaucoup de monde (Gino, Sam…).
Mais ce que j’ai particulièrement aimé, c’est l’aspect très “old school AHS” dans le focus du jour sur les cartes de tarot, dans des scènes très fun qui mettaient plus à l’honneur les personnages féminins de la série, et qui donne plus d’aspect fantastique et mystique à l’intrigue. Avec même un caméo de l’ange de la mort de Asylum, toujours cool quand la série unit son univers !
La maladie qui se répand même chez Hannah (probablement car Adam est son donneur de sperme) et le personnage de Leslie Grosman, est une métaphore évidente du SIDA, mais je pense même que le tueur “Big Daddy” est lui-même une manifestation de la mort et du virus. Le fait qu’il se soit “caché dans le placard”, que son gourdin soit une boule à pic ressemblant de très près à un virus, ou encore qu’il soit un tabou qui tue des gens de façon inattendue et que certains peuvent voir/entendre (même sans le reconnaître) et pas d’autres, tout cela me semble assez clair.
Plus de personnages féminins, une convergence des intrigues, plus de fun et plus d’horreur : cet épisode rectifie le tir sur plein de défauts de la saison. C’est (enfin) du tout bon !