Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Liste des épisodes
Episode 1.01
Bienvenue à Los Angeles
Episode 1.02
Angel fait équipe
Episode 1.03
La pierre d'Amarra
Episode 1.04
L'étrange docteur Meltzer
Episode 1.05
L'appartement de Cordelia
Episode 1.06
Raisons et sentiments
Episode 1.07
Enterrement de vie de démon
Episode 1.08
Je ne t'oublierai jamais
Episode 1.09
Sacrifice héroïque
Episode 1.10
Cadeaux d'adieu
Episode 1.11
Rêves prémonitoires
Episode 1.12
Grossesse express
Episode 1.13
Guerre des sexes
Episode 1.14
Exorcisme
Episode 1.15
1753
Episode 1.16
La prison d'Angel
Episode 1.17
Jeunesse éternelle
Episode 1.18
Cinq sur cinq
Episode 1.19
Sanctuaire
Episode 1.20
Frère de sang
Episode 1.21
Force aveugle
Episode 1.22
Le manuscrit
Bon bon bon, comme Faith représente pour moi la quintessance de la meuf bad edgy ultra cringe des années 2000, vraiment cet épisode où on la voit juste “être une vilaine fille” comme si elle figurait dans un clip de chanson pop (à deux doigts d’attendre qu’elle sorte “you’ve been a bad, bad girl” à Lady Gaga), de sa scène horrible en boîte de nuit à ses teasing d’un “jeu” avec Angel, c’était dur de me plonger au premier degré dans l’intrigue.
J’ai compris hein, que c’est tout le but du personnage : elle se donne un genre, elle se déteste au point d’être méchante et veut au fond une rédemption etc. Mais c’est tellement unidimensionnel et constant, sur tellement d’épisodes en saison 3 de Buffy… Tellement surjoué et à prendre au premier degré comme tragique, je n’y suis jamais arrive et je n’y arrive pas.
La scène finale sous la pluie est, je l’espère, libératrice, et annonce peut-être enfin un changement sans retour.
Et à nouveau un peu comme la séquence de l’Eglise dans son apparition dans Buffy, cette scène sort de nulle part et n’est pas motivée, mais bon, on n’est plus à ça près.
Du coup au lieu de développer un peu ce changement de point de vue on passe surtout 20 minutes à la voir torturer Wes ou s’amuser avec Angel. Pas l’heure la plus palpitante de ma vie.
Je vois aussi bien que le cabinet d’avocats devient un peu essentiel à la série mais pour l’instant je n’arrive pas à m’y impliquer, à retenir qui est qui, etc. ça manque de liant avec l’intrigue. Mais au moins, le fil rouge commence à prendre forme (à l’épisode 18, il était temps).
Enfin les scènes dans le passé je commence à en avoir un peu marre, c’est un peu toujours pareil.
Mais je reste pas trop méchant sur la note par rapport à toutes mes critiques, car soyons reconnaissant là où il y a du mérite : l’épisode n’est pas skippable, Wes est utile, le fil rouge reprend, Faith est importante dans le lore. C’est déjà ça. Et Cordelia (et Dennis) m’ont fait sourire 3-4 fois, comme souvent.
Mais franchement même sans aimer Faith, on aurait pu s'attendre à mieux comme écriture/comme contenu d’épisode.
Je pense que, exactement comme le double-épisode de Buffy en saison 4 où elle est revenue, la première partie ne lâche pas grand chose comme avancées pour garder tout le gros du gâteau dans la deuxième, préférant à la place faire pas mal de “fanservice” en laissant Faith faire son show trop longtemps avec peu d’enjeux pour le non-fan de Faith (”Wes va-t-il mourir ? Faith va-t-elle être vraiment méchante ? Oulala il me tarde de le savoir”).