Band of Brothers
Frères d'armes
Vivez la Seconde Guerre mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Guerre, Action, Adventure, Drama, Mini-Series, War | HBO, France 2 | 2001 |
6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.04
Liste des épisodes
Episode 1.01
Currahee
Episode 1.02
Jour J
Episode 1.03
Carentan
Episode 1.04
Les Remplaçants
Episode 1.05
La Croisée des chemins
Episode 1.06
Bastogne
Episode 1.07
Point de rupture
Episode 1.08
La Dernière Patrouille
Episode 1.09
Pourquoi nous combattons
Episode 1.10
Des hommes avant tout
Ah, enfin des civils ! C'était à se demander si nos paras préférés combattaient dans des zones habitées !
Au rang des "+" de cet épisode, il y a donc tout ce traitement de la libération ratée de la Hollande. Tout comme dans l'épisode 2, le désormais capitaine Winter déplore les bombardements. On voit de plus la tonte des femmes ayant couché avec l'occupant.
C'est court, mais c'est louable. Band of brothers ne tombe pas trop dans l'hagiographie et se permet ça et là de critiquer la stratégie des alliés, et les travers de la libération, et ça c'est bien.
Pour le reste, le cœur de l'épisode est encore une fois une bataille. Toujours bien réalisée, mais il aurait fallu que je m'attache aux personnages (on a du mal à discerner qui est qui d'ailleurs, ça n'aide pas) pour que j'adore vraiment. La guerre spectacle, c'est pas vraiment mon truc.