Image illustrative de Californication
Image illustrative de Californication

Californication

Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

Terminée Américaine 30 minutes
Comédie, Comedy, Drama Showtime, M6 2007
12.8

1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.06

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 15 juin 2015 à 11:47

J'aurais bien aimé, au moins une fois dans la série, qu'une femme ne veuille pas coucher avec Hank. C'est apparemment trop demandé ! Vu les épisodes précédents, celui-là avait le mérite d'innover un peu et de nous proposer un huis-clos. Malheureusement, le potentiel n'a pas été exploité et l'ensemble reste assez superficiel. La scène de panique était ridicule et clichée de tout ce que la série a pu faire. J'espère que la seconde mi-saison sera mieux.


Avatar totofeh totofeh
Membre
Avis défavorable Déposé le 11 avril 2014 à 10:57

Épisode totalement grotesque, sans aucune âme ni aucune poésie. La panique dans l'avion est surjouée et totalement incohérente. Je ne comprend absolument pas ce qui justifie des notes si hautes.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 21 janvier 2014 à 22:01

Youah... Les notes sont méga hautes par rapport à ce que j'ai pensé de l'épisode ! Soit je suis une connasse, soit vous êtes indulgents (merci de ne pas répondre).

Certes, on a du mieux par rapport aux derniers qui étaient vraiment plats et très prévisibles. L'idée d'un huit-clos dans les airs a été relativement bien exploitée (je dis "relativement", car pour moi, on pouvait faire beaucoup mieux).

Au delà de cela, on est toujours dans les gros clichés de la série. Tout le monde veut se taper Hank, on a compris... C'est le leitmotiv, mais ça serait sympathique d'avoir une évolution de temps à autres. Même si après 6 saisons, je ne me fais pas trop d'illusions ! Mais c'est dommage, ça pourrait redynamiser le tout !


Avatar Bleak Bleak
Membre
Avis favorable Déposé le 02 mai 2013 à 22:47

Énorme épisode. Runkle a rarement été aussi excellent, avec son masque à oxygène là, génial. Les petites phrases du rockeur étaient parfois aussi au top niveau. Finalement, c'est peut-être bien Hank qui était le moins intéressant.


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 04 avril 2013 à 23:19

La saison partait plutôt mal, platement, et ça a décollé petit à petit pour arriver à cet épisode dans les airs, le plus réussi de la saison pour l'instant. Il y a de quoi oublier un peu l'arrière goût de "saison de trop".


Liste des épisodes

Episode 6.01
Impardonnable
Episode 6.02
Dure, dure la cure !
Episode 6.03
Sex & drugs & rock'n'roll
Episode 6.04
La guerre du mâle
Episode 6.05
La muse
Episode 6.06
Air Force 69
Episode 6.07
Bas les masques !
Episode 6.08
Le mur du silence
Episode 6.09
L'alignement des étoiles
Episode 6.10
Les voies du seigneur
Episode 6.11
La période bleue
Episode 6.12
Et oui, mais si...