Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur la saison 8
Liste des épisodes
Episode 8.01
Ennemis fantômes
Episode 8.02
La Proposition
Episode 8.03
Coup de bluff
Episode 8.04
Le Droit à l'erreur
Episode 8.05
Choisir sa famille
Episode 8.06
Justice équitable
Episode 8.07
Gagnant-gagnant
Episode 8.08
Protéger et servir
Episode 8.09
Le Rêve impossible
Episode 8.10
Pot de départ
Episode 8.11
Les Fantômes du passé
Episode 8.12
Vice de procédure
Episode 8.13
Le Chemin de l'adoption
Episode 8.14
Cambriolages
Episode 8.15
Suivre les règles
Episode 8.16
...Ou ne pas suivre les règles
Une saison quelque peu perturbée par une diffusion trop parsimonieuse, ce qui m'a empêchée d'être pleinement accrochée par les enjeux spécifiques que les épisodes proposent. L'ensemble reste d'une excellente qualité et la série prouve de nouveau qu'elle est capable de tout et qu'elle n'a pas peur de raconter ce qu'elle veut raconter. Ce n'est pas toujours joli, ça ne se finit pas toujours bien, certaines relations sont compliquées, le changement est difficile.
Les thèmes des violences raciales et des réformes policières sont au cœur de la saison, abordés directement ou au contraire de manière implicite mais ce qui est sûr, c'est que ça touche chaque personnage à un moment ou à un autre. Les enquêtes sont solides, bien menées, l'action au rendez-vous tout comme l'aspect plus psychologique ou le fait qu'ils passent du temps à faire de la surveillance.
Le gros défaut de la saison reste un déséquilibre important dans les storylines et le temps d'écran des personnages. L'unité est très peu mise en valeur puisque chaque épisode se concentre sur un personnage ou un duo, ne donnant que peu de répliques ou de visibilité aux autres. C'est quelque chose qui m'a réellement dérangée et qui a perturbé la dynamique du groupe.
Les deux derniers épisodes sont en revanche excellents, le scénario revient sur le thème principal tout en incorporant les vies privées, les aspirations et les opinions de l'équipe, proposant quelque chose de très noir et assez violent, mais très intéressant. Entre la série et moi, l'amour dure toujours... !