Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur la saison 3
Liste des épisodes
Episode 3.01
L'échange
Episode 3.02
Hanté par le passé
Episode 3.03
Un père inquiet
Episode 3.04
Une affaire personnelle
Episode 3.05
Arrangement douteux
Episode 3.06
Faire semblant
Episode 3.07
Sous son aile
Episode 3.08
L'informateur
Episode 3.09
Le bon coupable
Episode 3.10
Serment d'hypocrite (3)
Episode 3.11
Sommeil de plomb
Episode 3.12
Boomerang
Episode 3.13
Badge usurpé
Episode 3.14
L'enfant maudit
Episode 3.15
L'heure de l'interrogation
Episode 3.16
À la place d'un autre
Episode 3.17
Le prix d'un ami
Episode 3.18
Le refuge
Episode 3.19
La famille rêvée
Episode 3.20
Un bébé abandonné
Episode 3.21
Au-dessus des lois
Episode 3.22
Des vies volées
Episode 3.23
Au fond du trou
Une troisième saison plus sombre que la précédente, notamment de par la nature des affaires que prend l'équipe.
C'est un point fort : des histoires parfois émouvantes, des suspects et des victimes travaillés, un écho avec un membre de l'équipe etc. Mais c'est aussi un point faible : Chicago P.D. n'est pas NY : Unité Spéciale. C'est une unité de renseignements qui se base sur des indics. Alors avoir des affaires comme celles que l'on a eu durant cette année, oui, mais à tous les épisodes, non.
Toutes ces affaires revenaient pratiquement tout le temps à la Famille. Des drames familiaux donc. Ce qui fait qu'il y avait moins d'action et que la série était moins musclée. Les trafics et la drogue restent selon moi la base de ce que combat l'équipe, et je ne l'ai pas trop vu.
En revanche, le dernier épisode est très très fort et clôture cette troisième saison à merveille. Pour terminer, on a une nouvelle histoire de Famille, qui concerne Voight cette fois-ci. La série nous prouve qu'elle sait encore faire dans le dur/cruel et elle va très loin dans ce final.
Que Voit l'ait fait ou pas, ça n'a pas d'importance (enfin...). Tout dépend de la direction que veulent prendre les créateurs.
Ce final marque un tournant dans la série et contrairement à l'an dernier, il n'y a pas d'histoires en cours ou autre, tout est fini et la saison suivant repart sur de nouvelles bases. Un final plus classique dans la forme, mais audacieux dans le fond.
Mais ces affaires plus calmes et plus psychologiques permettent de faire progresser Voight qui se calme un peu et ose la manipulation/gentillesse pour obtenir des aveux. Il suit les conseils d'Olivia Benson. On met la saison 2 derrière nous avec Erin qui combat ses démons et la saison se fait progressivement, avec des enjeux internes, des petites intrigues courtes qui mettent les personnages en avant. Je regrette qu'on ne voit pas plus la fille de Al dans la seconde partie, en revanche.
Dans tous les cas, les personnages évoluent, leurs relations aussi (Burgess/Adam, Burgess/Sean, Lindstead, Erin/Voight...), mais jamais au détriment du travail qu'ils font.
Je ne peux qu'attendre la quatrième saison après ce final très angoissant et ces vingt-trois épisodes, malgré quelques défauts, réussis dans l'ensemble.