Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur la saison 10
Liste des épisodes
Episode 10.01
Passer à autre chose
Episode 10.02
Un tueur en cavale
Episode 10.03
Frères d’armes
Episode 10.04
Le protecteur
Episode 10.05
Fils à papa
Episode 10.06
Présumé coupable
Episode 10.07
Au fond du trou
Episode 10.08
Dans la peau
Episode 10.09
La charge de la preuve
Episode 10.10
L'omerta
Episode 10.11
Guerre de pouvoir
Episode 10.12
Au revoir
Episode 10.13
Liaison interdite
Episode 10.14
Chasser ses démons
Episode 10.15
Business familial
Episode 10.16
Le procès Morales
Episode 10.17
Une question d'éthique
Episode 10.18
Pour la cause
Episode 10.19
Un coupable trop jeune
Episode 10.20
Forcée à se battre
Episode 10.21
Passé torturé
Episode 10.22
Leur monde meilleur
Après les évènements sombres et toxiques de la précédente saison, celle-ci s'attache à donner plus d'espace aux personnages, notamment en créant de petits arcs narratifs qui permettent à chacun et chacune d'avoir de l'attention. La fin de saison ne se dessine que vers sa fin, avec une intrigue intéressante et nouvelle qui met Adam en lumière. Le grand fil rouge reste les conséquences du départ de l'un des personnages, et si c'est un peu maladroit, c'est tout de même bien traité. Le nouveau membre de l'unité prend discrètement sa place, le temps est pris pour apprendre à le connaître et le construire. Les traumatismes de Kim sont adressés, Kevin a droit à une intrigue qui n'est liée ni à son statut de policier ni à celui d'homme noir, Voight reprend une place de guide/observateur, ce qui permet à tout le monde de se reposer.
J'ai aimé la structure de la saison, les épisodes restent de très bonnes qualité malgré des défauts de montage récurrents (une lente mise en place pour une fin précipitée et une dernière image souvent mal choisie) et toujours ce déséquilibre dans le temps d'écran des personnages, même si moindre comparé aux deux saisons précédentes. J'apprécie aussi beaucoup le personnage de Nina Chapman, qui en tant que personnage secondaire et ponctuel, apporte sa propre touche à l'ensemble.
J'émets quelques réserves sur l'accumulation d'éléments et d'évènements dramatiques qui pourraient réellement finir par nuire à l'intérêt que j'ai pour le programme, mais autrement la série est toujours très en forme.