Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 10.11
Liste des épisodes
Episode 10.01
Passer à autre chose
Episode 10.02
Un tueur en cavale
Episode 10.03
Frères d’armes
Episode 10.04
Le protecteur
Episode 10.05
Fils à papa
Episode 10.06
Présumé coupable
Episode 10.07
Au fond du trou
Episode 10.08
Dans la peau
Episode 10.09
La charge de la preuve
Episode 10.10
L'omerta
Episode 10.11
Guerre de pouvoir
Episode 10.12
Au revoir
Episode 10.13
Liaison interdite
Episode 10.14
Chasser ses démons
Episode 10.15
Business familial
Episode 10.16
Le procès Morales
Episode 10.17
Une question d'éthique
Episode 10.18
Pour la cause
Episode 10.19
Un coupable trop jeune
Episode 10.20
Forcée à se battre
Episode 10.21
Passé torturé
Episode 10.22
Leur monde meilleur
L'intrigue qui aurait dû être explorée beaucoup plus tôt arrive enfin ! Ici, Kevin n'est pas le "flic noir", l'histoire n'est pas sur son rapport à la police et si les enjeux raciaux sont toujours logiquement présents, elle s'intéresse à lui et lui seul. Non seulement cela met le personnage en valeur et donne à découvrir une nouvelle dimension, mais cela permet également d'inclure ses proches, en l'occurence Kim et Adam. C'était plaisant de les voir de nouveau ensemble, particulièrement avec Kim car ils ne travaillaient plus vraiment ensemble. C'est aussi la plus vieille relation de la série puisqu'ils travaillent déjà ensemble au moment du pilot.
Comme toujours, les acteurs sont puissants et efficaces, l'écriture du scénario est douce et inclut naturellement Lew dans l'histoire sans tomber dans le "est-il coupable ?" et sans aller trop vite dans la relation entre les deux hommes. Avec cette fin, on peut s'attendre à en voir plus et c'est tant mieux ! Voight est toujours dans sa posture de guide, ce qui est aussi plaisant, Torres s'intègre de mieux en mieux et le scénario est assez subtil pour nous montrer que Kim bataille avec son PTSD et que Hailey n'est pas franchement en forme. Un nouveau scénariste très efficace qui propose quelque chose dans le ton de ce que je préfère dans la série !