Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 10.08
Liste des épisodes
Episode 10.01
Passer à autre chose
Episode 10.02
Un tueur en cavale
Episode 10.03
Frères d’armes
Episode 10.04
Le protecteur
Episode 10.05
Fils à papa
Episode 10.06
Présumé coupable
Episode 10.07
Au fond du trou
Episode 10.08
Dans la peau
Episode 10.09
La charge de la preuve
Episode 10.10
L'omerta
Episode 10.11
Guerre de pouvoir
Episode 10.12
Au revoir
Episode 10.13
Liaison interdite
Episode 10.14
Chasser ses démons
Episode 10.15
Business familial
Episode 10.16
Le procès Morales
Episode 10.17
Une question d'éthique
Episode 10.18
Pour la cause
Episode 10.19
Un coupable trop jeune
Episode 10.20
Forcée à se battre
Episode 10.21
Passé torturé
Episode 10.22
Leur monde meilleur
Un an et demi après les évènements qu'a subis Kim, son traumatisme est enfin abordé. Elle souffre clairement d'un PTSD, donc les scénaristes s'en sortent plutôt bien car les symptômes de ce trouble peuvent se manifester à tout moment, surtout si ce moment rappelle l'évènement en question. On est donc en plein dedans, et comme ce fut le cas pour Hailey à l'épisode 5, il semble que ce ne soit que le début puisque Kim refuse de se confier à Adam et fait l'autruche, avant de retrouver l'autre autruche qu'est Hailey. Le montage était efficace, comme elle je me suis sentie agressée par ces flashbacks douloureux, et j'ai trouvé l'ensemble sensible et, oui, inquiétant, mais intéressant et surtout nécessaire.
Je pensais que l'épisode allait être l'occasion pour Kim et Hailey de se rapprocher, quelle fut ma déception quand Hailey s'en va pour 90% du temps, même si la fin rattrape le tout. Car, je l'ai déjà dit, cette enquête est la leur. En ouvrant l'arc du PTSD de Kim, c'est d'autant plus intéressant de constater qu'elles sont toutes deux liées, à cet instant présent, par le grand absent : Jay. Jay a sauvé Kim de Roy (la raison de son trauma), Roy qui a été tué par Hailey (secret bien gardé et qui, si tout va bien, devrait être révélé), et Jay qui a fini par partir à cause de l'engrenage lancé par cet évènement. En rapprochant les deux femmes, professionnellement et peut-être personnellement (ce que j'espère), les scénaristes abordent à la fois le secret de Hailey/Voight envers Kim/l'équipe, le traumatisme de Kim/les conséquences et le départ de Jay/les conséquences pour Hailey. Tout ça au travers d'une affaire qui lie toute l'équipe et qui met Voight en opposition au Chef de la police. Après une saison 9 passée à s'occuper de l'après-Walton pour Voight/Hailey/Jay, on s'intéresse à la victime, Kim, où Adam entre aussi en compte de par leur relation.
C'est donc très intelligent, l'univers n'est pas restreint aux enquêtes mais n'oublie pas non plus l'aspect personnel, l'unité semble remise au centre (en tout cas, plus qu'avant), les scénarios évitent des stand alone trop extrêmes et essaient vraiment de lier plusieurs arcs ensemble (ce qui manquait cruellement) bref : l'ensemble n'en est que plus riche, plus crédible, plus qualitatif et plus attrayant.