Image illustrative de Community
Image illustrative de Community

Community

Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, Yahoo! Screen 2009
12.85

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.13

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 juin 2020 à 18:25

Certes pas un grand épisode (en même temps, il est basé en partie sur Pierce, donc fallait pas attendre un miracle), mais il possède deux bons moments, notamment deux regards qui m’ont fait rire : celui accusateur d’Abed lorsque Jeff lui demande de l’aide pour réparer sa gaffe téléphonique avec le neveu de Britta et celui de Chang et sa tête de fou à la toute fin avec Shirley.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 14 janvier 2015 à 23:42

Vous me dîtes quand elle reprend la saison 2, hein.

Non car bon, il y a un "fil rouge" (l'appeler comme ça me semble exagérer mais à défaut de mieux...) l'histoire entre Shirley et Chang, une intrigue ayant pour seule qualité l'idée de se servir de son épisode d'Halloween pour "faire oublier" tous les événements aux personnages (très sympa), mais à part ça c'est pas ce qu'il y a de plus excitant pour combler des scénarios en manque d'idées.

Pierce est un jerk-ass, dans un épisode mieux écrit la scène du début où Annie et lui se rapprochent aurait été à la fin. Leur câlin "nous nous ressemblons beaucoup" c'était un instant magnifique... tout comme le passé d'Annie et celui de Pierce dans la scène de la K7... c'était des passages très émouvants et qui en révélaient beaucoup sur les personnages.

Pourquoi les avoir ensuite remis dans leur carcan habituel pendant tout l'épisode, le temps de les rendre détestables à souhait, juste avant une réconciliation éclaire à la fin (pas-du-tout-prévisible-du-tout !). Les scènes auraient eu bien plus d'impact placées plus tard.

Chang, je crois que je me suis rendu compte dans cet épisode qu'il avait quasiment rien eu à faire depuis le premiere. Son personnage est un peu au point mort et le fait de s'en servir tout le temps comme solution le rend aussi prévisible que l'intrigue (oui je fais mon bougon, mais quand on devine dans le premier acte que les "balles anti-drogues" des élèves seront projetées sur la scène contre Chang en costume de drogue pour faire passer le message, et que l'épisode ne va pas plus loin, bah ça la fout mal).

Le spectacle qui ne m'a d'ailleurs absolument pas fait rire, je crois que je suis vraiment passé à côté. J'ai trouvé ça hyper creux et pas au niveau de ce que la série propose habituellement, il n'y avait qu'une seule façon de voir les choses et qu'une seule façon de rigoler face à elle, et c'était la plus normale et basique de tous "ahah les costumes" "ahah les blagues de Pierce". Aucun second degré ni blague intelligente ni rebondissement sympa... Et quand on constate que le spectacle occupe tout l'épisode, autant dire que je me suis bien fait chier.

No comment sur le subplot de Jeff et Marcus, hyper classique, prévisible, peu drôle, mal fait (les messages qui se reçoivent "1 seconde après en avoir envoyé un", franchement... et le pire c'est qu'Abed assistait à la scène sur le canapé, j'attendais sa réplique pour apporter de l'humour à cette 'intrigue, bah non, que-dal).

Nop, je peine à trouver un truc positif, à part la scène de l'enregistrement de Pierce et le running-gag du Doyen qui fantsme sur Jeff, tout était raté à mon goût.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 04 janvier 2014 à 15:07

Bah moi j'ai bien aimé celui là.

Alors certes, ils auraient certainement pu aller bien plus loin avec un tel sujet et une telle base, et il a été traité de manière classique au possible (même si contrairement à certains je n'ai absolument pas ressenti de dénonciation moralisatrice au sein de cet épisode) ... Oui, il y avait moyen d'en faire un grand épisode et ce ne sera au final pas le cas.

Reste que l'épisode est quand même bien fourni en passages réellement drôles (rien que de voir leurs costumes et leur jeu dans la scène d'intro m'a fait hurler de rire), en particulier Chang en drogue qui est la chose la plus drôle que la série nous avait proposé depuis longtemps, et Pierce le grand corrupteur.

Et puis, sans casser des briques non plus, toutes les autres storylines étaient réussies.

Un bon épisode, ni plus ni moins.


Avis favorable Déposé le 29 décembre 2013 à 01:04

Episode pas terrible jusqu'au spectacle de fin qui était excellent ("I love drugs !") J'ai tout de même bien aimé qu'on découvre enfin la vie d'un des persos principaux en dehors de Greendale, en l’occurrence, ici, Annie et j'aime bien la relation de cette dernière avec Pierce.

Mais sinon, c'est sûr que c'était pas le meilleur épisode...


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis neutre Déposé le 14 novembre 2012 à 21:36

Pou l'instant, l'épisode le moins bon de la saison car ce n'était ni un génial épisode, ni un drole malgré une où deux scènes qui m'ont fait rire et plusieurs qui m'ont fait sourire!

J'ai été deçu que Pierce ne devienne pas un personnage plus sympathique le temps d'un épisode!


Avatar Critias Critias
Membre
Avis défavorable Déposé le 02 juin 2011 à 18:00

Community a un sacré problème : cette série est incapable d'aborder subtilement des sujets de société, et pourtant, elle s'y force, épisodes après épisodes. Après des épisodes sur le sexe, la religion, l'alcool et autres grand sujets moraux, voici l'épisode sur la drogue (entendez : l'"herbe"). Et bien, sans surprise, c'est pas fin. Du tout.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 26 mai 2011 à 10:18

Quelques petites bricoles sympa qui ré-hausse cet épisode par rapport aux précédente. Le spectacle est sympa et deux trois bricoles m'ont fait marrer.

En dehors de ça, on reste sur du minimum syndical, faudrait sortir ses doigts du cul Community !!


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 07 février 2011 à 10:33

Favorable mais de justesse, j'ai trouvé que l'épisode était assez .... fainéant, se contentant du minimum alors que le sujet était en or.

Bof Bof.


Avis favorable Déposé le 05 février 2011 à 14:51

"WE WANT DRUGS !" AHAH.

Bon sinon à part ça, c'était pas top.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 04 février 2011 à 15:23

J'ai vraiment eu peur pour cet épisode, le début est très très ennuyeux. Mais le spectacle était vraiment sympa avec un Pierce alternant le très bon et le très lourd.

J'ai adoré quand la fille se jette sur Pierce en disant "j'aime la drogue".

Par contre Shirley/Chang ça risque d'être très soulant par la suite...


Liste des épisodes

Episode 2.01
Introduction à l'anthropologie
Episode 2.02
La comptabilité expliquée aux avocats
Episode 2.03
L'art du lâcher-prise
Episode 2.04
B A BA des fusées
Episode 2.05
Mythes messianiques et peuples anciens
Episode 2.06
Épidémiologie
Episode 2.07
L'aérodynamique des genres
Episode 2.08
Collaboration et calligraphie
Episode 2.09
Décoration d'intérieur et théories du complot
Episode 2.10
Premier degré de mixologie
Episode 2.11
L'incoercible Noël d'Abed
Episode 2.12
Étude des populations asiatiques
Episode 2.13
Pharmacologie des célébrités
Episode 2.14
Donjons et Dragons : Niveau avancé
Episode 2.15
Le romantisme au début du 19e siècle
Episode 2.16
Réalisation de documentaires : Niveau intermédiaire
Episode 2.17
Bases en sciences politiques
Episode 2.18
Réalités du droit de garde et Diplomatie d'Europe de l'Est
Episode 2.19
Analyse critique de films
Episode 2.20
Compétition de dégustation œnologique
Episode 2.21
Paradigmes de la mémoire humaine
Episode 2.22
Anthropologie appliquée et Arts culinaires
Episode 2.23
Grand prix de paintball
Episode 2.24
Et pour quelques billes de plus