Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Je me suis encore plus concentré sur les halos de lumière autour des acteurs que sur le scénario. Malheureusement pour Tom Baker, ses cheuveux frisés vont très, très mal avec les fonds bleus... laissant apparaître toutes les imperfections de ce dernier entre les boucles de l'acteur.
Cependant il faut reconnaître que le scénario, aussi banal et générique soit-il, avance au moins de quelques pas. Ce qui fait qu'on passe moins de temps dans ces horribles grottes. Mais toujours beaucoup trop cela dit.
Il y une réplique pas mal :
Ce qui est mieux que zéro.
Et j'aime aussi bien l'idée que les "dirigeants" de la société font des accidents de chutes de pierre exprès pour tuer leur main d'oeuvre et les garder ainsi en faible nombre, sous contrôle. Assez morbide comme concept.
Autrement, toutes les critiques que j'ai faites à le seconde partie s'appliquent ici.
Les décors sont toujours un enfer. Les jambes disparaissent, les pieds semblent traverser les rochers, les bruits de pas sur une surface lisse de studio résonnent et tout est terriblement gênant. Le rythme aussi est une catastrophe, c'est l'épisode le plus chiant depuis longtemps, quoique de temps à autre les effets spéciaux sont si mauvais qu'ils nous sortent de notre somnolence.
La science est risible (le passage avec l"anti-gravité" est particulièrement pénible malgré une bande-son sympa). Le cliffhanger avec les ennemis en tête de bite, c'est incompréhensible. Il y a aussi un passage vraiment incroyable où on zoom sur une sorte de "poulis métallique", qui remplit à la fois le rôle de tunnel et/ou de caméra ? C'est absolument impossible de savoir.
Voyons le bon côté des choses, on ne fera pas pire que l'épisode 2, même si on passe plus de temps encore dans l'underworld et les cavernes horribles, au moins il y a un peu de variété ? Je ne sais pas trop quoi dire de plus pour aller chercher les points. C'est abominable.