"2 – son caca nerveux où elle incendie sa frangine pour une bêtise, tandis que Fleabag encaisse le tout sans broncher. Pourquoi ?"
Pour moi, Claire se dévoile dans cette scène, elle fait tomber quelques barrières en révélant à sa manière qu'elle a un complexe d'infériorité à côté de sa soeur (alors qu'objectivement, elle est celle qui réussit). Fleabag qui encaisse sans réagir, ce n'est pas forcément nouveau : depuis le début de la série, elle en a quand même encaissé beaucoup sans se défendre (face à sa belle-mère, son père, son beau-frère). Une sorte d'auto-flagellation liée à la mort de Boo ?
Excellent, de bout en bout. Le début est drôle (avec Claire/Klare notamment), puis il y a cette fabuleuse scène avec Belinda ultra juste sur la féminité et Fleabag plus touchante, pour terminer avec le prêtre, drôle, bienveillant et positif. Et surtout, ce concept selon lequel il voit Fleabag nous parler/voit qu'elle a des "absences", c'est très poétique et original, hâte de voir comment ça va être développé. Pour la scène où Claire s'énerve contre sa sœur, c'est rapide et ça semble redondant mais pour la première fois elle dit clairement qu'elle se sent inférieure à elle, et c'est sûrement la clé de la réconciliation entre les deux. Génial !