Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.09
Liste des épisodes
Episode 3.01
Débat entre zodiaques
Episode 3.02
Demande et souhait
Episode 3.03
Aruka et Nanika
Episode 3.04
Elections et Bataille
Episode 3.05
Prestidigitateur et Intendants
Episode 3.06
Aiguille et traque
Episode 3.07
Crimes et Griffes
Episode 3.08
Sanction et Ovation
Episode 3.09
Défaite et Retrouvailles
Episode 3.10
Président et Annulation
Episode 3.11
Salut et Avenir
Episode 3.12
Avant et Après

Leolio en passe d’être le prochain président de l’association des Hunters, c’est vraiment quelque chose qu’on avait pas vu venir !
Le scénario ne nous vend pas bien le côté “Pariston avait tout prévu de A à Z en faisant de Ging/Leolio son adversaire final qui serait facile à battre une fois la guérison de Gon effectuée”, puisqu’il est tout simplement ridicule d’anticiper qu’un tel timing se ferait en sa faveur. Autant à de plus petites échelles comme au début de l’arc, voir Ging tout anticiper fonctionnait, autant ici ça ne paraît pas crédible, quand bien même le personnage flou de Pariston fait son effet.
Qu’importe, c’est l’épisode où on retrouve enfin notre protagoniste et la réunion Gon/Leolio est belle à voir. La fin où Gon réalise que son père est dans l’assistance, c’est-à-dire le teasing des retrouvailles de ce qui constituait l’aboutissement du voyage initiatique de départ pour Gon, se déroule dans un contexte totalement inattendu et à nouveau anti-climatique (rien d’épique : un amphithéâtre où Ging est piégé et ne peut plus éviter son fils), ce qui est très bien fichu.
Kirua/Aruka/Irumi prennent un peu de retrait ici dans cet arc qui continue d’alterner entre les deux intrigues tant bien que mal, mais au moins la résurrection de notre protagoniste ne paraît pas cheap mais méritée, et ne semble pas nuire émotionnellement à l’impact des enjeux de la fin de l’arc chimère, ce qui est une prouesse.