Image illustrative de Mrs. America
Image illustrative de Mrs. America

Mrs. America

En plein mouvement de libération de la femme, Phyllis Schlafly, une activiste conservatrice, prend la tête du mouvement d'opposition à la ratification de l'amendement qui vise à garantir l'égalité des droits entre les sexes.

Terminée Américaine 53 minutes
Drama, Mini-Series Hulu 2020
13.22

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.07

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 mai 2020 à 18:27

Bella est évidemment l'un des personnages les plus forts de l'histoire, et ce depuis le début. L'épisode est une nouvelle fois assez politique et le rythme s'accélère légèrement, avec une certaine montée de la tension des deux côtés. Phyllis est prête à la jouer moins gentiment, tandis que les féministes savent qu'un rien pourrait faire basculer la situation.

J'ai bien aimé que Bella dise explicitement que Phyllis est une féministe, exemple de femme libérée, et qu'elle fasse réaliser à ses trois acolytes qu'elles font de même. Leur prise d'indépendance à la fin laisse par ailleurs Phyllis assez seule, obligée de se tourner vers Hobbs et le Klan (beurk).

Entre la convention et la future élection présidentielle, les deux derniers épisodes devraient être intéressants à suivre !


Liste des épisodes

Episode 1.01
Phyllis
Episode 1.03
Shirley
Episode 1.05
Phyllis & Fred & Brenda & Marc
Episode 1.08
Houston