Nirvana in Fire
Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, Drame | BTV | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
J'en suis au point où je me retiens de mettre 18 à chaque nouvel épisode de Nirvana in Fire, parce qu'il me reste encore 40 épisodes et que je me dis qu'il faut que je garde de la marge pour quand les choses vont vraiment bouger. Mais bon sang cette série est absolument géniale, elle m'emporte complètement ! ça faisait des années qu'une série ne m'avait pas fait cet effet.
J'aime les personnages, j'aime l'intrigue, j'aime l'intelligence des complots, j'aime les costumes et la réalisation... le tout a un souffle romanesque maîtrisé de bout en bout, c'est fabuleux.
Bref, cet épisode est particulièrement intéressant parce qu'il permet à Mei Chang su de développer sa philosophie, à travers ses dialogues avec le prince Jing (je suis amoureuse) et le père de Yujin.
Au prince Jing il fait une leçon de politique - c'est bien de s'entourer de personnes de confiance avec lesquelles on construit des relations approfondies, mais pour s'assurer de leur loyauté à long terme il faut disposer de leviers sur eux. Le prince ne trouve pas cela honorable, mais pourtant il est bien forcé d'admettre qu'il ne pourra pas atteindre son but s'il reste campé sur ses idéaux...
Et en empêchant le père de Yujin de commettre un attentat contre l'empereur, il nous fait comprendre pourquoi son plan est si compliqué - il ne veut pas qu'une vengeance, il veut la justice pour son clan, et surtout il ne veut pas destabiliser le pays - mieux, il veut mettre en place un régime plus juste et moins corrompu... Mei Chang Su réfléchit aux conséquences à long terme du moindre de ses actes, il a fomenté son plan et son réseau pendant 13 ans.
Par ailleurs, c'était chouette de développer un peu le background de Yujin, et d'apprendre que sa famille est du "bon" côté, même si les velléités terroristes du père avaient besoin d'être un peu calmées. Jusqu'ici Yujin était essentiellement un comic relief, un rayon de soleil dans une série très sombre, mais on en savait fort peu sur lui.
Et niveau émotion, le prince Jing qui reconnait dans les petits maniérismes de Mei Chang Su ceux de son meilleur ami disparu... ralalalala. C'est beau.