Nirvana in Fire
Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, Drame | BTV | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Suite et fin de l'ascenseur émotionnel du précédent épisode, on a encore une fois un épisode très intense émotionnellement et j'ai presque eu la larme à l'oeil à plusieurs reprises.
Suite aux révélations de l'épisode précédent, le prince Jing fait la profession de foi de n'avoir de cesse d'enquêter pour dévoiler la totalité de l'histoire et de restaurer l'honneur et la mémoire de son frère de la famille Lin. Mei Chang Su est à la foi inquiet, car cela place son protégé dans une position très dangereuse et risque de compromettre leurs plans, mais il est également terriblement ému par la loyauté sans faille de son cousin envers sa famille déchue. Les deux hommes se prosternent l'un en face de l'autre, et on sent que le temps de la méfiance est passé, et que ces derniers évènements les ont rapprochés pour de bon.
Mais cette scène émouvante est interrompue par un évènement qui ne l'est pas moins : la grande impératrice est décédée. Les princes doivent tenir le deuil, et pendant ce temps Mei Chang Su doit pleurer en secret et dans la solitude la mort de son aïeule adorée. Ces scènes de deuil solitaire du héros m'ont bouleversées... Comme à chaque fois qu'il éprouve des émotions intenses, son corps malade le trahit et vient nous rappeler qu'il est mourrant... et que le fait qu'il doive acher son identité a un prix énorme sur sa santé.
Il y a néanmoins des passages heureux dans cet épisode, comme le retour de Nihuang ou la visite du prince Jing à sa mère, où on le voit sourire, je crois, pour la première fois depuis le début de la série :)
Et j'ai été étonnamment émue de voir le marquis Xie Yu partir en exil... C'était un bon antagoniste, je me demande si on le reverra ?