Nirvana in Fire
Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, Drame | BTV | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Je crois que je ne vais pas pouvoir mettre moins de 16 aux épisodes comportant de longues scènes entre Mei Chang Su et le prince Jing (ou Nihuang d'ailleurs, mais elle n'apparaît pas dans cet pisode). Le duo fonctionne parfaitement, tout en tension entre la méfiance qui s'estompe lentement du côté de Jing, et les sentiments refoulés de Mei Chang Su pour celui qui fut son meilleur ami mais à qui il ne peut révéler sa véritable identité. Les acteurs sont excellents et on sort chamboulés de ces très belles scènes.
Pour ce qui est du reste de l'épisode, il n'est pas moins excellent - la qualité du scénario est dingue ! On commence à comprendre le plan de MCS, au moins son début, et il est brillant : la manière dont il manipule le prince Yu pour favoriser son protégé, au point qu'il n'y voit que du feu, est un coup de maître.
Quant aux différents ministres, j'ai renoncé à l'idée de les différencier les uns des autres. Ils se ressemblent trop. Mais finalement, ce ne sont que les pions de l'échiquier de Mei Chang Su, donc ça n'est pas si gênant.
Et au milieu de toutes ces longues conversations sérieuses, les aventures du jeune et bougon Fei Liu sont un excellent comic relief.