Image illustrative de Oz
Image illustrative de Oz

Oz

Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Historique HBO, Série Club
14.55

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.03

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 mai 2014 à 13:16

La narration dans Oz est toujours particulièrement réussie. Et dans cet épisode, je trouve qu'on attend le paroxysme. C'était vraiment très très bon.

Pour le reste, on continue dans les intrigues puissantes. Qu'il s'agisse du viol de la fille du directeur ou du cancer du sein de Ryan, je l'ai déjà dit, mais l'ensemble est vraiment prenant.

On assiste également à une possible montée en puissance des aryens. Je dois dire que la scène où leur chef se fait tabasser m'a particulièrement faite plaisir. Cela m'ennuierait qu'il tue Beecher qui est l'un de mes personnages préférés, mais avec le recul, ce dernier a toujours été au bord de la brèche. C'est déjà un miracle qu'il ait survécu jusqu'à maintenant.


Liste des épisodes

Episode 2.01
L'Indice
Episode 2.02
Tribus ancestrales
Episode 2.03
De grands hommes
Episode 2.04
Sans appel
Episode 2.05
Histoire de famille
Episode 2.06
Lits jumeaux
Episode 2.07
La Ferme des animaux
Episode 2.08
S'évader d'Oz