Oz
Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 55 minutes |
Historique, Drama, Action, Adventure, Animation, Anime, Children, Comedy, Crime, Documentary, Family, Fantasy, Food, Game Show, History, Home and Garden, Horror, Indie, Martial Arts, Mini-Series, Musical, Mystery, News, Podcast, Reality, Romance, Science-Fiction, Soap, Special Interest, Sport, Suspense, Talk Show, Thriller, Travel, War, Western | HBO, Série Club | 1997 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.04
Liste des épisodes
Episode 2.01
L'indice
Episode 2.02
Tribus ancestrales
Episode 2.03
De grands hommes
Episode 2.04
Sans appel
Episode 2.05
Histoire de famille
Episode 2.06
Lits jumeaux
Episode 2.07
La ferme des animaux
Episode 2.08
S'évader d'Oz
Un épisode assez "classique" d'Oz (s'il est possible d'en qualifier un plus classique qu'un autre). On retrouve la vie de la prison, avec tout ce que l'émeute a créé de nouveau.
Je n'aime pas du tout le personnage de Saïd, mais le procès est plutôt bien mené, tout comme son intérêt pour le Poète. Je ne sais pas encore pour quelle raison cela est fait (car c'est évident que ce n'est pas uniquement par empathie), mais j'attends de le voir.
Comme à mon habitude, c'est Tobias qui m'a le plus intéressé. Son échange avec la juge était vraiment poignant et j'ai été naïve de penser qu'on allait lui réduire sa peine. Je suis également dubitative par rapport au nouveau. J'espère qu'il n'arrivera pas à le choper (au sens métaphorique du terme hein).
Dernier axe, et parmi les plus prenants : O'Reilly. Il fait parti des personnages que j'affectionne le plus, et le voir aussi faible m'a touché. Là encore, je me demande comment son cancer va évoluer et le faire évoluer.
Bref, comme à l'accoutumée, un très bon épisode.