Image illustrative de Oz
Image illustrative de Oz

Oz

Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Historique HBO, Série Club
14.55

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.08

Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 24 février 2019 à 01:27

Bordel, quelle débauche de violence.

Autant la série a toujours été très violente, c'est plutôt approprié pour une histoire de prison. Par contre la série a jamais autant joué la carte du visuel, et je me suis pas mal surpris a détourné le regard aux moment clés.

A part ça, la construction de l'épisode est top. Oz est décidemment une série qui sait raconter son histoire. Ce que je retiens pour l'instant c'est vraiment ce talent de la narration.

Vraiment hâte de voir la suite, surtout les intrigues Beecher/Schillinger. Et j'ai également toujours plaisir à suivre les intrigues de Saïd.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 janvier 2015 à 11:33
Spoiler

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode.

D'un côté, je l'ai trouvé génial, car superbement bien narré. Traiter l'évasion sur plein de plans différents peut s'avérer être un exercice périlleux, mais Oz réussit brillamment. Il y'a une multitude d'intrigues, sans pour autant qu'on se mélange entre les personnages.

Le seul point négatif à mon sens est cette débauche de violence. Alors oui, on est en prison et oui, c'est dur. Mais putain, voir un mec se faire crucifier et un gardien se faire retirer les yeux à la cuillère, c'est quand même hardcore.

Je suis toute de même pressée de voir ce à quoi ressemblera la saison 3. Plein d'éléments sont restés en suspens, et je suis impatiente de savoir comment tout cela va évoluer (sans papillons ni paillettes, du coup).


Avatar PressPlay PressPlay
Membre
Avis favorable Déposé le 11 octobre 2014 à 13:23
Spoiler

Très bonne fin de saison ! Beaucoup de choses se passent ! certaines pour le moins surprenantes. Le seul petit bémol concerne la crucification... En effet on ne voit pas les matons découvrir la scène..ni aucun membres du personnel d'oz ! crucifier et hop on en parle plus...dommage !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 février 2012 à 02:25

une crucificationet une enucléation sont les scènes hard et marquantes de ce dernier episode, à coté la scène avec Beecher dans le gymnaste pourrait presque passer pour de la tendresse. En tout cas, ça fait plaisir de retrouver Saïd dans une vrai intrigue pleine d'intensité, le personnage s'étant perdu dans cette saison à faire un peu les faire valoirs


Liste des épisodes

Episode 2.01
L'Indice
Episode 2.02
Tribus ancestrales
Episode 2.03
De grands hommes
Episode 2.04
Sans appel
Episode 2.05
Histoire de famille
Episode 2.06
Lits jumeaux
Episode 2.07
La Ferme des animaux
Episode 2.08
S'évader d'Oz