Riverdale
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 42 minutes |
Drame, Mystery, Crime, Drama, Suspense | The CW | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Le bon petit guilty-pleasure !
Riverdale, c'est quand même bien. Si on enlève tout ce qui ne va pas, mouahahaha.
Esthétiquement, je suis en adoration de la série. Je la trouve vraiment belle, la photographie est maîtrisée et les personnages sont toujours bien filmés.
Les acteurs sont tous assez bons (j'ai peut-être un peu plus de mal avec Camila Mendes qui interprète Veronica), j'apprécie notamment beaucoup Cole Sprouse (le coup de vieux, pour moi comme pour lui, bon Dieu) et puis ça fait de nouveaux acteurs dans le paysage télévisuel donc c'est un bon point. Après, ils sont tous très beaux, bien habillés, 30 % à peine de la série est crédible, mais j'ai aussi l'impression que c'est assumé, donc ça passe.
Composée de seulement treize épisodes, cette première saison permet de se concentrer exclusivement sur le mystère et l'intrigue autour de Jason Blossom, et c'est bien puisque ça nous permet de découvrir les personnages au travers de ce qu'ils vivent et de ne pas avoir d'épisodes un peu flan qui ne servent pas à grand-chose. Ce sera d'ailleurs le défi de la prochaine saison : qu'on ne s'ennuie pas. Car je ne me suis pas ennuyée une seule seconde jusqu'ici.
Quelques soucis d'écriture et de traditionalisme, contrebalancés cependant par un montage et une B.O efficaces et un certain charme qui rend la série attachante malgré tout.